|  |  |
 | | | | Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili HandR · 4 juillet 2016 à 21:59 20 messages · 9 participants · 1 297 affichages | | | | 4 juillet 2016 à 21:59 Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 1 de 20 · 1 249 affichages · Partager Bonjour les amis! 
Moi et ma copine Rose nous sommes en train de préparer un voyage en vélo pour faire du nord au sud du Chili. Environs 5000 km en passant par le désert d'Atacama et la Patagonie. Je vous envoie ici l'itinéraire:
Première partie du Chili: www.google.com/...WoiQ&usp=sharing
Deuxieme partie du Chili : www.google.com/..._CB0&usp=sharing
Pour cela, nous sommes en train de faire des recherches sur le vélo qu'il nous faut. Et c'est là que nous voudrions avoir de votre aide pour pouvoir nous décider. L'idée est d'acheter les vélos en Europe et de partir pour le Chili dans l'avion avec eux. En ce moment nous habitons au Quebec. Nous avons comme budget 500 euros environs. Dans nos recherche nous avons trouvés quelques vélos qui nous intéresse comme celui là:
www.cyclable.com/...hoff-voyager-hs.html
Par contre, je m'imagine qu'il faudrait changer par exemple les pneus pour avoir plutôt des Schwabe Marathon: www.schwalbe.com/...athon-plus-tour.html
Merci infiniment de votre aide et nous restons dans l'attente de votre réponse.
Hans et Rose | | | À: HandR · 5 juillet 2016 à 7:10 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 2 de 20 · 1 211 affichages · Partager Salut hans. Juste pour info, tu pourrais aussi t'equiper de 2 vtt avec porte bagages arrières directement a Santiago. Ils ont du matos correct et pas trop chère. Largement suffisant pour 5000 km même sur les piste sud américaines. :-) Bon voyage | | | À: HandR · 6 juillet 2016 à 20:44 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 3 de 20 · 1 165 affichages · Partager Bonjour, Pour un voyage tel que vous l'envisagez, je pense qu'il faut avoir un velo fiable et auquel on est habitué. Dans le modèle que vous indiquez, le cadre est en alu, ça peut suffire mais c'est plus fragile que l'acier et impossible à souder en cas de problème. Vous aurez besoin de solides porte bagages avant et arrière car vous serez en autonomie et donc chargés, j'imagine. Les pneus Schwalbe Marathon XR, c'est parfait, autant sur route que sur piste. Avec des pneus bien gonflés, vous limiterez les crevaisons. Le VTT, par contre, ne me semble pas adapté : gros pneus crantés qui vous ralentiront sur le bitume, non équipé de porte-bagages, ça ne convient pas pour les voyages au long court. Mieux vaut un VTC avec des pneus adaptés. J'espère vous avoir aidés! | | | À: Funboard · 6 juillet 2016 à 22:50 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 4 de 20 · 1 158 affichages · Partager Hola!
Merci pour ton message et ta réponse. A vrai dire je pourrais éventuellement demander à mon frère qui a un magasin de vélo à Santiago de me donner les prix des VTT qu'il a dans son magasin. De toute maniere, on préfère acheter des vélos en Europe car il y a plus de choix. | | | À: Colombeavelo · 6 juillet 2016 à 22:52 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 5 de 20 · 1 157 affichages · Partager Bonjour Colombe!
Merci pour ton message! A vrai dire on cherche des vélos un peu comme le tien sur la photo. Quelle est la marque est combien coute t'il environs? Si tu es à Bruxelles est ce que tu connais un endroit ou ils vendent des vélos pas cher?
Merci!!
Hans et Rose | | | À: HandR · 7 juillet 2016 à 20:19 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 6 de 20 · 1 135 affichages · Partager Mon velo ou un velo équivalent coûte entre 1000 et 1200€, selon l'équipement (type de pétales, porte bagages, présence de garde roues...). Il doit être possible d'en trouver de moins chers, éventuellement en seconde main. Encore faut il en trouver à votre taille. | | | À: Colombeavelo · 9 juillet 2016 à 22:00 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 7 de 20 · 1 095 affichages · Partager un vélo avec des pétales, c'est génial, | | | À: Kikilecyclo · 12 juillet 2016 à 16:52 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 8 de 20 · 1 055 affichages · Partager personne ne randonne en draisienne ? | | | À: HandR · 13 juillet 2016 à 13:27 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 9 de 20 · 1 034 affichages · Partager Bonjour, Super idée de découvrir le Chili à vélo ! C'est un pays magnifique avec des paysages incroyables... Pour ce qui est du vélo je pense aussi que vous pouvez en trouver des corrects et beaucoup moins chers sur place mais c'est à vous de voir... Sinon j'ai vu ces deux annonces : www.bikester.fr/406637.html et www.decathlon.fr/...noir-id_8350582.html . Et un petit conseil : si vous pouvez passer à Valparaiso avant d'arriver à Santiago vous ne serez pas déçus, c'est une très jolie ville colorée près de la mer avec plein de street art sur les murs des maisons :)
Bon voyage !
Lise | | | À: Lise626 · 13 juillet 2016 à 23:09 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 10 de 20 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Lise!
Merci énormément pour ta réponse et ta gentillesse  Par contre, les deux autres personnes avant toi non pas eu la même gentillesse et se servent de ce service juste pour embêter les gens et perdre leur temps.  Tu es déjà allé au Chili? Moi je suis originaire de là bas. Mes deux frères habitent à Santiago et mes parents plus dans le sud à la campagne. Je connais très bien Valparaiso! C'est une très belle ville. Concernant ta réponse, on hesite en ce moment entre acheter là bas ou prendre des vélos depuis l'Europe car on voyage avant de partir au Chili. J'ai l'impression qu'on a plus de choix en Europe qu'au Chili. Mon frère d'ailleurs vend des vélos à Santiago mais ils ont pas trop des vols de voyage. Seulement des VTT de montagne et de route. Merci pour les infos que tu m'a envoyé. Je connaissais pas la marque Vermont. Par contre B-Twin on peut trouver facilement au Chili.
Bonne fin de soirée,
Hans | | | À: HandR · 14 juillet 2016 à 0:25 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 11 de 20 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir Hans ! De rien, si je peux aider c'est toujours sympa de le faire :) Oui je suis allée au Chili visiter des amis à Valparaiso 2 semaines l'année dernière et à Santiago une semaine cet été mais je ne suis pas restée assez longtemps malheureusement pour visiter tous les beaux endroits que ce pays a à offrir (pas assez de vacances) ! Mais je pense faire mon prochain grand voyage là-bas (l'ami à qui j'ai rendu visite à Valparaiso a vécu un an au Chili et a parcouru le pays du Nord au Sud, il a vraiment adoré et m'a donné envie de découvrir plus amplement... Et je veux boire à nouveau du pisco ! Jaja). Tu parles bien français pour un Chilien ! :) Vous aurez clairement plus de choix en Europe mais après niveau budget vous pouvez trouver des vélos convenables beaucoup moins cher au Chili je pense (en plus les frais de ports du vélo en soute c'est pas donné non ?). Et je m'avance peut être trop vite mais tous les chiliens que j'ai rencontré avaient l'air de beaucoup aimer la nature et la randonnée (normal quand on a de beaux paysages comme les votres !), du coup il devrait quand même aussi y avoir de bons vélos (au moins à Santiago) non ?
Bonne chance dans vos recherches et profitez bien du Chili !! | | | À: Kikilecyclo · 14 juillet 2016 à 7:26 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 12 de 20 · 997 affichages · Partager un vélo avec des pétales, c'est génial,
on va se faire sortir pour "hors sujet", mais j'ai du mal à résister.
— Devinette strasbourgeoise, à lire avec l'accent : quelle est la plus petite fleur t'Alsace ? — Réponse : c'est la picyclette, elle n'a que 2 pétales. | | | À: Meg2 · 14 juillet 2016 à 14:13 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 13 de 20 · 978 affichages · Partager | | | À: HandR · 16 juillet 2016 à 14:56 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 14 de 20 · 951 affichages · Partager Tu ne trouveras peut être pas de vélo de voyage a Santiago mais pour 5000 km, même sur pistes, un VTT fera l affaire. J'en ai fais l expérience durant 15000 km en Amérique du sud dont le chili avec un VTT decath bas de gamme. | | | À: Meg2 · 16 juillet 2016 à 16:52 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 15 de 20 · 949 affichages · Partager merci pour le clin d'oeil | | | À: HandR · 19 juillet 2016 à 1:00 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 16 de 20 · 928 affichages · Partager Si je peux faire un retour d'experience, j'ai acheté il y a quelques mois un T100 de chez farrhadmanufaktur, j'ai fais 1500 kms bien chargé, c'est peut etre pas suffisant pour avoir un bon retour, mais j'en suis très content, que ce soit au niveau du confort ou de la solidité. Après avec l'equipement autour ca fait un peu grimper la note.. 
Et sinon rien à voir avec le matoss mais pour avoir vécu au Chili quelques années et avoir traversé une bonne partie à moto, je changerais 2-3 "virages" sur le parcours, après ce ne sont que des idées, pas de critiques  Par exemple un peu avant d'arriver sur Calama, aux environs de Chiu Chiu, il y a une petite route qui file vers Caspana pour redescendre vers San Pedro. Elle est MA-GNI-FIQUE ! Bon ca monte et ca descend et faut prevoir un bivouac au milieu, mais ca vaut le detour. Et Caspana est pour moi un des plus beaux villages du coin. Puis ca vous permet de passer pas très loin des Geysers et de redescendre sur les termes de Puritama et la vallée de Guatin qui sont superbes. C'est de la piste mais en plutot bon etat dans mes souvenirs. Et ça vous evite de passer Calama qui n'a aucun interêt, et la route jusqu'à San Pedro c'est 100 kms de ligne droite au milieu du desert avec de la circulation.  En tout cas bon trip, ça donne envie ! | | | À: Julbeck · 19 juillet 2016 à 20:35 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 17 de 20 · 906 affichages · Partager Bonjour Jules!
Merci énormément pour ton message!  Je vais considérer le petit détour que tu me conseille. En tant que chilien, je ne connais pas trop le nord du Chili. Du coup, je connais pas trop Calama mais c'est sur qu'il y a plein de villes comme ça au Chili qui ne valent pas trop le coup de connaitre. C'est que ce serait plus cool de rester du coté de la cordillère. Pour le vélo on pensait à peut près le même genre de vélo. Pour le prix et la qualité. En pense que pour 5000 km ça devrait faire l'affaire.
Merci pour ton aide!
Hans et Rose | | | À: HandR · 24 juillet 2016 à 18:41 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 18 de 20 · 863 affichages · Partager Salut Hans, J'ai lu dans tes correspondances que ton frère vendait des vélo à Santiago. En louerait-il? Je voudrais faire une boucle vers la côte et Valparaiso. Je fais un voyage en Amérique du Sud, et quand je peux, je pédale, et donc je loue. J'envisage aussi d'aller à l'Île de Pâques et de visiter en vélo. Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci à tous. marc | | | À: Berengiermar · 25 juillet 2016 à 22:12 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 19 de 20 · 841 affichages · Partager Salut Marc!
Je vais envoyer un message à mon frère et je te dis ça le plus vite possible!  Sinon enchanté de te mettre en contact avec lui. Il est vraiment super cool est adore le vélo et tout les sports d'aventure. Il a vraiment des bons plans... Tu pars quand au Chili?
Bonne fin de soirée,
Hans | | | À: HandR · 25 juillet 2016 à 22:34 Re: Achat d'un vélo pour faire le tour du Chili Message 20 de 20 · 828 affichages · Partager Salut Hans, Merci de ta réponse. J'arriverai début Octobre à Lima, Je prévois de voyager bus jusqu'à Cusco pour un Trek. De là je continue à descendre vers Santiago où je pense arriver début novembre pour ma boucle vélo- Santiago, puis peut-être à nouveau bus vers Mendoza en Argentine et enfin quelques jours à L'Île de Pâque à visiter en vélo. Merci de tes tuyaux, A plus tard. marc | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 989 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |