GreggCam · 20 octobre 2009 à 19:18 15 messages · 5 participants · 5 367 affichages | | | | Bonsoir à tous,
Nous sommes un couple et partons lundi prochain pour un tour du monde de 6 mois. Nous avons notre ordonnance pour acheter de la Malarone. Comme tout le monde le sait ces cachets restent assez chers : 45€.
Pour ceux qui connaissent bien les pharmacies en Asie du Sud-Est j'aurais quelques questions à vous poser :
- pouvons-nous trouver de la Malarone à Bangkok par exemple ou Hanoï? - combien cela coûte ?Nous pensions partir avec 1 boîte chacun (12jrs de comprimés) achetée en France histoire d'en avoir à notre arrivée, et d'acheter la suite en Asie si moins cher. Nous serons 3 semaines au Viet Nam, 2 semaines au Cambodge, 2 semaines en Thaïlande (Nord puis Sud où le risque est moindre) et finalement 2 semaines en Malaisie.
En gros il nous en faudrait pour 6-7 semaines chacun voire plus si nous en prenons en Malaisie. Vu le coût que cela engendre, nous ne voulons pas nous tromper en achetant la Malarone en France si nous pouvons finalement la trouver moins chère en Asie.
Autre question : y a t il des riques de palu en Malaisie ? J'ai entendu bcp de sons de cloches différents et aimerais avoir vos avis.
Merci bien | | | la question, c'est est-ce que vous allez dans une zone "risquée" pour le palu ??? si vous restez dans les villes, ça n'a pas d'intéret... il est déconseillé de prendre le traitement pendant plus de 2 mois (3 maxis je crois). Une autre possibilité est d'utiliser votre boite de malarone en cas de crise... les 2 sont possibles !! | | | les zones à risques ? quand on regarde les cartes de zones à palu, le Vietnam et le Cambodge montrent des risques (pas sur des zones spécifiques mais sur les pays en entier).
Ensuite la Thaïlande Sud paraît OK... quant à la Thaïlande Nord et notamment tout autour des frontières il y a des risques plus élevés. Nous irons à Chang Mai quelques jours et cette zone est à risque voire plus au nord.
Quant à la Malaisie, qqn sait ?
Sinon en rapport avec mes questions sais-tu si nous pouvons acheter en Asie pour moins cher ? | | | comme il est déconseillé de prendre du malarone pendant plus de 3 mois, tous les expatriés ou les gens qui voyagent longtemps (dont j'ai fait partie) ne peuvent pas prendre de malarone... et je pense qu'ils vont dans des lieux plus "risqués" que Chang Mai, Siem Reap, Phnom penh... Saus si vous partez marcher 10 jours en pleine jungle en saison humide, franchement les risques sont vraiment ridicules. C'est pas à la baie d'Halong ou dans le village de Sapa, en centre ville de Chang mai ou à Pai que vous allez choppé le pallu. C'est plus important de prendre un anti-moustique pour la peau et pour les vêtements mais c'est mon humble avis Sinon, pour ta question je ne sais pas... mais je peux te vendre une boite de Malarone  , j'en ai pas eu besoin !! | | | A Bangkok, la malarone n'est délivrée qu'à l'hopital. | | | À: GreggCam · 21 octobre 2009 à 16:15 · Modifié le 21 oct. 2009 à 16:34 Re: Achat de Malarone en Asie du Sud-Est Message 6 de 15 · 5 171 affichages · Partager voici la liste des zones impaludées de votre parcours :
Vietnam
Régions à risque de paludisme (malaria):risque faible: <1500 m, provinces du centre et Lai Chau au nord-ouest risque minimal: nord-est et sud pas de paludisme: centres des grandes villes, Red River Delta, côte central
Cambodge
Régions à risque de paludisme (malaria):risque moyen/faible: majeure partie du pays, Angkor Wat inclus risque minimal: région sud du Mékongpas de paludisme: Pnomh Penh
Thailande
Régions à risque de paludisme (malaria):risque faible: moitié sud, larges zones frontières du nord, côtes, la plupart des îles ( Koh Chang, Phangan, Phi Phi, Tao, etc.) pas de paludisme: partie centrale du nord, Bangkok, Chanthaburi, Chiang Mai, Chiang Rai, Pattaya, îles Koh Samui, Phuket
Malaisie
Régions à risque de paludisme (malaria):risque faible: Malaisie orientale à Borneo (Sabah et Sarawak) risque minimal: centre de la Malaisie occidentalepas de paludisme: côtes et villes
et je vous mets le site dont cela provient : www.safetravel.ch/...trl?action=recherche
je te mets également le lien avec les conseils de traitement : www.safetravel.ch/...p;elementCourant=1#3
dans les zones où vous allez, ils conseillent d'avoir un traitement d'urgence et pas du préventif (chimioprophylaxie).
bon voyage | | | Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse détaillée, c'est très sympa. Nous allons regarder d'un peu plus près en suivant tes conseils. Bonne journée. | | | Bonjour,
les médecins suisses prescrivent la malarone uniquement comme traitement curatif. C'est à dire que chaque personne part avec sa boîte de 12 comprimés, mais elle ne va les prendre que si les symptomes de la malaria apparaissent. Visite médicale bien sûr obligée dans les qq jours également.
Renseignez-vous, cela vous évitera de prendre un traitement lourd pour rien. | | | Merci Faby, mais traitement curatif = on a attrapé le paludisme = l'avoir à vie... L'as-tu fait dans ces conditions ? | | | Thailande
Régions à risque de paludisme (malaria):risque faible: moitié sud, larges zones frontières du nord, côtes, la plupart des îles ( Koh Chang, Phangan, Phi Phi, Tao, etc.) pas de paludisme: partie centrale du nord, Bangkok, Chanthaburi, Chiang Mai, Chiang Rai, Pattaya, îles Koh Samui, Phuket
Bjr, Juste une précision: le site de l'Institut Pasteur n'indique pas la même chose.Il est mis à jour chaque semaine (donc ça peut changer d'ici la date d'un départ), et ils est calé sur la nomenclature OMS. Prudence avec les sites non-officiels. 
cmip.pasteur.fr/...me-zasiese.html#palu | | | les sites ne se contredisent pas....
l'institut Pasteur dit où il y'a du Palu et où il n'y en a pas... l'autre site hiérarchise les riques aux endroits où il y'a du palu..
Si les personnes m'avaient dit qu'elles allaient en Afique, il faut evidemment prendre un traitement préventif... pour l' asie du Sud-Est, le risque est bcp plus faible....
j'ai envie de retourner la question : Qui a chppé le palu en Asie du Sud-est dernièrement ? personnellement je n'en connais pas...
Et ce qui me fait sourire, c'est qu'on bourre de médoc, les gens qui partent 3 semaines alors qu'on dit aux gens qui voyagent plus de 3 mois de ne pas prendre de traitement préventif... pourtant la probabilité d'avoir le palu est plus importante !! | | | Salut,
ça fait 20 ans que je voyage avec ma boîte de Malarone et 20 ans que (par chance) je la ramène tjrs à la maison intacte. Alors non, j'ai jamais testé... Toutefois je t'assure que tous les suisses voyagent de cette façon et apparemment pas seulement nous. Je joins le lien d'une discussion que j'ai eue il y a qq jours avec un VFiste français (LePiaf), apparemment ça se fait aussi en France :
voyageforum.com/...arch_string=malarone ;
Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas répondre avec précision. Je sais que c'est aux 1ers symptômes que tu dois prendre le traitement, donc est-ce que tu l'as déjà attrappé ou tu bloques tout le processus ? je sais pas... Par contre ce que je sais c'est que les médecins suisses considèrent le traitement préventif suffisamment mauvais et nocif pour ton organisme pour opter exclusivement pour la solution du traitement curatif.
bon voyage | | | Si les personnes m'avaient dit qu'elles allaient en Afique, il faut evidemment prendre un traitement préventif... pour l' asie du Sud-Est, le risque est bcp plus faible ]
j'ai envie de retourner la question : Qui a chppé le palu en Asie du Sud-est dernièrement ? personnellement je n'en connais pas...
Bjr, Attention!... C'est vrai pour la Thaïlande, pas pour les pays avoisinants!
Et ce qui me fait sourire, c'est qu'on bourre de médoc, les gens qui partent 3 semaines alors qu'on dit aux gens qui voyagent plus de 3 mois de ne pas prendre de traitement préventif... pourtant la probabilité d'avoir le palu est plus importante !! 
...Si, mais bien évidemment seulement pour les 3 premiers mois d'un séjour en zone à risque, puisqu'on ne peut pas prendre de traitement plus de 3 mois...! | | | d'après ce que j'ai vu sur le site pasteur que tu as transmis, il y'a beaucoup plus de risques de chopper la "dengue" ou le chikungunya que la malaria.... donc il faut se protéger contre les moustiques. De plus, les anti palu ne seont garants de 100% de protection !!! Je pense personnellement qu'on peut arrêter d'enrichir "Monsieur Malarone"  . A trop se protéger, on choppe tout et n'importe quoi... et les sules personnes malades que j'ai rencontré, ce sont ceux qui faisaient des réactions à la Malarone  . | | | d'après ce que j'ai vu sur le site pasteur que tu as transmis, il y'a beaucoup plus de risques de chopper la "dengue" ou le chikungunya que la malaria.... donc il faut se protéger contre les moustiques. De plus, les anti palu ne seont garants de 100% de protection !!! Je pense personnellement qu'on peut arrêter d'enrichir "Monsieur Malarone"  . A trop se protéger, on choppe tout et n'importe quoi... et les sules personnes malades que j'ai rencontré, ce sont ceux qui faisaient des réactions à la Malarone  .
BSr, D'accord à 100%...!...sauf que les consignes pour un voyage court en Thaïlande et un voyage long en Asie du sud-est plus généralement ne sont pas du tout les mêmes...! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |