Mariepascal · 18 avril 2008 à 2:48 30 messages · 13 participants · 9 920 affichages | | | | Bonsoir, j'aimerais avoir tous les renseignements possible quand à l'achat d'un condo à CHiang Mai. D'abord est ce possible pour un couple étranger, (belge) non marié, d'acheter un condo en thailande? les sujets de discussion parlent toujours de couples mixtes, merci pour vos réponses | | | Tu en trouves par boite de 5 dans tous les Seven-Eleven... | | | Tu en trouves par boite de 5 dans tous les Seven-Eleven...
ha ha  ouais juste au comptoir toutes les tailles, mais la tienne ils n'ont pas tropt ptite  | | | dis j'ai pas dis condom | | | bien sur que tu peux acheter un condo, au moins ca sa restera a toi, pour une villa c'est autre chose evite le riverside condo j'y est loge pendant 3 mois, c'est l'enfer tous les proprio font des travaux, et ici les sont en papier je te raconte pas le bruit, la poussiere et ca tous les jours j'ai un ami, si tu veux, qui loue une villa avec piscine a 5 ou 6 km du centre ville le condo c'est bien mais ca reste assez chere par rapport a une villa pour l'histoire du couple mixte c'est en faite pour acheter de la terre, construction d'une villa | | | Bonjour, Juste quelques petites précisions. La loi thai est claire et compliquée à la fois. Le couple mixte est un couple dont l'un des conjoints est de nationalité thai. Par contre les possibilités ne sont pas les mêmes si le conjoint thai est un homme ou une femme (vive l'égalité des sexes). Donc il y a une législation particulière pour l'achat d'un terrain où d'une maison pour la femme thai. Ce n'est donc pas votre cas. Le condominium est la seule possibilié pour un étranger d'acheter une résidence dans le pays. Il y a en principe une condition supplémentaire, c'est que les appartements du "condo" ne doivent pas être achetés par plus de 49% d'étrangers. PASCALOS parlait du "Riverside" dont il ne dit pas du bien. Pourtant les appartments de ce "condo" sont recherchés. Mais c'est certain, il y en a bien d'autres. Il est certain que le prix du m2 dans un "condo" est assez élevé. Normal (pour les thais) puisque que c'est des farangs. Les mauvaises langues vous diront (mais il n'y en a pas en Thailande) que le prix du m2 dans un "condo" est toujours plus cher pour un farang que pour un thai. Le farang n'a pas d'autre possibilié pour acheter une résidence. Vous trouverez ce qui vous plait. C'est certain. | | | Salut,
Je me permettrais de te rappeler les trois règles fondamentales en ce qui concerne l'achat d'appartement en Thaïlande :
Règle N° 1 : En Thaïlande, on n'achète pas, on loue.
Règle N° 2 : En Thaïlande, on loue, on n'achète pas.
Et surtout
Règle N° 3 : En Thaïlande, on n'achète pas, on loue !!!
Si tu veux vivre à Chang Mai, tu achète un condo en Belgique, tu le loue et tu payes ta location avec !
Chris Cool. | | | comme cool, avant d'acheter Vraiment (il faut être cool,) d'ailleurs ce qui est drôle plus on reste et on veut acheter, moins on en a envie par la suite, bonne chance, | | | Bonjour, Juste quelques petites précisions. La loi thai est claire et compliquée à la fois. Le couple mixte est un couple dont l'un des conjoints est de nationalité thai. Par contre les possibilités ne sont pas les mêmes si le conjoint thai est un homme ou une femme (vive l'égalité des sexes). Donc il y a une législation particulière pour l'achat d'un terrain où d'une maison pour la femme thai. Ce n'est donc pas votre cas. Le condominium est la seule possibilié pour un étranger d'acheter une résidence dans le pays. Il y a en principe une condition supplémentaire, c'est que les appartements du "condo" ne doivent pas être achetés par plus de 49% d'étrangers. PASCALOS parlait du "Riverside" dont il ne dit pas du bien. Pourtant les appartments de ce "condo" sont recherchés. Mais c'est certain, il y en a bien d'autres. Il est certain que le prix du m2 dans un "condo" est assez élevé. Normal (pour les thais) puisque que c'est des farangs. Les mauvaises langues vous diront (mais il n'y en a pas en Thailande) que le prix du m2 dans un "condo" est toujours plus cher pour un farang que pour un thai. Le farang n'a pas d'autre possibilié pour acheter une résidence. Vous trouverez ce qui vous plait. C'est certain.
Bonjour, effectivement j'ai lu tous ces renseignements, surle net, et de toute façon vu les lois thaies c'est mieux un appart plutot qu'une maison qui est pourtant bien souvent moins chère en comparaison, jvais pas demander à mon homme de se marier avec une thaie pour pouvoir acheter une maison   , il a eu du bon temps pendant 20 ans à mon tour maintenant  connaissez vous des couples etrangers qui ont acheté là bas?? ont ils eu des problèmes? à l'achat? notre intention serait d'acheter pour y passer nos vacances et plus tard y vivre, est - il possible de louer le restant de l'année? vaut il mieux passer par une agence qui s'occupe de tout ou bien nous en occuper nous meme d'ici bien entendu faudrait qq'un la bas de confiance un concierge par exemple ou je sais pas qui d'autre je ne sais pas comment ça se passe aussi qu'en est il des lois en cas de décès, si un des deux conjoints décède? l'héritage? et les enfants? faut il faire des démarches là bas?? a noter nous avons chacun nos enfants, | | | bien sur que tu peux acheter un condo, au moins ca sa restera a toi, pour une villa c'est autre chose evite le riverside condo j'y est loge pendant 3 mois, c'est l'enfer tous les proprio font des travaux, et ici les sont en papier je te raconte pas le bruit, la poussiere et ca tous les jours j'ai un ami, si tu veux, qui loue une villa avec piscine a 5 ou 6 km du centre ville le condo c'est bien mais ca reste assez chere par rapport a une villa pour l'histoire du couple mixte c'est en faite pour acheter de la terre, construction d'une villa
bonjour, merci, pour la villa, mais avons l'habitude d'aller dans le meme hotel je ne connais aucun condo, j'ai cherché des sites sur le net mais pas trouvé grand chose, je voulais me donner une idée des prix et voir des photos des apparts, le mieux évidemment est de voir sur place, j'ai trouvé une seule agence intéressante, ai fais les recherches en français aussi peut etre qu'en anglais ils donnent plus de sites vais voir connais tu des gens qui ont acheté appart? sont ils ravis? ont il eu des quelconques soucis? toutes les expriences sont bonnes à prendre, ça aide quand même pour se lancer tout comme un premier voyage là bas tout le monde veut en savoir un max | | | Bonjour, J'ai des amis qui viennent d'acheter un appartement dans un "condo". Cela a été rapide et sans difficulté particulière. Contrairement à ce qui a été dit il y a quelque temps dans ce forum, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa d'un an pour faire l'achat. Quant à louer l'appartement après, il faut savoir que les lois thais ne protègent pas bien le propriétaire. Personnellement, je ne louerai pas, mais cela n'engage que moi. Il y a quelques agences sérieuses, mais vous aurez du mal à faire une location saisoniaire, les locations des "condo" sont en générale à l'année. | | | Bonjour, j'ai déjà lu une discussion pour achat appart dans laquelle j'ai bien compris que tu es tout à fait contre l'achat, mais bon... chacun son truc, mais je respecte tes idées. il est vrai qu'il y a des risques, mais ça y en a partout, et peut être plus ici, parce que t'es bien avec ton appart ici un locataire qui paye pas son loyer, les frais etc... etc... et c'est passi rentable que ça, en plus excessivement devenu cher à l'achat je sais aussi que les lois là bas sont pas celles d'ici, si on se lance faut être prudent et bien renseigné, c'est bien pour ça que je pose toutes cesquestions bien que j'ai déjà lu bcp de choses, je sais déjà pas mal de trucs il est clair que le plus simple est la location et hops aucuns soucis au dessus de la tête, mais voilà nous avons envie d'avoir notre petit nid à nous là bas | | | Salut!
Je sais que le post est sur l' achat d' un condo, mais puisque tu mentionnes les lois qui s' appliquent a l' achat d' un terrain et/ou d' une maison par un homme ou une femme thai/thaie, ce serait sympa que tu expliques plus en detail, car cela peut interesser certains lecteurs. A moins que cela ait deja ete aborde sur d' autres posts que j' ignore. | | | Salut!
Je sais que le post est sur l' achat d' un condo, mais puisque tu mentionnes les lois qui s' appliquent a l' achat d' un terrain et/ou d' une maison par un homme ou une femme thai/thaie, ce serait sympa que tu expliques plus en detail, car cela peut interesser certains lecteurs. A moins que cela ait deja ete aborde sur d' autres posts que j' ignore.
Bonjour, par pitié non, ils y a déjà assez de posts qui parlent de ce sujet, c'est bien comme ça que j'ai eu pas mal de renseignements, si tu lances ça je n'aurais pas les renseignements qui m'intérèssent, c'est pour ça que j'ai ouvert un nouveau post au lieu d'utiliser ceux déjà en cour merci | | | Bonjour, J'ai des amis qui viennent d'acheter un appartement dans un "condo". Cela a été rapide et sans difficulté particulière. Contrairement à ce qui a été dit il y a quelque temps dans ce forum, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa d'un an pour faire l'achat. Quant à louer l'appartement après, il faut savoir que les lois thais ne protègent pas bien le propriétaire. Personnellement, je ne louerai pas, mais cela n'engage que moi. Il y a quelques agences sérieuses, mais vous aurez du mal à faire une location saisoniaire, les locations des "condo" sont en générale à l'année.
Je m'en doutais, mais peut être cela peut se faire d'ici (la location), soit des connaissances, petites annonces,....mais dans ce cas là il faut qq'un là bas, un concierge ou un agence je sais pas qui ou quoi, quelqu'un qui remet, récupère les clefs et controle si tout en ordre, comme ici y a des agences qui s'occupent de ça, et qui évidement serait payé | | | Bonjour, D'après une pratique courament appliquée depuis de nombreuses années sur lesquelles il y aurait beaucoup à dire et je n'y rentrerai pas dans les détails, une femme thaie mariée avec un étranger n'avait pas la possibilité d'acquérir une maison, un terrain. Un homme thai marié avec une étrangère n'avait pas à subir cette exclusion. Depuis quelques années les choses ont évoluées. Une femme thaie mariée avec un étranger peut désormais acheter un bien, terrain, maison, dans la mesure ou elle peut prouver que l'argent destiné à cet achat est à elle et non à son mari. Suite à cette évolution, lors de l'enregistrement de l'achat au cadastre, le conjoint étranger peut signer l'acte de propriété sans pour autant lui donner un droit sur le bien acquit par son épouse. | | | Bonjour, D'après une pratique courament appliquée depuis de nombreuses années sur lesquelles il y aurait beaucoup à dire et je n'y rentrerai pas dans les détails, une femme thaie mariée avec un étranger n'avait pas la possibilité d'acquérir une maison, un terrain. Un homme thai marié avec une étrangère n'avait pas à subir cette exclusion. Depuis quelques années les choses ont évoluées. Une femme thaie mariée avec un étranger peut désormais acheter un bien, terrain, maison, dans la mesure ou elle peut prouver que l'argent destiné à cet achat est à elle et non à son mari. Suite à cette évolution, lors de l'enregistrement de l'achat au cadastre, le conjoint étranger peut signer l'acte de propriété sans pour autant lui donner un droit sur le bien acquit par son épouse.
Salut Wadkate,
Non pas d'accord avec toi, il n'y aurait pas beaucoup d'achat de maison dans ces cas là, le mari farang peut très bien apporter son aide financière. | | | Bonjour, Vous n'êtes pas d'accord. Bien. Ce sont pourtant les textes en vigeur. Dans la pratique, si vous avez un compte bancaire joint (Mr ou Mme) en France comme en Thaïlande, lors d'un virement d'une somme importante de France en Thaïlande, en général dépassant 1 million de baht, c'est la banque qui va vous demander l'origine des fonds du transfert. Croyez-vous donc que la banque thai va vérifier votre réponse ? Vous n'êtes toujours pas d'accord ? C'est votre droit. | | | Vous n'êtes pas d'accord. Bien. Ce sont pourtant les textes en vigeur. Dans la pratique, si vous avez un compte bancaire joint (Mr ou Mme) en France comme en Thaïlande, lors d'un virement d'une somme importante de France en Thaïlande, en général dépassant 1 million de baht, c'est la banque qui va vous demander l'origine des fonds du transfert . Croyez-vous donc que la banque thai va vérifier votre réponse ? Vous n'êtes toujours pas d'accord ? C'est votre droit.
Ok comme ça oui, lors d'un transfert en provenance de France. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |