|  |  |
 | | | | Remco77 · 30 octobre 2009 à 21:56 11 messages · 6 participants · 3 967 affichages | | | | bonjour je rcherche des conseils pour l'achat d'un bon vtc qualité prix budget 400 EURO
J'attend vos reponse
merci | | | Bonsoir.
Tu peux commencer par faire une recherche sur le forum, il y a déjà moults sujets la dessus. | | | J'ai acheté un VTC en mars dernier, j'avais a peu près le même budget que toi, j'ai cherché, et re cherché, et re recherché, le meilleur rapport équipements/prix que j'ai trouvé, c'est en Allemagne (c'est souvent le cas!) : un WINORA Dakar description technique ici : www.winora.de/index.shtml?dakar 500€ prix catalogue, je l'ai acheter chez un vélociste pres de paris : jefsmc.sport.fr/22/ en promo à 418€ apres 1500km, j'en suis super content!!
"oups je viens de voir que ce vélociste est en liquidation judiciaire.... dommage j'avais, pas trouver d'autre moyen d'en avoir en france...
sinon regarde sur ce site Allemand, ils livrent en france et meme avec els frais de port, ça vaut encore largement le coup : www.lucky-bike.de/.cms/Crossrad/22-1
bon choix... | | | Pour ma part j'ai fait cette année le Tour de Bourgogne en cyclocamping (12 jours) en partant d'Orly. J'ai un MBK Ohio à 350 euros env que j'ai équipé d'un porte bagage pour l'occasion. Ce n'est pas un VTC car il est plus roulant et plus léger (un peu moins de 11 kg donc plus costaud qu'un vélo de course). Il peut cependant aller sur des chemins roulants type bord de Canal ou Foret Sénart/Fontainebleau avec des pneux adaptés (type Schwable marathon en 700X32C). L'avantage de ce vélo, je trouve, c'est qu'il a des qualités "routières" satisfaisantes. J'en fait tous les dimanches avec mon club de cyclo. Avec ce type de vélo, et en l'équipant de pneux routes (700X23C), tu peux faire "à vide" (juste une sacoche de guidon) 150 à plus de 200 kms en 1 jour sans pb. Cette année j'ai par ex fait Mennecy- Montargis A/R, le tour de la forêt d'Orient ( Troyes) avec une pige en Côte d'Or (en partant du bord du lac), un A/R Orly-Sens en passant par Melun et Fontainebleau, etc, etc. Pour info il a un cadre alu 7005, fourche rigide, guidon plat, groupe shimano Sora, Roues Rigida double paroie, freins v brake. Comme j'ai ce vélo depuis un peu plus de 3 ans il a fallu cette année que je change la K7 et la chaîne (une quarantaine d'euros). | | | Riverside 5 de chez Décatlhon, l'acheter par internet et le monter soi-même. | | | merci bobo je pense que c'est le velo que je vais me prendre encore merci | | | A ce tarif là le Riverside semble effectivement bien. Pour ma part je regrette la présence d'une fourche suspendue, qui me parait inutile pour faire de la route et des chemins peu accidentés (avec ce type de vélo il n'est pas conseillé de rouler sur des chemins accidentés. Par ailleurs pour mettre des sacoches à l'avant, notamment pour soulager la roue arrière, les fourches suspendues sont contraignantes pour le choix de porte bagages avant), et d'un éclairage sur le moyeu avant (alourdit la roue, risque de panne à long terme et avec un éclairage à Led l'autonomie est vraiment satisfaisante). Par contre j'aurais aimé qu'ils mettent des rayons inox renforcés sur les roues, à la place des rayons galvanisés (vraiment pas top pour la fiabilité de la roue, surtout pour un voyage en cyclocamping par ex), et un pédalier avec boîtier de qualité car ces pièces sont très sollicitées (Présisé simplement que c'est du Shimano, ce qui ne veut rien dire en terme de qualité, sur le Riverside 5. D'un autre côté ce sont les pièces qui peuvent coûter le plus cher sur un vélo, après les roues, car elles se doivent d'être costaud, pour résister, et bien usinées, pour faciliter le roulement). Cependant les roues et le pédalier ça se change quand c'est usé ou cassé. | | | Bonjour remco77. Perso j'ai acheté le Riverside5 (fabriqué en Allemagne). C'est pas le sumum, mais un bon compromis pour celui qui veut un vélo de bonne qualité, pas compliqué et surtout pas trop cher. Avec ce vélo j'ai éffectué un périple de 300 km sur route et chargé à l'arrière, ce, à une moyenne de 15 km/h, je n'ai eue aucuns soucis, ça roule. Le système d'éclairage est super sauf le phare qui n'est pas assez puissant, la transmission fontionne très bien et dans cette gamme de prix ils n'aurait pas mis du XT ce serai trop beau. Sur le site de roullezjeunesse.com avec des Riverside il ont fait un périple de plusieurs milliers de kms à travers plusieurs pays. Ma conclusion: Si vous voulez vous faire plaisir pour visiter d'autres pays par routes et chemins et avoir un très bon vélo et très fiable, achetez un fahrrat T400, c'est du sûr, à la maison du vélo à Paris ils sont de très bon conseil, mais le prix est différent. Bonne route à vous. Salut. | | | Avec ce vélo j'ai éffectué un périple de 300 km sur route et chargé à l'arrière, ce, à une moyenne de 15 km/h, je n'ai eue aucuns soucis, ça roule.
Pour un VTC à 400 euros je n'en espérais pas moins. J'ai fait le tour de Bourgogne (env 1000 kms) avec mon MBK ohio à 350 euros chargé de 2 sacoches + sac sport + tente + matelas + sacoche guidon et pas de pb (alors que je l'ai acheté en 2006 et que je l'utilise en plus le dimanche avec le club de cyclo). Sachant que c'est un vélo plutôt orienté route (roues fines notamment) j'ai cependant du faire gaffe sur certains chemins (d'un autre côté s'il est plus lourd qu'un vélo de course, il est plus léger qu'un VTC ce qui est appréciable pour les sorties du dimanche).
la transmission fontionne très bien et dans cette gamme de prix ils n'aurait pas mis du XT ce serai trop beau.
Le Deore qui est sur le riverside 5 est suffisant à mon avis pour ce type de pratique. Comme j'ai pu l'écrire dommage que l'ensemble plateau+cuvette ne soit pas en Deore aussi.
Si vous voulez vous faire plaisir pour visiter d'autres pays par routes et chemins et avoir un très bon vélo et très fiable, achetez un fahrrat T400
Tant qu'à changer de gamme autant prendre un DA SILVA. Certes c'est plus cher mais la qualité du cadre et les équipements qui sont dessus n'ont rien à voir. A mon avis meilleur rapport qualité prix. A mettre une somme élevée dans un vélo je préfère attendre et économiser un peu plus et avoir un meilleur rapport qualité prix (évidemment dans la limite du possible car sinon on peut mettre aussi du Rolhoff et en cadre en Reynolds 953 mais en terme de prix...  ) | | | Bonjour L'année derniere j'ai achete un Triban7 chez DK.400€ Apres 8000km ( Nice Capnord/retour) pneu arriere usé a la trame c'est le seul ennui. amicalement | | | Je ne connais pas toute la gamme des vélos de trekking mais j'ai déjà entendu parler de la marque Dasilva, qui est une marque allemande je crois. Si j'ai opté pour le riverside 5 c'est pour son rapport qualité-prix très intérressant, avec du recul, et en économisant un peu, j'opterai plutôt pour un Dasilva ou un Fahrrat, vélos plus polyvalents avec un cadre acier et des jantes de 26 pouces et pourquoi pas avec une petite remorque ce qui permet d'éconnomiser le prix des sacoches avants et arrières et d'avoir ainsi un vélo beaucoup plus stable et plus visible par les automobilistes, le tout dans la limite de 750 à 900 euros, afin d'avoir un vélo qui reste assez simple, et en cas de vol, c'est mieux. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |