Bonjour à tous,
Je suis de
Montréal,
Québec.
j'ai le projet de visiter en solo la
France entre mai et septembre 2012.
J'ai l'intention de faire environ 4 à 6 000Km durant cette période.
Comme mon séjour est long, il me semble plus économique d'acheter un véhicule d'occasion plutôt que d'opter pour un achat-rachat.
J'aimerais acheter un Kangoo, Berlingo, Partner, Doblo, entre 2000 et 3000 Euros au début de mon périple.
Je voudrais à la suite de mon voyage, revendre le véhicule.
Je suis intéressé par ce type de véhicule car je crois qu'il me serait possible d'y dormir parfois afin d'économiser sur les hôtels et me dépanner.
J'ai un ami Francais qui pourrait acheter le véhicule en mon nom et me fournir son adresse pour l'assurance et les papiers....
Donc quelques questions:
- est-ce que l'espace est suffisant à l'arrière pour installer un petit matelas, cela me semble juste ?
- plus simple d'acheter d'un professionnel plutôt qu'un particulier ? J'ai vu que les professionnels donnent une garantie de 3 à 6 mois.
- à votre avis devrais-je acheter un véhicule plus récent et plus cher (5000 euros par exemple) car il me sera plus facile de le revendre (quitte à le liquider 2000 euros de moins) ?
- puis-je acheter un 5 places, retirer la banquette arrière et la remettre facilement ? (mes enfants on l'intention de venir me rejoindre pendant quelques semaines)
merci pour tout commentaires de votre part....