Mariepascal · 18 avril 2008 à 2:48 30 messages · 13 participants · 9 920 affichages | | | | Vous n'êtes pas d'accord. Bien. Ce sont pourtant les textes en vigeur. Dans la pratique, si vous avez un compte bancaire joint (Mr ou Mme) en France comme en Thaïlande, lors d'un virement d'une somme importante de France en Thaïlande, en général dépassant 1 million de baht, c'est la banque qui va vous demander l'origine des fonds du transfert . Croyez-vous donc que la banque thai va vérifier votre réponse ? Vous n'êtes toujours pas d'accord ? C'est votre droit.
Ok comme ça oui, lors d'un transfert en provenance de France.
 Au delà de 10000 €, il y a enquête...... | | | mince alors, moi qui voulait transférer 1 million d'euro de la vente de mes fromages 
salut les potes !
le corse s'est éxilé à marseille, et il pleut, on se croirait en belgique | | | Bonjour à tous, pour info il y a controle du transfert d'argent en France pour des montants superieur à 100 000 €. | | | Et en reponse à MariePascal, Il est tout à fait possible d'acheter un condo à 2 puisque vous n'etes pas mariés d'après ce que j'ai compris. La procedure est : tout d'abord ouvrir un compte bancaire en thailande, moi ça été tres facile à la Kasikorn ensuite transferer de l'argent de l'étranger sur ce compte en precisant sur le document de transfert que c'est pour acheter un condo puis prendre un avocat pour se faire assister
Quant à l'agence je te conseille surtout pas First National, ils ont essayé de me vendre un appart ou le proprietaire n'était pas légalement le vrai proprietaire, du coup j'ai perdu mon first deposit, heureusement que j'avais un bon avocat qui a verifie tous les documents avant que j'envoie plus d'argent.
Sinon quand tout se passe bien, que tous les papiers surtout de la banque sont bons, en 2 heures tu peux etre propriétaire de ton propre home sweet home. | | | Une femme thaie mariée avec un étranger peut désormais acheter un bien, terrain, maison, dans la mesure ou elle peut prouver que l'argent destiné à cet achat est à elle et non à son mari.
C'est exact mais uniquement pour l'achat d'un terrain. La raison en est simple, le gouvernement veut s'assurer qu'en cas de divorce ou de décès de l'épouse thaïe, le mari étranger ne puisse pas devenir propriétaire dudit terrain. Concrétement, au moment de l'achat, l'époux étranger doit signer un document qui stipule que l'intégralité de la somme versée pour l'achat du terrain provient uniquement de son épouse. Pour le batiment sis sur ledit terrain, pas de problème compte tenu du fait qu'un étranger peut tout à fait en être propriétaire. | | | D'abord est ce possible pour un couple étranger, (belge) non marié, d'acheter un condo en thailande?
Oui, absolument. Et, contrairement à certains sur ce forum, je ne peux que recommander l'achat de condominiums en Thaïlande. Non seulement le gouvernement soutient cette démarche mais, dans la conjoncture économique mondiale, c'est un excellent investissement. Evidemment il faut bien choisir son bien, son emplacement et s'assurer que tout est en ordre ce qui, je le reconnais, n'est pas évident. | | | Au delà de 10000 €, il y a enquête......
Où? En France ou en Belgique peut-être mais pas en Thaïlande (ni en Suisse, bien sur...!). Les putchistes de septembre 2006 avaient effectivement obligé d'annoncer et de justifier de l'utilisation de tous les fonds supérieurs à 20'000 US$ en provenance de l'étranger mais cette loi a été abrogée par le nouveau gouvernement il y a qques semaines. | | | Et en reponse à MariePascal, Il est tout à fait possible d'acheter un condo à 2 puisque vous n'etes pas mariés d'après ce que j'ai compris. La procedure est : tout d'abord ouvrir un compte bancaire en thailande, moi ça été tres facile à la Kasikorn ensuite transferer de l'argent de l'étranger sur ce compte en precisant sur le document de transfert que c'est pour acheter un condo puis prendre un avocat pour se faire assister
Quant à l'agence je te conseille surtout pas First National, ils ont essayé de me vendre un appart ou le proprietaire n'était pas légalement le vrai proprietaire, du coup j'ai perdu mon first deposit, heureusement que j'avais un bon avocat qui a verifie tous les documents avant que j'envoie plus d'argent.
Sinon quand tout se passe bien, que tous les papiers surtout de la banque sont bons, en 2 heures tu peux etre propriétaire de ton propre home sweet home.
Bonjour,
obligé faire transfert pas la banque??? ou on prend en liquide, j'ai entendu parler d'une attestation qu'il faut de la banque, c'et quoi exactement??? pour ce qui est du compte, tu l'ouvres au moment ou t'achètes ou vaut mieux l'avoir depuis un certain temps??? nous allons voir cette année pour condo, faire un tour dans une agence ou l'autre, mais l'achat se ferait peut etre plus tard 1 an ou 2 je ne sais pas encore tu as acheté ou?? | | | D'abord est ce possible pour un couple étranger, (belge) non marié, d'acheter un condo en thailande?
Oui, absolument. Et, contrairement à certains sur ce forum, je ne peux que recommander l'achat de condominiums en Thaïlande. Non seulement le gouvernement soutient cette démarche mais, dans la conjoncture économique mondiale, c'est un excellent investissement. Evidemment il faut bien choisir son bien, son emplacement et s'assurer que tout est en ordre ce qui, je le reconnais, n'est pas évident.
Bonjour, merci pour ton encouragement, c'est rassurant il est normal de mettre en garde mais bon à lire certains ça sembe etre une cata d'acheter là bas  et comme j'ai déjà dis les risques sont pareils partout, bien qu'ici tu es sur d'avoir affaire au vrai proprio faut se renseigner convenablement sur les lois qui sont pas du tous pareilles à ici ( belgique) et être prudent voir à qui on a affaire, honnête ou pas, tout ça je l'avais bien compris, j'ai lancé cette discussion justement pour savoir les démarches à faire, les lois pour les farangs et les expériences bonnes ou pas de l'un ou de l'autre, tous conseils est bon à prndre, sauf me dire de ne surtout pas acheter là bas  il est vrai qu'on n'est pas prêt à vivre là bas pour l'instant, nous avons 44 ans, enfants, boulot, ce serait pour les vacances et plus tard avoir notre chez nous, pas envie attendre l'heure de la pension pour acheter, mon ami connait bien la thailande il y va depuis 20 ans, moi que 2 ans, mais concernant les achats il n'est au courant de rien, pour le reste il connait  | | | Il y a des condominium à Chiang Mai, bien sûr, et de magnifiques ! J'en ai vu à 1000E/m2, et le grand luxe, avec vue imprenable sur les montagnes. Pour étudier la question, je vous conseille un excellent blog sur l'immo en Thaïlande et l'expatriation : www.monblogdanslemonde.com/ Bonne vacances au Pays du Sourire!  Max | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |