Salut Tuberti,
Choisir un C-car....pas simple, c'est Corneillien, mais tout est histoire de compromis. Le 996 offre plus d'agrémentdu salon avant, l'espace cuisine une meilleure circulation intérieure. Ce sont des c-cars que l'on utilise très souvent à 2, et pour cette raison, je pencherai plus sur le996.
Si tu choisis la motorisation en 150cv mercedes c'est pas mal, mais a défaut de choisir le V6 190cv qui lui est un vrai plaisir, pourquoi ne pas regarder le 9096 avec moteur Fiat 160cv. Le plus: le chassis abaissé avec voies arrières élargies, le double plancher pour la même configuration intérieure que le 996.
Hymer, construit sur Fiat. Une excélente isolation des parois, peur être un effet couloir plus marqué pour aller à l'arrière, là aussi, préférer le FIAT 160 cv au modèle 130 cv.
Pourquoi ne pas aller voir côté Pilote Explorateur, et la gamme Bavaria. IL y a une version Fjord avec sol et intérieur nautique très réussi. Construction comme Hymer et Rapido sur porteur Fiat double plancher. Avantage chauffage Alde à eau chaude,
ya pas mieux, c'est le confort du chauffage central domestique. Construction des parois avec structure alu incorporée, ça ne trinquaille pas sur mauvaise route.
Dans ces gammes de qualité similaire, il faudra choisir.
Pour ma part, depuis 2000, je suis à mon 3ème c-car. Le modèle actuel, Pilote Explorateur 733 est dans la configuration du 996, avec une plus grande sensation d'espace. Le Merceds V6, c'est un vrai palisir, silence, puissance. Je l'ai pris en boite mécanique avec régulateur de vitesse, la boite automatique est surement très bien, mais on ajoute du poids, et dans tous ces gabaris, il ne reste pas une grande charge utile.
N'oublie pas aussi dans ton choix de sélectionner en fonction de la qualité de service après vente du concessionnaire tous les c-cars ont des trucs à revoir, et la prestation varie selon la marque. Un SAV proche de chez soi est toujours un plus.
A l'avantage de Pilote et Bavaria, ils sont appréciés pour la rapidité et le suivi après vente. Rapido, marque sérieuse est plus lente pour le sav. Hymer est long et les pièces détachées plus chères.
Maintenant, à toi de conclure, le plus important est de prendre plaisir avec sa maison à roulette.
A bientot sur les routes