Achat d'un snowboard aux Etats-Unis: non déclaration à la douane française? Thomas2308 · 27 septembre 2008 à 0:22 7 messages · 4 participants · 4 497 affichages | | | | 27 septembre 2008 à 0:22 Achat d'un snowboard aux Etats-Unis: non déclaration à la douane française? Message 1 de 7 · 4 495 affichages · Partager bonjour,
Je suis au texas dans ma famille d'accueil pendant quelques semaines et ma mére d'accueil veut m'acheter un snowboard pour mon anniversaire. Comment ça se passe pour la douane francaise si je déclare pas ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thomas2308 · 27 septembre 2008 à 4:00 Re: Achat d'un snowboard aux Etats-Unis: non déclaration à la douane française? Message 2 de 7 · 4 483 affichages · Partager Pourquoi ne pas déclarer? Tu es dans l'obligation de le faire, ce n'est pas facultatif 
Tu as droits à une certaine valeur en franchise, si je ne me trompe pas c'est 175 euros (à vérifier) donc ça doit couvrir plus ou moins la valeur de la planche, mais je présume que tu ignores sa valeur.
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16 | | | À: Nikky · 27 septembre 2008 à 5:59 Re: Achat d'un snowboard aux Etats-Unis: non déclaration à la douane française? Message 3 de 7 · 4 475 affichages · Partager merci pour ta réponse. si je déclare pas et qu il me controle pense tu que je payerai juste la franchise? car ca fait la 6 fois que je passe la frontière et je me suis fait jamais contrôlé... | | | À: Thomas2308 · 27 septembre 2008 à 6:24 Re: Achat d'un snowboard aux Etats-Unis: non déclaration à la douane française? Message 4 de 7 · 4 471 affichages · Partager Tu auras un peu de mal a dire que tu reviens du Texas ou tu as fait du snowboard  Te faire controler ??? c'est impossible de prévoir a moins que tu sois sur un vol sembible ou que ton snowboard attire l'attention En fait la reponse est en partie dans la valeur. En cas de controle si c'est 2/300€ tu diras c'est un cadeau et ça passera certainement sans pbl, si c'est 2 ou 3000€ ça risque d'être different ! | | | À: Michelzen · 27 septembre 2008 à 6:32 Re: Achat d'un snowboard aux Etats-Unis: non déclaration à la douane française? Message 5 de 7 · 4 469 affichages · Partager Je fait un changement a phila. Si je dit qu il ne coute que 300 euro comment il peuve vérifier? et si je dit que je l'ai amené l'année derniere de france pensen en faire et que je le raméne que maintenant ? | | | À: Thomas2308 · 27 septembre 2008 à 9:14 Re: Achat d'un snowboard aux Etats-Unis: non déclaration à la douane française? Message 6 de 7 · 4 457 affichages · Partager Si je dit qu il ne coute que 300 euro comment il peuve vérifier?
Evite de dire ça si ça en coute 2 ou 3000 €, il ne faudra pas plus de 10mn a la douane pour connaitre le prix (bien sur si c'est une grande marque) et la tu auras en plus une fausse declaration sur le dos !... reste en au cadeau dont tu ne connais pas le prix et passe discret (pas de chemise hawaiienne au retour  ) et ne te pose pas de question ! | | | À: Thomas2308 · 27 septembre 2008 à 9:32 Re: Achat d'un snowboard aux Etats-Unis: non déclaration à la douane française? Message 7 de 7 · 4 454 affichages · Partager Dans tous les cas, qu'il coûte 300 ou 3000 euros, la franchise est de 175€. Donc soit tu arrives à passer sans contrôle, soit tu es fouillé et ça va du simple règlement des droits de douane au paiement d'une amende + confiscation du matériel...
Sinon tu peux aussi déclarer volontairement ton achat, comme ça tu es sûr de ne pas avoir de problème. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |