Bonjour,
Je posséde un pick-up en
Amérique du Sud. Il y a aucun problème pour cela. Le plus difficile est dans trouver un avec des papiers... De bien vérifier l'état du dit véhicule, les normes de sécurité et la qualité du réseau routier sont trés éloignés des notres... Tout roule quelque soit l'état des feux, des pneus, des freins, des suspensions...
Une fois le véhicule trouvé (je vous conseille un véhicule tout terrain diesel (plus répandu sur tout le territoire et climatisé) vu les pistes et parfois les guets à prendre), il faut foncer chez un notaire de votre choix (car les notaires cela s'achète aussi en
amérique du sud, donc prenez le votre !!!). faite valider les papiers du véhicule et demander un tranfert de propriété. Le transfert étant fait, assurez vous que les différentes taxes (vignettes ou plaques) sont payées. Assurez ou pas le véhicule (la grande majorité roule sans assurance, en cas de pépin, cela se régle à l'amiable ou pas :- ( (). Les assurances sont souvent nationales, mais les internationales existent (aussi chères que les notres).
Quand à la revente, cela peut se faire dans n'importe quel apys, le tout est de trouver un acheteur et d'étre patient dans les démarches.
Pour traverser les frontières aucun problème. pas de carnet de passage à demander, en cas de problème tout se régle en $.
Pour plus d'info allez voir mes messages en cliquant sur mon profil :-))