|  |  |
 | | | | Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Elhine · 13 décembre 2008 à 20:43 50 messages · 17 participants · 8 029 affichages | | | | À: Raoulx · 17 décembre 2008 à 2:51 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 117 affichages · Partager SLUT RAOULX J ai pose la question a un depanneur il ma dis qu il pouvais pa ammener l epave a ceuta car les depaneuse marocaine ne pouvais franchir la frontiere je voudrais connaitre la procedure toi qui a travailler avec ces service d assistance car ce con me dis que c est pas possiblie tu vpoie tout le tracasd visa pour le conducteur ect dis moi la procedure sil te plais JE T EN REMERCI D AVANCE LARBI | | | À: Larbi55 · 17 décembre 2008 à 9:18 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 3 105 affichages · Partager Bonjour,
Les sociétés d'assistance sont des professionnels, et ne travaillent peut etre pas avec le dépanneur du coin de ta rue.
ils peuvent peut etre affrèter des véhicules autorisés à circuler hors Maroc, ou même des professionnels européens!
je ne demanderais pas à mes anciens collègues comment ils faisaient.
J'ai doublé il y a peu sur l'autoroute vers Rabat, un semi allemand, chargé de 6 ou 7 véhicules européens accidentés ! c'est peut etre une piste. | | | À: Raoulx · 17 décembre 2008 à 11:12 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 3 088 affichages · Partager Certaines compagnies utilisent aussi deux transporteurs comme j'ai déjà vu. ils passent les véhicule d'un camion sur l'autre à la frontière. D'autres ont des camions qui ne font que ça, ils vont partout et ramassent les véhicules à rapatrier. Quand une assistance utilise le "mécano du coin", c'est toujours sous contrat avec des tarifs et des directives bien précis. | | | À: Larbi55 · 17 décembre 2008 à 19:36 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 082 affichages · Partager tu prends dix mecs sur le bateau et tu pousse ta tir jusqua sa place la meme manip pour la debarquer apres c est ton assurance qui vient chercher ta bagnole puisque l espagne fait partie de U.E jai pas tester mais j ai poussè donc cela marche | | | À: Tchao · 18 décembre 2008 à 15:00 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 270 affichages · Partager bonjour loue plutot une auto, c est clair et pas d embrouilles assurées, je ne vais pas te dire ici ce qu il peut se passer je vais etre taxé de vilain petit canard anti gens du pays pour etre clair mettre une auto sur le nom d un tiers va y essaye un peu tu verra | | | À: Dugommier · 18 décembre 2008 à 15:04 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager pour etre clair mettre une auto sur le nom d un tiers va y essaye un peu tu verra
c'est pareil en france! 
c'est pas mieux | | | À: Dugommier · 18 décembre 2008 à 15:10 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager bonjour, c' est ce que j' ai prévu de faire, mais le jour ou je prendrai la voiture d' un ami, je lui demanderai de voir avec son assurance, c' est le plus simple.
et pour ceci: "pour etre clair mettre une auto sur le nom d un tiers va y essaye un peu tu verra" je suppose que ça ne m' est pas destiné ?? | | | À: Tchao · 18 décembre 2008 à 15:48 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager Un conseil droit et clair nemet jamais une auto au nom d un tiers, ici Pour les assurances s il n arrive rien tout baigne par contre et ce diametralement opposé, si par malheur....... bonjour tristesse | | | À: Nemo1001 · 18 décembre 2008 à 15:52 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Non pas vraiment, mais si tu veux tu peux faire, tu verra bien c est tout, Mais tu demande avis aux autres ont te repond c est tout Je vis ici et bosse depuis lomgtemps ici je connais malheureusement ce chapitre Cordialement, et ne te fache pas (sic) | | | À: Dugommier · 18 décembre 2008 à 17:34 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager "Un conseil droit et clair nemet jamais une auto au nom d un tiers, ici" ce n ' est pas à moi que tu dois répondre cela. relis la discussion depuis le début, ça t' éclairera. | | | À: Elhine · 19 décembre 2008 à 19:28 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager la formule de location bien négociée d'une petite voiture, me paraît être la seule solution sage vu tous les aléas d'une combine quelconque avec qui que ce soit!...tu t'y retrouveras bien à l'aise et bien tranquille de tout désagrément!!!...penches donc pour la sagesse car tout ce que j'ai pu retenir de cette discussion c'es du vrai, du blablabla, et du danger même:::...Sois donc un bon SAGE CIAO! | | | À: Bouhart · 19 décembre 2008 à 19:51 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager bonsoir, je ne me pose absolument pas la question sous cet angle (louer ou acheter une voiture) puisque je n'ai pas l'habitude d'en louer. je n'ai pas besoin d'une voiture pour voyager, mais juste pour mes petits déplacements (50 km à la ronde, en gros) autour de mon pied-à-terre (sud maroc). je ne recherche pas "une combine", mais une possibilité de bénéficier de ma propre voiture sur place, sans être résidente : est-ce que je peux acheter une voiture, l'utiliser éventuellement en la mettant au nom d'un ami ? la confiance que j'ai, ou pas, en cet ami, ça ne regarde que moi. mais manifestement, ça intéresse tout le monde... ma question était bien ailleurs que dans la confiance que j'accorde à mes amis (et bien ailleurs aussi que dans les tracas à ramener des épaves en europe). merci quand même à tous d'avoir pris la peine de répondre. je reste attentive à tous les tuyaux possibles !
PS : à tous les rabatteurs qui vont m'envoyer des pubs de locations de voiture : je ne loue pas de voiture, ne vous fatiguez pas ! | | | À: Elhine · 20 décembre 2008 à 14:32 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager oui tu peux acheter une voiture au nom d'un résident(e) au Maroc de nationalité marocaine ou pas, la faire assurée toujours au nom de cette personne et l'utiliser quand tu en as besoin.
cordialement Chantal | | | À: Chantal813 · 20 décembre 2008 à 16:29 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager * *** et l'utiliser quand tu en as besoin. ***
sachant que, officiellement, tu n'as pas le droit de la conduire !!! | | | À: Raoulx · 20 décembre 2008 à 21:00 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager **** et l'utiliser quand tu en as besoin. ***
sachant que, officiellement, tu n'as pas le droit de la conduire !!!
et l'utiliser quand tu en as besoin
je dirais plutot quand elle sera libre!!! c est que le cousin en a besoin pour conduire quelqun de la famille a l hopital des que l autre cousin aura reparè la grosse panne car il ny avait plus d huile et..........moteur moutou   j ai l impression d y etre je rasure de suite je les aime mais-- comme ils sont plus malins que moi.....   [;) | | | À: Elhine · 21 décembre 2008 à 19:41 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager salut elhine
pour repondre a ta question: oui tu peux acheter une voiture au maroc et mettre l'assurance a ton nom, meme si tu ne reside au maroc que quelques semaines, voir quelque jours.Maintenant tu a entierement raison de dire que cela ne regarde que toi si tu a confiance ou non en tes amis.pour ma part j'ai acheter une voiture d'occasion, mais l'assurance est au nom de la personne qui roule avec quant je ne suis pas la.J'ai preferer cette solution car je me suis dit si un jour il lui arrive un accident (je ne lui souhaite pas) et qu'il y ai mort d'homme et que part la meme occasion il laisse la voiture sur place et qu'il se sauve (c'est tirer un peu par les cheveux, mais tout est possible).Si l'assurance est a ton nom tu devra rendre des comptes dès que tu posera les pieds sur le sol marocain.Je t'explique tout ca et pourtant c'est de mon beau frere que je parle.Salam et bonne route | | | À: Rachid1 · 21 décembre 2008 à 20:44 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager * **** oui tu peux acheter une voiture au maroc et mettre l'assurance a ton nom, meme si tu ne reside au maroc que quelques semaines, voir quelque jours.***
Comment as tu fait pour avoir une carte grise à ton nom !!, puisque tu n'es pas résident ?? la nationalité marocaine suffirait elle ?? j'en doute ! | | | À: Rachid1 · 22 décembre 2008 à 12:13 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager enfin une réponse exacte à la question posée | | | À: Chantal813 · 22 décembre 2008 à 13:03 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager * ** enfin une réponse exacte à la question posée ***
Je te remercie de bien vouloir nous indiquer comment peux faire un NON résident pour avoir une carte grise à son nom !
Comme je suis à la recherche d'une solution sure, légale et assurée (parce que meme si un assureur te vend une extension, si tu n'as pas le droit de conduire, elle ne sert à rien !! nous l'avons vécu à nos dépens), j'ai trainé dans tous les bureaux de Marrakech, pour trouver une solution, et mes amis de Casa ont eu les mêmes renseignements que moi :
Soit : seul un résident, avec carte de résident, peut immatriculer un véhicule à son nom. un NON résident, sans carte de résident, NE PEUT conduire un véhicule immatriculé au Maroc, sauf véhicule de location (comme dans beaucoup de pays d'ailleurs)! Ce qui même si ça ne répond pas à mon besoin, a l'avantage d'être clair ! Même si, dans la pratique, tout le monde conduit n'importe quoi, je cherche la solution légale.
Je connais un "riad", (faux, naturellement), à perpete dans la campagne, qui mettait à disposition une petite voiture, qui est dedans jusqu'au cou, suite à un accident grave. | | | À: Rachid1 · 23 décembre 2008 à 10:08 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager * ** oui tu peux acheter une voiture au maroc et mettre l'assurance a ton nom ***
Merci de bien vouloir nous indiquer comment cela est possible ??? pour un non résident !!
Excusez moi d'insister, mais plusieurs personnes sur ce forum sont interessées !! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |