Salut,
Tout à fait d'accord avec toi ! Le damoiseau à 55° est le meilleur sur le marché. Son parfum et son gout sont vraiment incroyable ! En fait, ça sent la canne à sucre ! Je suis allé visiter la distillerie, à "Le Moule", sur grande terre (
guadeloupe), et c'est assez spectaculaire ! Il est encore produit à la machine à vapeur, de manière semi-artisanale ! Et d'après ce que je sais, les Antillais français furent les premiers à distiller le rhum à partir du vesou, et non de mélasse, comme la cachaça et la plupart des autres rhums sur le marché. Donc la canne à sucre est pressée, et le jus est directement distillé sur place, ce qui est plutôt rare dans les distilleries en dehors des
antilles françaises. De plus, le Damoiseau "sent" Grande terre. On y retrouve vraiment les odeurs de la
Guadeloupe.
Après des mois de recherches (j'habite à La Chaux-de-Fonds, en
Suisse, à 8km de la frontière française), après avoir parcouru tous les négociants en spiritueux proches de la frontière, écumé tous les grands magasins, et lancé un appel de désespoir à Damoiseau en
Guadeloupe (sans succès), j'ai finalement mis la main sur un filon extraordinaire

:
On trouve des litres de rhum Damoiseau Bleu à l'INTERMARCHE DE Maiche (Franche Comté) !

Voici les coordonnées de ce supermarché :
Intermarché
SA Detroisem
Rue du
Jura25120 Maiche Téléphone : 03 81 64 30 40
Télécopie : 03 81 64 30 41
www.intermarche.com/...ueil.aspx?itmid=7111
Je viens de réserver les 2 derniers litres ! Mais le responsable des boissons m'a assuré qu'il en commanderait d'autres ensuite... lancez un coup de fil avant d'y aller, ça ne coûte rien et ça en vaut vraiment la peine ! (travels, depuis le 31 juillet 2006, tu dois être mort de soif !

)
A part ça, le Séverin, le père Labat (
Marie Galante) et le
Bologne sont aussi très bons. J'ai également eu l'occasion de tomber sur d'excellent rhums de
Guyane (mais c'est rare).
Image attachée:
Photo postée par le membre
Gash.