 |  |  |
 | | | | Richel · 26 juin 2004 à 19:55 9 messages · 5 participants · 6 065 affichages | | | | 26 juin 2004 à 19:55 Achat de cigares à Holguin ( Cuba)? Message 1 de 9 · 6 050 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous partons en août pour Playa Pesquero à Holguin. Nous sommes amateurs de cigares. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire si c'est facile d'en trouver dans ce coin ou si c'est mieux de les acheter à l'aéroport avant de partir? On aime bien les Robaina, les Ramon Allones, les Punch, les Monte Cristo et les Romeo y Julieta.
Merci à l'avance, Richel | | | Il y a à l'hotel une boutique de cigares. Si tu vas à Guardalavaca il y a aussi des boutiques ou tu peux en trouver de toutes les sortes.
Carolyne | | | Bonjour,
Il est vrai qu'Holguin est loin de la région des plantations de tabac mais je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des boutiques de cigares. Attention toutefois de ne pas te laisser tenter par les vendeurs à la sauvette dans les rues car comme tu peux l'imaginer il s'agit de cigares fabriqués à partir de tout sauf du tabac de Pinar del Rio. Ils sont beaucoup moins chers et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont surtout fumés par la population cubaine. J'imagine également que si tu es amateur de cigares tu connais les prix : même si les cigares les plus réputés sont moins chers ils restent chers... | | | Bonjour Caro123,
Merci de m'informer pour les cigares. Merci aussi d'avoir répondu à mon autre question sur le Playa Pesquero, j'ai noté le numéro du bloc.
Richel | | | Bonjour Papro,
Merci pour l'info...Mais je sais que les cigares (les vrais) sont quand même assez chers là-bas, mais si on compare avec ici, un monte-cristo no.4 se vend environ 25$ canadiens et l'année dernière, du côté de Cayo Coco, ils se vendaient une boîte de 25 cigares à 75$ U.S. à l'aéroport. Alors, pour nous, cela vaut la peine de faire des achats!
Richel | | | bonjour a tous et- bonne année pouvez vous me dire quelle est la quantité de cigare autorisés par personne que l'ont peut ramener et connaissez vous les prix des guitares cubaines en myenne de bonne qualité bien entendu merci pour votre aide | | | Bonsoir Serga, Bonne année à toi aussi! Pour nous les canadiens, on peut rapporter 50 cigares par personne, mais j'ignore la quantité pour vous français. Pour ce qui est du prix d'une guitare, je n'en ai aucune idée! Richel | | | Bonjour. Pour l'achat de cigare à Guardalavaca, il n'y a vraiment pas de problèmes. Tous les hotels ont leur boutique et toutes les marques y sont disponibles. De plus, il y a une fabrique de cigare à Holguin. C'est intéressant à visiter et il y est possible d'acheter des cigares en douce des employés qui s'occupent du classement final des cigares. J'ai acheter des Roméo et Juliette pour un pesos chaque. Ce commerce est illégal mais tous les employés le font (même qu'ils te le propose) et le guide qui est sensé surveiller se retourne quand tu parle aux employés, comme pour ne pas voir. Sauf que tu n'as pas la marque que tu veut. Tu dois prendre celles qu'ils fabriquent cette journée là. Pour visiter cette fabrique, je te conseille de prendre un forfait avec un taxi, ces gens s'ont habitués aux fonctionnement local en fonction de ce que tu veut. Plusieurs représentants de Cubana taxi se tiennent au petit marché public de Guardalavaca. Ils te font faire la visite que tu désire. Par exemple, l'an passée, nous sommes partis pour une journée complète à Holguin et Jibara, un petit village de pêcheur et cela nous a couté 20 pesos par personnes. Ils nous amène où l'on veut. | | | Merci de me répondre... Mais ma question date de plus d'un an et j'y suis allée en juillet dernier et j'ai fait mes achats au magasin près de l'hôtel Brisas Cameleon et à l'aéroport. Je n'achète plus sur le marché noir, car je me suis faite prendre, il y a quelques années...Ils m'ont vendu des cigares Romeo y Julieta, supposément sortis directement de la fabrique par un cousin...Et bien, j'ai trouvé des petits trous dans les cigares avec des insectes...J'ai eu de la difficulté à me les faire rembourser, même si c'était un employé de l'hôtel...Je l'ai menacé de le dénoncer...Et là, j'ai pu avoir mon argent...Alors pour moi, c'est fini ce marché là! Richel | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |