Bonjour Lacoco!
Tu peux contacter Rosie sur
roseane@hiddencoastrealty.com
, elle est brésilienne, parle couramment le français, espagnol, allemand, anglais, par contre elle risque de ne pas vous répondre en français, car son écrit n'est pas parfait.
Elle vit sur place à
Tamarindo, et est mariée à un français qui tient une boîte de construction sur place aussi.
Rosie peut vous aider pour trouver un terrain, si son mari peut vous renseigner quant à la construction. Je les connais bien, c'est pour cela que je vous les suggère. IL vous faudrait entrer en contact avec Rosie, et une fois sur place, leur rendre visite.
Ensuite, bien entendu sur place, n'hésitez pas à vous renseigner par d'autres agences également.
Si tout ce fait dans les normes, vous n'aurez pas de soucis, le plus dur à gérer sont les démélés avec l'avocat...
Voilà, je n'ai malheureusement pas d'autres tuyaux à vous suggérer.
Tamarindo se développe à une vitesse fulgurante, il semblerait que cette destination soit un bon investissement sur le moyen-long et long terme, car les prix augmentent considérablement, c'est effrayant.
Le couple en question dont je vous parle plus haut, ont également un contact - un couple très sérieux que j'ai rencontré une fois - qui ont monté une boîte d'architecte/construction aussi, un couple de français. Ils sont assez callés sur tous ce qui concerne la paperasse lourde, et autres détails extrêmement importants concernant les permis de construire, en vigueur avec les lois ici, etc...
Bonnes vacances à vous et votre famille, et bonnes recherches!
Catherine.