|  |  |
 | | | | Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Katewi · 6 novembre 2019 à 10:39 · 3 photos 34 messages · 17 participants · 3 121 affichages | | | | 6 novembre 2019 à 10:39 Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonjour,
je pars dans moins de 4 semaines, et il m'a été rapporté que je ne pouvais pas acheter de statuette de Bouddha, qu'est ce que je risque si j'en ramène une petite tout de même ? Et pour ce qui est de la contrefaçon ? risque ?
Pourquoi vendre tout ça si on peut pas les ramener sans risques ??
Je ne voudrais pas prendre de risque inutile comme amende ou pire alors merci à vous d'éclairer ma lanterne !! 
Karine | | | À: Katewi · 6 novembre 2019 à 10:55 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Bonjour
Pour le Bouddha vous ne risquez pas grand chose surtout si vous le mettez en bagage soute (à condition que ce ne soit pas une antiquité). Le risque est plus important pour le corail. Les bouddhistes ont le droit d'en emporter. Pour les contrefaçons c'est plus risqué à l'arrivée en France. Si c'est 1 ou 2 t-shirts en général ça passe mais si il y a manifestement volonté de revente ça peut coûter très cher.
Si vous voulez zéro risque, ne ramener ni Bouddha, ni contrefaçon et pas plus d'une cartouche de cigarettes par personne. | | | À: Earthquake · 6 novembre 2019 à 11:10 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Merci à vous,
Je vais quand même me ramener une petite statuette dans mon bagage en soute, mais aucune contrefaçon de toute façon ce n'était pas destiné à la revente mais bon je prend pas le risque !!
Je trouverais bien des souvenirs et fringues locaux !! | | | À: Katewi · 6 novembre 2019 à 11:47 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Bij  ur/Sawaasdee! Karine,
Félicitations! pour votre proche départ pour la Thaïlande.
... il m'a été rapporté que je ne pouvais pas acheter de statuette de Bouddha, qu'est ce que je risque si j'en ramène une petite tout de même ? Et pour ce qui est de la contrefaçon ? risque ?
Aux indications d'Earthquake, je me permets d'ajouter que l'idée générale des <Authorithaïs compétentes> c'est qu'un bouddha n'est pas un objet de déco mais de...culte.Pour son choix, vous pouvez par exemple vous focaliser sur sa posture qui vous inspire le plus ( objectifthailande.com/...ddhas-de-la-semaine/ ) ou bien sur celui qui correspond à votre jour -de la semaine- de naissance... C'est "bien" aussi de le faire bénir par un moine (contre un don-à-votre-discrétion). Pour son transport, il est d'usage de ne pas le poser parterre, perso l'emballe & le manipule aussi précautionneusement que possible, dans mon sac-cabine.Parvenu @maison, il convient de le "percher", si possible le + haut possible dans la pièce (vous pouvez acheter également des ptits autels peu dispendieux dans les shops de bouddhaseries..) et de lui payer respect quotidiennement ou régulièrement ou occasionnellement, selon votre conviction. Enfin, vous voyez hein...
Pourquoi vendre tout ça si on peut pas les ramener sans risques ??
????!!!! amusante interrogation. Quelle fraîcheur d'âme, Karine ! 
Bonne prépa de votre séjour et bon shopping thaï (vous recommande entre autres le centre commercial Icon Siam et le marché aux amulettes du Loha Prasat, à Bangkok).
Sânouk3  . | | | À: Katewi · 7 novembre 2019 à 6:09 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager pourquoi achetez vous une statue de Bouddha ? êtes vos bouddhiste ?
ou avez vous chez vous des croix ? des coran ? | | | À: Katewi · 7 novembre 2019 à 7:35 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi vendre tout ça si on peut pas les ramener sans risques ??
Bonjour, Aucune inquiétude si vous ramenez un, voire quelques bouddhas dans votre valise. Tant que ça ne fait pas penser à une activité commerciale mais à un usage privé, et hors antiquité. Maintenant, si vous n'êtes pas bouddhiste, on pourrait dans le même ordre d'idée se demander si le touriste qui n'est pas chrétien ramènerait un crucifix de ses vacances en Italie. | | | À: Arsouille30 · 7 novembre 2019 à 8:31 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Sawasdee Khaa Sanouk,
Merci pour vos indications je verrai donc sur place avec mon guide ou si il faut faire remplir une autorisation mais ça va être compliqué vu que je suis en circuit, sinon pour moi ça serait le lundi (je suis né un lundi) !!
Bah oui quoi pourquoi tant de tentations si on ne peut pas les ramener en paix, je parle des contrefaçons !!
Merci, je me prépare doucement vers un très beau voyage, j'organise aussi mon planning pour mes 4 jours à Jomtien !!
Bonne journée !!
Karine | | | À: Thai0089 · 7 novembre 2019 à 8:35 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Bonjour John,
je ne suis pas Bouddhiste non mais je pratique la méditation depuis plusieurs années et je suis assez proche du Bouddhisme je m'y intéresse de plus en plus !!
j'ai été élevé dans la chrétienté je suis baptisé mais je suis hâté
j'ai des origines Algérienne mais non je ne suis pas Musulmane et je n'ai jamais lu le Coran parce que ça ne m'attire pas du tout
Je suis française et j'aime le Bouddhisme !!! | | | À: Charli120 · 7 novembre 2019 à 8:40 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Bonjour Charlie,
Merci à vous, je compte me ramener un Bouddha pour remplacer le petit de mon boulot là où je pratique le plus souvent ma médiation entre midi et deux !!
c'est vrai que ma soeur et belle soeur et ma collègue en voulait aussi mais elle c'est juste décoratif donc elle iront dans une boutique en France !! 
Pour la contrefaçon je voulais simplement m'acheter un sac shopping genre Longchamp, je pars avec le mien en cabine mais il est très usé j'en achèterai peut être un pour le remplacer et repartir avec au retour et laisser mon vieux à la poubelle là bas !! Le reste de la contrefaçon je m'en moque je n'ai besoin de rien !!
Bonne journée !!
Karine | | | À: Thai0089 · 7 novembre 2019 à 15:08 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Ma question va sûrement vous paraître naïve, mais faut-il être bouddhiste pour acheter une statue du Bouddha ?
Si oui, comment devient-on bouddhiste ? Y’a t’il un certificat à avoir, un exam ? Ou un peu d’eau bénite sur le front fait l’affaire ?
Y’a t’il enfin des bons bouddhistes et des mauvais bouddhistes ou c’est tout pareil ??...
Merci d’éclairer ma lanterne, vous avez l’air d’en connaître un paquet sur le sujet.
😘 | | | À: Katewi · 8 novembre 2019 à 12:06 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Bonjour Charlie, là où je pratique le plus souvent ma médiation entre midi et deux !!
C'est vrai qu'on peut voir Gautama comme un médiateur entre deux mondes. Personnellement, à l'heure du déjeuner, je déjeune, mais chacun ses horaires.
Pour la contrefaçon je voulais simplement m'acheter un sac shopping genre Longchamp
Très peu de contrôles douaniers à Roissy (?) sur les vols venant de Bangkok. En revanche, ne l'exhibez pas au moment de passer devant les agents: j'en ai connu de très facétieux. | | | À: Charli120 · 8 novembre 2019 à 14:42 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Hello Charlie !!
non mais je mange avant de méditer lol 
Je pars avec mon vieux sac et je reviens avec le nouveau (sac cabine !!) donc pas de soucis au pire je dirais on m'a volé mon sac j'en ai racheté un | | | À: Katewi · 8 novembre 2019 à 14:50 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonjour Charlie,
Merci à vous, je compte me ramener un Bouddha pour remplacer le petit de mon boulot là où je pratique le plus souvent ma médiation entre midi et deux !!
c'est vrai que ma soeur et belle soeur et ma collègue en voulait aussi mais elle c'est juste décoratif donc elle iront dans une boutique en France !! 
Pour la contrefaçon je voulais simplement m'acheter un sac shopping genre Longchamp, je pars avec le mien en cabine mais il est très usé j'en achèterai peut être un pour le remplacer et repartir avec au retour et laisser mon vieux à la poubelle là bas !! Le reste de la contrefaçon je m'en moque je n'ai besoin de rien !!
Bonne journée !!
Karine
Pour la contrefaçon la douane volante est souvent présente dans les aéroports internationaux... et aime beaucoup les voyageurs de retour d'Asie et l'amende crois moi te fera regretter ton achat (qui entre autres alimentent les réseaux mafieux internationaux)...quant au sac neuf.... la douane volante vous demandera la facture ! et n'est pas dûpe... | | | À: Thai0089 · 8 novembre 2019 à 15:09 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager je suis athée totalement mais j ai un bouddha et surtout un nataraj qui font partie de mes voyages et de ma vie | | | À: Katewi · 8 novembre 2019 à 15:12 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Cela fait maintenant 30 ans que nous allons en Thaïlande tous les ans et tous les ans je ramène des statues de Bouddha dans mon bagage de soute, jamais eu aucun soucis. La problématique ne se pose pas vraiment pour nous, puisque nous sommes Bouddhistes. Je pense que cela pose beaucoup moins de souci aux douaniers thaï que la drogue, les animaux protégés ou l'ivoire!! | | | À: Renosu · 8 novembre 2019 à 20:00 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Sawasdee! Pa Fabien,
... j ai un bouddha et surtout un nataraj qui font partie de mes voyages et de ma vie
Dîtes, sioupli, c'est oiqu un <nataraj>?? Khrap! d'avance.
Sânouk30. | | | À: Arsouille30 · 8 novembre 2019 à 20:58 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Une representation du dieu indien shiva dansant une danse cosmique. Plein de symbolique dont une sur le yoga..
Les religions en general m indisposent en particulier le boudisme thai a part quand il se raproche de l animisme | | | À: Katewi · 9 novembre 2019 à 5:10 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Sawadee krap!
Une des choses qui m'a frappé à mon 1e voyage là-bas, c'est cette affiche qu'on peut voir dans les aéroports et certains hôtels.
Mais qu'en est-il dans les faits?
?"   "? Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 9 novembre 2019 à 5:54 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Ces affiches, et il y en a des immenses, le long de la route aéroport - centre ville sont surtout le fait d'un groupe assez "intégriste" qui râlent sur les touristes qui emportent des statuettes.
Mais ils ne disent jamais que si les touristes en possèdent, c'est parce que des thaïs les vendent.
Apparemment, que des bouddhistes vendent des statuettes aux touristes est moins choquant que les touristes qui les achètent. | | | À: Membredesire · 9 novembre 2019 à 9:38 Re: Achat d'une statuette de Bouddha en Thaïlande Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager sont surtout le fait d'un groupe assez "intégriste"...
J'ai la flemme de rechercher les références que j'avais déjà publiées ici, qui démontrent que la dirigeante de ce mouvement n'est maintenant plus du tout une dissidente mais qu'elle est revenue dans les bonnes grâces des « autorités bouddhistes » qui n'y trouvent plus rien à redire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |