Bonjour,
je connais une pousada à la vente à Barra Grande (péninsule de Maraú, Bahia), au
Brésil. C'est un endroit où j'ai vécu pendant 2 ans. J'ai rencontré 2 garçons espagnols qui sont maintenant mes amis et qui avaient le projet d'y monter une pousada au bord de la plage, dans un endroit encore inexploité et proche du centre du village. A cause de problèmes personnels d'un des associés, cela n'a pas pu se réaliser et maintenant le projet est à la vente.
Je pense que c'est vraiment une opportunité car Barra Grande est un coin de Paradis encore peu exploité et qui reste donc "authentique". La vie y est tranquille, pas d'asfalte, une nature sublime. Les touristes qui arrivent là, et ce depuis 7 ou 8 ans maintenant, sont Brésiliens. Ils viennent en majorité de Sao Paolo et ont un pouvoir d'achat élevé. D'ailleurs, le prix d'une nuit dans une pousada est bien plus élevé que dans d'autres endroits touristiques de Bahia. C'est un lieu qui attirent des investisseurs mais ce n'est pas un tourisme agressif.
Autours de la péninsule, il y a de nombreux endroits à visiter qui sont magnifiques.
Je t'invite à regarder le site: httpbarragrande.fr
Si tu veux plus d'infos, je peux te mettre en contact avec mes amis.
A bientôt!