Bonjour,
je me rends prochainement à
Hong Kong et j'ai une question :
y a t il vraiment des affaires à faire à
Hong Kong en terme de matériel informatique (PC portable ou tablette) ou bien d'accessoires divers liés à l'informatique ou à la téléphonie (batterie externe pour téléphone, chargeur, clefs USB, cartes mémoires SD, objectifs et accessoires photo, etc..)
Je pose cette question, car je suis sur un long voyage, j'étais en
Thaïlande il y a 3 mois ou j'ai effectué des achats, puis je me suis dit que ca ne servait à rien d'acheter tout la bas car j'aurais bien d'autres occasions sur ma route.
Cependant après la
Thaïlande je suis allé en
Indonésie qui est d'ailleurs un pays génial mais n'est pas du tout un pays intéressant en ce qui concerne ce genre d'achats, puis la
Malaisie qui à certains prix attractifs certes, mais pas mal d'accessoires (batterie externes de téléphone, étui, etc...) ne sont pas du tout à un prix compétitif voir inexistant ou pas de choix comme la
Thaïlande.
Je suis actuellement aux
Philippines ou a mon grand étonnement, et par hasard j'ai pu constater que les prix étaient au RV sur des accessoires qui n'étaient même pas disponibles en
Malaisie, alors que j'aurai bien juré l'inverse !
Du coup la question que je me pose, est :
est ce que je fais mes achats maintenant aux
Philippines en ce qui concerne de petits accessoires ou bien est ce que je suis certains qu'a
Hong Kong les prix seront bien plus attractifs et le choix au RV ?
Je précise que ces achats sont à titre personnel pour une utilisation personnelle, pas d'achat en gros en vue de revendre.
Merci pour vos infos et retours d'expériences.
Cordialement.