| Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Dictravel · 27 mai 2010 à 22:45 22 messages · 8 participants · 50 990 affichages | | | | 27 mai 2010 à 22:45 Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 46 915 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche de mon premier cc (bonne ocase, peu roulé). On me propose un Chausson flash 10. Avez vous un avis ou une xpérience sur ce CC ? Merci d'avance de vos conseils, je suis preneur de tous vos avis Didier | | | À: Dictravel · 29 mai 2010 à 9:22 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 46 684 affichages · Partager Bon moteur, intérieur bien équipé. 90% très bien. Mais le camping car parfait n'existe pas.
A mon gout, c'est un peu grand (6,60m). C'est bien parce qu'on a de la place mais pour se garer un peu n'importe ou, ou pour faire des demi tours, c'est pas terrible. Il y a les fans de grands campings cars et moi je préfère ceux qui sont un peu plus compacts.
Par ailleurs, je crois que la salle de bain est un peu petite. | | | À: Dictravel · 1 juin 2010 à 16:10 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 46 316 affichages · Partager j'ai 1 chausson welkom 72 depuis peu, avec lit centrale,1 essai avant l'achat est important. Bien regarder tous et surtout les bruit de roulage sur mauvaise route | | | À: Dictravel · 1 juin 2010 à 19:18 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 46 310 affichages · Partager Bonjour Didier. Je suis ex pro du camping-car (concessionnaire) Peu importe les avis, il faut tout d'abord cerner ton utilisation et répondre à ces questions - nombre de personnes - utilisation estivale/hivernale ou les deux - type d'utilisation route/hors route - étapes en camping ou en sauvage Le réflexion ne peut venir que de toi. Si tu veux des conseils tu peux me joindre en MP ensuite tu peux voire le site www.g1passion.net dans la rubrique automobile j'y ai ajouté le campoing-car. Ca te donnera une idée de ce qui existe.
Bonne route ! | | | À: Berpas · 1 juin 2010 à 22:42 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 46 262 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux avis. Tout cela me parait compliqué. En fait quand on regarde les prix, il y ya des différences énormes entre les marques. Quel est à votre avis le site Argus qui donne la cote la plus fiable ? Merci encore | | | À: Dictravel · 1 juin 2010 à 23:23 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 46 247 affichages · Partager Il existe une cote "Argus" qui est la cote DICA mais, elle est peu respectée aussi bien par les professionnels que les particuliers à cause de la demande.
La différence de prix entre deux marques vient du type de construction de la cellule; Entrent en jeux, la contruction (ossature bois, alu, ou sans ce qui évite les ponts thermiques le mode d'assemblage, les matériaux utilisés (aluminimum, alufiber, polyester avec qualité et épaisseur...) l'isolation (Polystirène, styroforme, simple ou double paroie...) l'équipement (de la qualité des mousse de lit aux ouvrants en passant par le mode chauffage) l'autonomie (type de batterie, pile à combustible...) de la marque du porteur et enfin du chassis (alko ou non, PL ou VL etc...)
Tout ca ne saute pas forcément aux yeux d'un acquereur sans expérience du c-car. En fait, on monte en gamme a force de connaître des déboires par rapport à son usage.
Si vous comptez utilisez votre camping-car aux sports d'hiver, il est préférable de faire votre choix sur un Euramobil, Hymer voir Molinari qui reste pour moi le sumum en construction et isolation. Maintenant ce sont des c-cars assez cher même en occasion. Challenger et Chausson restent des entrées de gamme au demeurant fort correct mais assez médiocre en utilisation hivernale. (notez que vous aurez chaud mais votre bouteille de 13kg ne fera que 3 jours à cause des déperditions, des ponts thermiques etc...) Notez qu'en été, c'est la chaleur qui s'accumule dans les mêmes conditions...
QSuoi qu'il en soit, en neuf ou en occasion ne cedez pas à la tentation du sur équipement qui se fera au détriment de la charge utile. Veillez sur ce point en priorité. (il en va de votre permis et de votre sécurité). | | | À: Berpas · 2 juin 2010 à 22:04 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 46 189 affichages · Partager Merci, je comprends mieux.. petit à petit l'oiseau fait son nid. Tous les conseils sont les bienvenus. | | | À: Dictravel · 3 juin 2010 à 1:13 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 46 168 affichages · Partager Si je peux donner de nouveau un petit avis, il ya des options à ne pas négliger, porte vélos, panneaux solaire, sièges pivotant, caméra de recul, auvent, lit central et..........., et également une réserve d'eau propre assez confortable (120 litres minimum).FDB. | | | À: Berpas · 2 juillet 2010 à 19:46 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 45 942 affichages · Partager Salut berpas,
tu as l'air de t'y connaitre alors me dirais-tu ce que tu penses d'un chausson flash 03 de 2008 pour partir autour du monde à 3 ou 4 (dont 2 enfants) ? je serai seule la plupart du temps avec mes enfants et je sais bricoler et faire de la mécanique mais je voudrais que ce soit des systèmes les plus simples possibles. Est-ce que tu me confirmes que ce Chausson est très électronique, très moderne ?
merci Christine | | | À: Criju · 2 juillet 2010 à 20:02 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 45 938 affichages · Partager Bonjour. Je ne connais pas trop les modèles 2008 (je suis parti de France en 2006 !) mais bon. D'après ce que j'ai vu, c'est une base Ford dont, tu trouveras les pièces de partout dans le monde et ca c'est une traquillité. Concernant la cellule, ca n'a pas changé. Isolation simpliste (très chaud en été et difficile de chauffer en hiver). Il te faudra faire le tour de toutes les ouvertures avant de partir et principalement vérifier tous les passage de fils, de tuyaux (sous chassis) afin de voir si c'est isolé ! (dans 80% des cas, il font un trou de 30mm pour faire passer un tuyau de 20mm par ex. Il faudra également renforcer le pied et la fixation de la table (c'est vissé dans une cloison bois de 5mm !) voir les charnières et les ouvertures de placards. Actuellement tous les camping-cars ont de l'électronique... et depuis longtemps. Le mieux est de partir avec quelques pièces de rechange (coupleur/chargeur/régulateur pour la batterie par ex.) ca serait plus simple si tu me donne l'équipement type frigo, chauffage, boiler etc... et où tu comptes aller (pays froids/chauds)... A+. tu peux me contacter en MP Bernard (berpas) | | | À: Berpas · 26 avril 2013 à 11:33 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 33 649 affichages · Partager Nouveau sur le site, je m'apperçois que le MSG est un peu ancien mais bref. Je souhaite acquerir soit un FORD CC Flash 10 mais je me pose des questions sur la fiabilité beaucoup de puissance 140 CV pour un petit moteur 2,2 l, ou alors un Burstner IXEO 590 Moteur fiat 2,3 l de 130 CV. Je compte également passer des vacances en station hiver (isolation ?) de plus on entend souvent parler de chassis AL-KO qui semble être une référence, ces deux CC ont-ils l'équivalence ?. On remarque un peu de tout sur les forum, sur moteur Ford il semblerait, je dis bien il semblerait qu'il y ai des problème d'injecteurs ou de turbo, je cherche a connaite la bonne version, sachant que beaucoup d'élélement proviennent de la façon de conduire. Merci dans l'attente de ta réponse. | | | À: Phaz · 26 avril 2013 à 13:14 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 33 632 affichages · Partager Bonjour Ce sont deux véhicules complément différents déjà au niveau porteur puis au niveaude la construction cellule font il semblerait que le Burstner soit légèrement meilleur mais c'est infime. Le faut d'avoir un châssis Alko va permettre d'aménager un double plancher et il sera ainsi possibke d'avoir une isolation renforcée et des canalisations à l'abri du gel. En outre, grâce à la suspension indépendante la tenue de route et le cofort en sera grandement améliorée. Pour une utilisation hivernale, il est préférable d'avoir un double plancher et une bonne isolation paroie de paroies. Toutes les marques ont des modèles répondant à ces critères mais comme ça demande plus de technicité c'est généralement réservé aux hauts de gamme d'où des prix plus élevés. Je peux te passer un lien en MP si tu veux avec d'autres infos. | | | À: Berpas · 26 avril 2013 à 16:19 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 33 604 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide. J'ignore si ces deux CC ont une isolation de type AL-KO ou s'ils ont des suspensions indépendantes. J'aimerai avoir un avis concernant la fiabilité des deux moteurs. Vu ton experience en CC. Merci. | | | À: Berpas · 26 avril 2013 à 16:21 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 33 608 affichages · Partager Autre chose, lien MP qu'est-ce donc n'étant pas un féru des abréviations. Encore merci | | | À: Phaz · 26 avril 2013 à 17:02 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 33 604 affichages · Partager MP = Message Privé Les deux porteurs ont des problèmes. Je vois des experts automobile chaque jour et c'est les deux moteurs à problème. Mais, bon, il faut relativiser car les personnes que je cotoie au quotidien sont appelées uniquement quand il y a des litiges donc ils ne voient pas tout ceux qui marchent bien ! Le constact est que tous les moteurs ont des problème avec les injections haute pression mais dans le fiat le 2.3 JTD et le Ford 140 ch dtci reviennent plus que les autres. | | | À: Berpas · 26 avril 2013 à 17:17 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 33 458 affichages · Partager Merci pour ta réponse | | | À: Berpas · 2 août 2013 à 22:52 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 32 870 affichages · Partager Bonjour,
je suis également en passe d'acheter mon premier CC pour ma petite famille : 2 adultes, 2 enfants en bas-âge. J'ai repéré un CC CHausson Flash 7 de 2007. De ce que vous dites, le CC est plutôt peu isolé et sera donc "limite" pour la montagne, et le moteur est sujet à pb (ford 2,4 135ch) ? Dois-je donc passer mon chemin sachant que le véhicule a peu roulé (12000 km) ? Merci d'avance pour vos conseils avisés | | | À: Cloups51 · 3 août 2013 à 9:39 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 32 859 affichages · Partager Difficile de clvius donner un avis sans voir le vehicule. Faites attention a l'etancheite car le moidre probleme peut se chiffrer en milliers d'euros. Je vous conseille de faire appel a un expert camping car. Vous en trouverez sur la carte du reseau Libellule sur mon site web-campingcar.com Il est preferable, vu la somme engagee de ne pas se tromper et il vaut mieux investir quelques centaines d'euros pour eviter le pire. De plus, si l'expert valide le controle, vous pourez adjoindre une garantie a votre achat (comme chez un pro). Cdt | | | À: Berpas · 3 août 2013 à 13:10 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 32 844 affichages · Partager OK merci pour votre réponse! | | | À: Berpas · 27 juillet 2014 à 23:41 Re: Achat d'un camping-car: choisir un Chausson Flash ou pas? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 29 678 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en recherche (très active...) du camping-car de mes rêves ! Mais, je crois qu'il n'existe pas !! Je recherche un CC 6 ou 7 couchages, 6 places carte grise et repas. J'aimerais qu'il ait la clim porteur (Ford de préférence), un double plancher al-ko (de préférence), un chauffage ALDE également de préférence et pour clore le tout, ce serait bien s'il avait un réfrigérateur-congélateur et un four ! Et tout çà avec le permis B et un petit budget (moins de 20.000 €) ! Ne trouvant pas, je crois que je vais me rabattre sur un CC 7 couchages, 5 places CG, 6 repas avec la clim (porteur Ford ou Fiat) et pas de double plancher. Mais comme j'aimerais aller aux sport d'hiver en CC, qu'en pensez-vous ? Tous vos conseils sont les bienvenus et merci d'avance à tous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |