|  |  |
 | | | | Achat de rhum et cigares à Cuba Saaby02 · 27 février 2008 à 1:35 10 messages · 6 participants · 8 242 affichages | | | | 27 février 2008 à 1:35 Achat de rhum et cigares à Cuba Message 1 de 10 · 8 216 affichages · Partager Je suis du québec, Je vais a cuba (santa maria Mélia Las Dunas) début mars...j'ai un collegue qui me demande de lui rapporter des cigares. J'ai lu que nous pouvons rapporter 50 cigares (avec facture donc acheter en boutique). Il dit que ca coute environ 50 dollars pour une boite...pourtant je lis qu'acheter des cigares en boutique coute 2-3 fois plus cher.
Quel est la meilleur facon de faire l'achat de cigare...quel est le bon prix...a 30-50$ est des contrebande? A santa clara ou est la meilleur place pour en faire l'achat?
De plus est vrai que le rhum est moin cher dans les aéroport?? Si oui est que cé pareil a santa maria??
merci merci mecri | | | À: Saaby02 · 27 février 2008 à 1:48 Re: Achat de rhum et cigares à Cuba Message 2 de 10 · 8 206 affichages · Partager salut Pour les cigares les prix peuvent varier selon la marque, jai vu des cigare a 200 $ la boite et meme a 700 $
ca dépend ausssi de la boite.
Si vous etes un grand connaisseur ca va mais sinon vous ne verrez pas de difference.
Le classique est le cohiba et havane environ 50 $ boite le meilleur endroit est a l'hotel ou aeroport, assure toi davoir les tags sur la boitre et sur les cigares et garde les coupons de caisse.
marco | | | À: Saaby02 · 27 février 2008 à 4:35 Re: Achat de rhum et cigares à Cuba Message 3 de 10 · 8 162 affichages · Partager Salut Tu as le droit de rapporter au Canada, sans avoir de droits de douane à payer, 50 cigares et la valeur doit être comprise dans ton exemption personnelle (750$ pour une absence de 7jours).Voila pour le règlement canadien. Maintenant à Cuba, les douaniers cubains pour l'exportation de cigares demandent le reçu officiel émis par le magasin où tu vas les acheter si tu achète 23 cigares et plus.Exige le reçu si le commis du magasin ne te le donne pas sinon ils vont te les confisquer et ils passent toutes les valises au rayon X pour les trouver si tu veux les cacher dans ta valise et vont alors t'appeler pour que tu ouvre ta valise et que tu montre le dit reçu. Tu peux aussi les acheter aux boutiques de l'aéroport après l'enregistrement des valises dans les boutiques en attendant ton avion et tu n'as pas besoin de ces reçus car ils sont légalement achetés après avoir passer leur douanes. IL n'y a pas de taxes à Cuba, donc le prix est sensiblement le même pour le rhum aux boutiques de l'aéroport comme dans les boutiques des hôtels.
Bonne Vacances Gaston (un douanier à la retraite) | | | À: Saaby02 · 28 février 2008 à 1:46 Re: Achat de rhum et cigares à Cuba Message 4 de 10 · 8 019 affichages · Partager Pour le rhum, c'est le même prix partout. Contrôle par le gouvernement.
3.80 $ pour 750 ml de Havana Club blanc. environ 5 $ pour du 3 ans environ 8 $ pour du 5 ans plus de 10 $ pour du 7 ans (il est super bon)
Ne te casse pas la tête à magasiner, achête le à l'aéroport avant de partir.
2 bouteilles par personne pour ne pas avoir de problèmes aux douanes. | | | À: Gaston57 · 2 mars 2008 à 11:13 Re: Achat de rhum et cigares à Cuba Message 5 de 10 · 7 687 affichages · Partager Arrivé vendredi matin. J'ai acheté une boîte de 25 Cohiba (50 CUC) que j'ai mise dans ma valise et je n'ai pas eu de problème (je n'avais pas de reçu). On a placé nous même les étiquettes authentiques sur la boîte. D'autres personnes qui ont pris l'avion en même temps que nous, rencontrées à l'hôtel durant notre séjour, ont fait la même chose, sans problème également. Peut-être que le petit aéroport de Cienfuegos était moins équipé pour détecter nos affaires (j'connais rien là-dedans) ? Peut-être que lorsqu'il s'agit d'une seule boîte ils ne font pas de cas ? Ou peut-être que simplement ils font preuve de plus de souplesse étant donné les grands besoins dans le pays ? Aucune idée. | | | À: Graben · 2 mars 2008 à 12:30 Re: Achat de rhum et cigares à Cuba Message 6 de 10 · 7 683 affichages · Partager Salut Il y a troiis ans, j'étais dans la salle d'attente à Holguin, et j'ai dû retourné à la douane et ouvrir ma valise pour leur montrer les cigares et les reçus offiiels.J'avais deux boites de 25 cigares et deux cartouches de cigarettes dans ma valise.C'est peut-être à cause de la quantité de batonnet qu'ils voyaient au rayon-X???peut-être mais j'en déduis que yous les valises sont passées au rayon-X avant le départ. | | | À: Saaby02 · 5 mars 2008 à 0:40 Re: Achat de rhum et cigares à Cuba Message 7 de 10 · 7 591 affichages · Partager salut toi depuis novenbre 2007 tu ramener 5o cigare dans tes valises nouvelle lois, sans facture, tu en mais 25 dans ton sac a mains avec toi, et les 25 autres dans la soutte a bagage, je vais a cuba a tout les 3 mois, car j, ai marier une cubaine, et elle meme en n'a descendu 50 pas de probleme, nous repartons le 15 mars pour 1 mois et nous allons en redescendre encore 50 chacun, et pour causse cela vas payer le prochain voyage en juillet moi et ma femme, pour etre sur tu peux visiter la doane de cuba, a WWW.ADUANA.CO.CU TU TROVERAS tout les info....tension a toi, tu a autre question je peux -etre repondre a ca, car je suis rendu a mon 26 voyage depuis 4 ans..... ricardo..... | | | À: Ricardo66 · 5 mars 2008 à 1:16 Re: Achat de rhum et cigares à Cuba Message 8 de 10 · 7 585 affichages · Partager Question peut eter stupide...pourquoi 25 dans le sac a maisn et 25 dans bagage??? Et pourquoi tout le monde dit que ca prend une facture sinon quoi ont ce fais saisir les cigares? Moi je fais ca pour un ami...je veut pas de probleme avec ca 1hihih | | | À: Saaby02 · 5 mars 2008 à 3:00 Re: Achat de rhum et cigares à Cuba Message 9 de 10 · 7 572 affichages · Partager donne moi ton email ou vla le mien ricardodesjardins66@msn.com , je pourrais te rentrer dans mes amies sur messenger pour causse plus rapide. je vais texpliquer, | | | À: Saaby02 · 5 mars 2008 à 3:05 Re: Achat de rhum et cigares à Cuba Message 10 de 10 · 7 570 affichages · Partager non pas niessieuse parceque le monde le sais pas 50 depuis novembre 2007 et pour 25 sac a mains il ne niesse pas avec ca car il pense que nous ne sommes pas au courrant, mais ont n'est pas toute innocent au canada et eux autre, il veule nous crosser, pour survir | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |