Bonjour,
Mon itinéraire :
Bamako : Capitale du Mali, carrefour entre les différents peuples du Mali, au bord du Niger. Les marchés, le musée national, la maison des artisans, la coline de koulouba, points de vue sur la ville et la région.
Segou : Départ pour Ségou, capitale du pays Bambara et Segoukoro, ville sainte du plus puissant des empires du Mali sur le bord du
fleuve Niger. Architecture coloniale et marché aux poteries.
Djenné : La plus belle ville du Mali classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour ses qualités architecturales soudanaises en banco (terre) et sa fameuse mosquée aux 100 piliers devant laquelle a lieu tous les lundis le grand marché coloré.
Mopti : Surnommée la "
Venise malienne", grand port fluvial au confluent du Niger et de son principal affluent "le Bani". Comme Djenné, elle possède une très belle mosquée en banco.
Descente en pinasse du
fleuve Niger. Toute la vie converge autour du fleuve où l'extraordinaire diversité ethnique et culturelle du pays (peuples Bambara, Bozo, Peul, Somono, Touareg et Songhai) se rencontre autour de cette boucle du Niger. Possibilité de bouviac sur les rives du fleuve.
Hombori : départ pour une balade à pied entre les monts Hombori dont l'étonnante main de Fatma, rocher le plus célèbre de la région, visite des villages alentour et dunes de sable.
Pays Dogon : départ de Sangha pour 2 à 3 jours de randonnée à la découverte des plus beaux villages accrochés à la falaise de Bandiagara au cœur de paysages magnifiques à la rencontre de ce peuple mystérieux et profondément animiste. songho et ses peintures rupestres.
Après on discute dans le groupe pour préciser le contenu.
Je pars comme ça car je pars avec ma mère et qu'on n'a pas trop le tps de préparer ms en général je préfère partir en vol sec. On verra et j'y retournerai !

Et toi ?