|  |  |
 | | | | Audjerem · 14 avril 2009 à 11:41 9 messages · 5 participants · 6 593 affichages | | | | 14 avril 2009 à 11:41 Achat de meubles en Indonésie Message 1 de 9 · 6 555 affichages · Partager Bonjour à tous :-)
J'aimerai avoir votre sentiment sur un sujet : l'achat de meuble, table, chaise...directement en indonésie.
Je suis contre acheter des meubles en teck à cause de la déforestation entre autres et serait plutôt pour des bois occidentaux !
Or n'ayant encore rien trouvé d'intéressant dans ma gamme de prix je suis tombé chez Leroy Merlin sur un modèle ( Table en Teck, avec double allonge, collection MAJESTIC )qui me plairait bien pour un salon de jardin. On m'explique alors que le teck utilisé est issu de filière contrôlée, etc... Qu'en penser réellement ???
Je me dis que ça serait peut-être mieux de leur faire confiance plutôt que d'acheter sur place (j'y serai au mois d'aout). Et puis surtout où acheter sur place, à quel prix, comment je pourrais m'assurer que le bois n'est pas issue de déforestation sauvage, etc.
Dans l'attente de lire vos expériences, avis,...je vous remercie d'avance. @+ | | | ......depuis quelques années, la déforestation est due au palmier à huile, et non plus au teck......et en plus, le synthétique est revenu en force, suffit de voir les grossistes à Bali....... | | | .......depuis quelques années, la déforestation est due au palmier à huile, et non plus au teck......et en plus, le synthétique est revenu en force, suffit de voir les grossistes à Bali.......
Ok merci Dennis je ne savais pas !!!
Et donc est-il préférable d'acheter ici ou sur place ?
Merci :-) | | | bonjour,
je travaille en Indonésie depuis 1 an et 9 mois. donc, de part ma modeste expérience, je te conseille d'acheter sur place. Mais ou au juste?? personnellement, j'ai acheté déjà des meubles pour mon propre usage, et avec des prix très abordables. j'ai bien comparé les prix des produits que j'ai acheté avec ceux appliques en Europe, en visitant quelques sites internet des magasins Europeens, alors la, la différence étais immense..!!!
alors, comme j'habite a Jakarta, je me suis deplace a Jepara ( Java Centre) pour acheter en prix de gros, car, meme, entre les prix appliques dans cette ville et jakarta, la marge pourra aller jusqu'a 800-1000 USD pour une table de cuisine faite a main. donc, j'espere que je serai a Jakarta le mois d'aout et pouvoir ainsi te fournir certaines information et aide. a bientot.. voila mon email: a_hadjar@hotmail.com
a lire:
( L’Indonésie est le second producteur mondial de bois de teck au niveau des surfaces de plantation, toutes localisées sur l’île de Java. Les grumes de teck sont essentiellement transformées en meubles. Historiquement, le district de Jepara (Java Centre) est renommé mondialement pour la production de meubles en teck et se caractérise par des réseaux de confiance, où les intermédiaires (brokers) et les petits ateliers familiaux ou pengrajin sont les acteurs-clés de la filière du meuble). | | | Merci AURESIAUS70 :-)
Mais combien devrait-on payer pour une table dans le meme style que celle que l'on avait vu (voir le lien de mon 1er message), en prenant en compte le transport ?
Il n'y a aucun risque de craquelure avec l'humidité ?
Merci :-) | | | bonjour, malheureusement, je n'arrive pas a accéder au lien indiqué dans ton annonce. peux-tu m'envoyer la photo de la table dans ma boite email? merci.. | | | bonjour, j'ai déjà fait venir beaucoup d'objets : meubles d'Asie, statues de Bali... Acheter sur place semble en effet très tentant. Il ne faut cependant pas négliger le coût du transport en bateau (qui parfois est plus élevé que le prix de la marchandise transportée)+Prix de l'assurance (on peut zapper facilement, mais...) + le coût des taxes à l'arrivée (en France) TVA + frais fixes de dossier de douane (me souviens plus du nom) + prix du transport depuis le port d'arrivée jusqu'au domicile final... + le tracas d'organiser tout ça : il faut être coordonné car on paie des sortes de pénalités si on ne fait pas enlever la marchandise du quai à remps... bref il vaut parfois mieux attendre les soldes ici ou trouver une filière avec moins d'intermédiaires au passage.... perso je n'ai fait venir des choses que je ne pouvais pas trouver en France (et quand j'en trouve je prends...) alors tout ça pour une table en teck alors qu'il y en a même dans nos supermarchés, ça "plombe" un peu le côté vacances farniente ! En plus, c'est vrai que la tendance est plus maintenant au tressage plastique imitation rotin (ça sonne mal mais très bluffant) et après avoir entretenu  (et bougé :  ça pèse) du mobilier en teck depuis des lustres j'avoue que je lorgne du côté plastique (recyclé j'espère) léger et sans entretien ! | | | si tu sait acheter fait le mais n'oublie pas que le bois est vivant.. et un changement climatique peut rendre ta belle table en bois pour la cheminée......... les importateurs sont des professionnels du bois...... es que tu l'est ? | | | À: Thuan · 19 avril 2009 à 21:15 Re: Achat de meubles en Indonésie Message 9 de 9 · 6 214 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils.
Il semble ressortir que pour 1 table de jardin et quelques chaises le plus "simple" est encore de l'acheter ici, en France !
Merci @+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |