Bonjour à toutes et à tous,
Ma femme et moi projetons de partir en voyage à vélo l'an prochain à travers l'Europe sur un peu plus de 10,000km. Si tout se passe bien, nous partirons l'année suivante en direction de l'Asie pour une distance équivalente.
Je possède aujourd'hui un B'twin 520 qui commence à être rincé : 12,000km au compteur pour un vélo qui n'est pas conçu pour encaisser autant. J'en ai pris soin ce qui lui a permis de rester vaillant. Bémol, il est très lourd et peu roulant (pneus en 27.5x2.25 Schalbe Martahon plus MTB). Notons tout de même que je n'ai jamais crevé avec ce vélo.
J'ai passé le vélo en mono-plateau 44T pour virer le dérailleur avant, gagner en poids et simplifier la mécanique.
Je cherche donc un vélo léger qui soit robuste et facilement réparable en fonction des aléas du trajet.
J'essaie d'axer ma recherche autour des points suivants:
- Cadre en acier
- Roues 26"
- Dérailleur Shimano
- Freins V-Brake
- Léger
- Supports pour porte bagages AR et AV (ou guidon)
- Dans la fourchette de 600-800€ maxi équipé
- Compatible mono-plateau (42 ou 44T)
Comme beaucoup, je recherche un vélo qui soit robuste et facile à réparer, peu importe l'endroit où l'on se trouve. Je pense être capable de monter l'ensemble moi-même mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas quoi acheter/
Après avoir éplucher le forum, je n'ai pas trouver de vélo qui rentrent à la fois dans mes critères et dans ma tranche de prix.
Avez-vous des recommandations à me faire ?
Un très grand merci pour votre temps !