Achat d'une moto en France et immatriculation pour un tour du monde? Martinovich · 10 novembre 2010 à 16:14 · Une photo 8 messages · 4 participants · 2 548 affichages | | | | 10 novembre 2010 à 16:14 Achat d'une moto en France et immatriculation pour un tour du monde? Message 1 de 8 · 2 539 affichages · Partager Je suis canadien et j'achète une moto neuve en France pour poursuivre mon voyage autour du monde et ramener la moto au Canada dans + ou - 5 ans. J'aimerais éviter de payer la TVA et partir avec un Transit Temporaire de 6 mois, puisque je quitte la France début décembre. Où puis-je immatriculer ensuite la moto sans trop de problèmes?
Merci pour vos suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martinovich · 11 novembre 2010 à 9:46 Re: Achat d'une moto en France et immatriculation pour un tour du monde? Message 2 de 8 · 2 495 affichages · Partager Bonjour, partout, si tu décides de l'immatriculer, dans n'importe quel pays, la procédure est plus ou moins la meme, paiement des droits de douane, paiement de la TVA ou de la taxe locale, seul problème possible le type homologué dans le pays choisit, avec mise aux normes dans le cas d'une moto non homologuée. | | | À: Martinovich · 11 novembre 2010 à 12:25 Re: Achat d'une moto en France et immatriculation pour un tour du monde? Message 3 de 8 · 2 475 affichages · Partager Pour immatriculer dans une préfecture française, il te faudra des justificatifs de domicile aussi pour l'assurance. Donc comme tu n'en posséderas pas ca me semble difficile. De plus, je ne sais si le permis moto est reconnu en France pour la moto.
Bonne chance | | | À: Jefcom33340 · 11 novembre 2010 à 14:20 Re: Achat d'une moto en France et immatriculation pour un tour du monde? Message 4 de 8 · 2 470 affichages · Partager Le permis québécois (avec le carnet CAA international) est reconnu partout dans le monde et inclus l'assurance pour nos dommages physiques. Je peux obtenir l'immatriculation Transit Temporaire sans problème, mais elle n'est valide que 6 mois. Comme je ne prévois pas revenir au Canada avec la moto avant 5 ans, ça cause un problème. J'ai un Carnet de Passage en Douanes canadien qui est émit dès que j'obtiens une immatriculation, quelle soit temporaire ou permanente. J'essaie seulement d'éviter de payer 2 fois les taxes et d'avoir une immatriculation valide pour la durée du voyage.
merci | | | À: Martinovich · 12 novembre 2010 à 8:42 Re: Achat d'une moto en France et immatriculation pour un tour du monde? Message 5 de 8 · 2 446 affichages · Partager salut
et ta moto du canada elle est ou | | | À: Martinovich · 12 novembre 2010 à 9:03 Re: Achat d'une moto en France et immatriculation pour un tour du monde? Message 6 de 8 · 2 442 affichages · Partager Bonjour, dans ton cas si tu as l'intention de la ramener au Canada, il serait plus simple de l'immatriculer au Canada, si les douanes canadiennes appliquent une décote de prix en fonction de l'age, tu peux attendre la fin de tes 6 mois d'immatriculation temporaire, cela te fera payer moins de droits de douane. | | | À: Eltopo · 12 novembre 2010 à 9:18 Re: Achat d'une moto en France et immatriculation pour un tour du monde? Message 7 de 8 · 2 440 affichages · Partager J'ai bien l'intention de la ramener au Canada, mais dans +ou- 5 ans... et impossible de d'immatriculer au Canada à distance; il faut qu'ils vérifient si le véhicule est conforme aux normes.
Merci | | | À: Martinovich · 12 novembre 2010 à 10:22 Re: Achat d'une moto en France et immatriculation pour un tour du monde? Message 8 de 8 · 2 424 affichages · Partager Dans ce cas il vaut mieux l'immatriculer au départ en France, et dans 4 ou 5 ans sa valeur sera très basse donc les droits douaniers seront réduits. Et en cette période autour du monde la moto aura peut etre rendu l'ame, tu seras peut etre obligé de l'abandonner en cours de voyage.Je ne connais pas le parcours que tu envisages, mais une moto chargée sur des pistes en mauvais état cela vieilli très très vite. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |