|  |  |
 | | | | BastnLau · 17 août 2016 à 12:40 18 messages · 11 participants · 1 720 affichages | | | | 17 août 2016 à 12:40 Achat d'un camping-car aux États-Unis Message 1 de 18 · 1 658 affichages · Partager Bonjour à tous,
On s'appelle Bastien et Laura, on a 21 et 25 ans, et nous voudrions faire un tour du monde avec une première (grosse) étape aux États Unis.
On souhaiterait acheter un Camping Car arrivés là-bas en sachant que NYC serait notre ville d'arrivée.
Nous aimerions avoir des avis, et des conseils sur l'achat du Camping Car, les frais à prévoir, comme l'assurance, le budget par jour pour les nuitées (car nous savons déjà qu'il est interdit de stationner hors emplacements réservés...)
N'hésitez pas à partager vos expériences de vos road-trips personnels, et les sites internet principaux pour nous aider à préparer notre voyage ! :)
Merci d'avance pour votre aide ! :)
Bast 'n' Lau | | | Le gros problème sera d'avoir des assurances comme vous n'êtes pas citoyens Américain. C'est un problème lu fréquemment sur le forum. Les solutions trouvées ??
L'âge sera peut-être aussi un problème ?
Assurez-vous d'avoir un Esta ou autre permis d'entrée avant d'effectuer des achats ou des réservations. | | | Bonjour,
il faudrait + de précisions... combien de temps allez vous rester sur le territoire américain? | | | Salut,
Je vois que vous êtes jeunes et prévoyez de bouger régulièrement, un camping car sera donc aussi inutile que couteux !
La solution du van aménagé me semble plus adaptée à votre situation. | | | Le gros problème sera d'avoir des assurances comme vous n'êtes pas citoyens Américain. C'est un problème lu fréquemment sur le forum. Les solutions trouvées ??
L'âge sera peut-être aussi un problème ?
Assurez-vous d'avoir un Esta ou autre permis d'entrée avant d'effectuer des achats ou des réservations.
Ma soeur est domiciliée en Californie. Il serait donc possible qu'on assure le véhicule à son nom, et nous, en 2nd et 3eme conducteur ?
Pourquoi l'âge serait un problème, nous avons tous les deux la majorité américaine.
Nous aurons un visa et le permis international
Bonjour, il faudrait + de précisions... combien de temps allez vous rester sur le territoire américain?
Nous voulons faire une boucle des USA, on pense rester 5 à 6 mois avant de partir faire d'autres pays.
Salut, Je vois que vous êtes jeunes et prévoyez de bouger régulièrement, un camping car sera donc aussi inutile que couteux ! La solution du van aménagé me semble plus adaptée à votre situation.
Nous pensions qu'acheter puis revendre le véhicule (perte d'environ 20% sur l'achat et la revente du véhicule) est la meilleure des solutions comparé à la location d'un véhicule + logement. | | | Bonjour, Etes vous sûr d'obtenir un visa....... vous présentez beaucoup de facteurs de risque s'être recalés... (jeunes, pas de travail qui vous attend en France, de la famille sur place que vous pourriez être suspecté de vouloir rejoindre......)Si vous n'avez pas encore entrepris des démarches dans ce sens il serait plus sage de vous en tenir au 90 jours que l'ESTA vous autorise. Pour la conduite aux USA il y a souvent des surtaxes pour les moins de 25 ans, ce n'est pas une question de majorité. | | | Vous serez dans la réalité les conducteurs principaux, pas ta soeur, ça ne passeras pas pour les assurances en cas d'accident si ce n'est pas spécifié clairement.
Je doute que l' assurance accepte.
L'âge, j'ai bien écrit peut-être. Mais je suis d'accord avec le message de Sissi57 | | | Et il y'a surement des endroits où vous comptez rester plus longtemps sur place sans bouger ? (je pense aux grandes villes). Dans ce cas vous pouvez-économiser pour ne pas avoir de voiture à ce moment là
Je suis pas sûr que le camping car soit la meilleure idée, une petite voiture et des nuits dans des motels à 30 dollars ne sont pas forcément beaucoup plus chère mais en tout cas plus pratique je crois... | | | Bonjour, Quelques éléments de réponse dans notre site internet souslesetoilesdumonde.wifeo.com
Assurance, on trouve, véhicule, on trouve, par contre pour une longue période aux USA prévoir un visa B2 Bonne route Jacky | | | Bonjour Des motels à 30$... Ca devient rare aux USA ! | | | À: KYF · 22 août 2016 à 14:05 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis Message 11 de 18 · 1 394 affichages · Partager Bonjour,
"assurance, on trouve, véhicule, on trouve, "
Alors si c'est si facile... peux tu développer et donner des exemples, des adresses ???
à + | | | Bjr,
C'est un beau projet.L'élément principal que vous mentionnez est la durée de votre voyage et pour 5 à 6 mois cela vaut la peine d, acheter et revendre même avec une grosse perte......
Je suppose que Laura (25 ans) a son permis français? tout devra donc se faire à son nom et l'assureur demandera sans doute son expérience de conductrice (depuis quand conduit-elle?). L'adresse de votre sœur sera suffisante.
Votre sœur sur place pourrait déjà faire des recherches vers un véhicule le + petit possible pour 2 personnes soit un classe B.......il y en a à profusion sur le net.... Le mythe du VW Westfalia ''peace and love'' est encore tres populaire aux USA.....il y en a de moins en moins et à des prix affolants.Il faut donc vous rabattre sur des véhicules de type américains..... Ce véhicule vous permettra d'aller partout sans contrainte de manoeuvrabilité (?) ou de stationnement  . Un bon vieux V8 americain est increvable.Comptez quand même 18 à 20l/100km Quoiqu, en disent certains, le camping ''sauvage'' et/ou le bondoocking sont permis aux USA.....J, en ai fait pendant 30 ans.... 
Idem pour le Mexique et le Canada.
Bonne chance. | | | À: PapJ59 · 22 août 2016 à 19:31 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis Message 13 de 18 · 1 356 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, il ne m'apparaît pas bien compliqué de composer sur google: "rvusa" dès lors, plusieurs pages de "RV" (camping car) apparaissent, à chacun de choisir. Le vendeur quel qu'il soit fournira tous les documents et adresses pour immatriculer et assurer. Facile... non... !!!
Pour info notre assureur:
Pierre@Sathers.com existe aussi Theys Cedric au Texas voir sur internet ils parlent français ts les deux.
Jacky | | | Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses,
Nous avons réfléchis ces derniers jours pour le VISA ou l'ESTA. Nous allons choisir l'ESTA qui assure déjà 90jours aux USA.
Ensuite pour le véhicule, le fameux VR :
Achat à New York ou les environs (pour envrion 4k-6k $), assurance chez Monsieur Sathers, qui assurera notre futur VR avec l'adresse de son bureau. Nous l'appelons ce soir pour avoir plus d'informations. L'immatriculation est très simple.
Reste à savoir si la vente du VR dans un autre état ( Californie) ne posera aucun soucis (normes anti-pollution, etc.)
Pour ce qui est des endroits où nous comptons rester plus longtemps, comme les grandes villes, nous aurons le camping car et il existe des Parking Wallmark où le stationnement est gratuit et légal pour une nuit (et il existe beaucoup de supermarchés Wallmark)
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences d'achat & re-vente de véhicules aux USA.
Merci d'avance,
Bast & Lau | | | Hello,
Pour le stationnement sur les parkings Walmart... attention, ce n'est pas "gratuit et légal", c'est juste toléré, et c'est selon les magasins. | | | Hello,
Pour le stationnement sur les parkings Walmart... attention, ce n'est pas "gratuit et légal", c'est juste toléré, et c'est selon les magasins.
On voit tout de suite que vous ne les avez jamais utilisé...... C, EST TOUT A FAIT GRATUIT ET LEGAL.......
QQ Walmart (notamment en Floride) ne les tolere plus.Il faut se rabattre alors sur les ''truck stop', ou restaurants Cracker barel..... | | | [..] QQ Walmart (notamment en Floride) ne les tolere plus.Il faut se rabattre alors sur les ''truck stop', ou restaurants Cracker barel.....
Toujours des solutions ! :D | | | À: Memphre · 23 août 2016 à 19:49 · Modifié le 23 août 2016 à 20:44 Re: Achat d'un camping-car aux États-Unis Message 18 de 18 · 1 281 affichages · Partager Je me suis un peu intéressée au sujet ces dernières semaines pour des projets futurs, pour savoir si ce mode de voyage pourrait ou non me convenir. J'ai lu pas mal de choses, alors ce n'est certes que de la lecture, j'en conviens, mais il s'agissait principalement de blogs d'expatriés aux USA et tous disaient qu'il semblerait que ce soit devenu plus difficile de passer la nuit sur les parkings des Walmart qu'il y a quelques années. Je ne remets pas en doute leur parole, pas plus que la votre d'ailleurs... je m'interroge juste. Bien entendu il n'était dit à aucun moment que c'était illégal. Mais tous insistaient sur le fait que c'était bel et bien toléré. Maintenant vu que vous semblez bien connaître le sujet, je suis prête à lire également vos conseils.  Au final, vous dites bien la même chose que mes lectures, certains magasins les refusent, d'autres les tolèrent. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |