|  |  |
 | | | | Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Elhine · 13 décembre 2008 à 20:43 50 messages · 17 participants · 8 059 affichages | | | | À: Raoulx · 23 décembre 2008 à 10:51 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 309 affichages · Partager Bonjour
Il est possible que pour Rachid cela marche en tant que marocain ayant un domicile au Maroc et á l´etranger | | | À: Raoulx · 23 décembre 2008 à 21:31 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 288 affichages · Partager bonsoir,
en tant que non résident, tu achetes une voiture au nom d'un résident marocain ou pas, tu mets la carte grise et l'assurance à son nom, ensuite il te fait une procuration (pour crculer avec la dite voiture)avec légalisation de signature à la commune, tu termines à la police qui apposera un cachet pour valider ce document, c'est tout!!! en tout compter 4hrs cordialement chantal | | | À: Chantal813 · 23 décembre 2008 à 21:39 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir,
Donc tu n'achétes pas une voiture ! Tu n'en es pas propriétaire et tu n'as pas la carte grise à ton nom ! on revient donc au point de départ !
Et le coup de la procuration ? l'as tu vraiment vu ? puisque tu n'as pas le droit de rouler avec ce véhicule ! difficile de croire que la police ne soit pas au courant ? | | | À: Raoulx · 23 décembre 2008 à 21:45 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 284 affichages · Partager re bonsoir
j'avais une voiture à mon nom au maroc, ma soeur est venue en vacances chez moi, MAIS JE TRAVAILLE donc par forcément le temps de la promener, donc je lui ai prété ma voiture, j'ai fais ce que j'ai dis dans le post pus haut et pas de soucis vis à vis de l'assurance ni de la police
effectivement il faut faire confiance aux personnes avec qui on fait l'affaire, mais là c'est une question personnelle | | | À: Elhine · 23 décembre 2008 à 23:15 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 275 affichages · Partager bonsoir en 2006 g acheté une c4 chez un garagiste citroen, j'avai fait ma demande de carte de séjour il me restait environ 15j pour avoir la carte, je n'ai pas pu rouler tant que je n'avai pas ma carte de sejour, ils ont refuser l'immatriculation, et 15j apres avec la carte impeccable voilà je te dit a+ et bon voyage Marcel | | | À: Marcel44 · 25 décembre 2008 à 21:09 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 253 affichages · Partager merci pour vos infos, Marcel et Chantal. inutile, Raoulx, d'insister lourdement sur le fait que je ne peux pas acheter de voiture à mon nom au maroc, ni mettre l'assurance à mon nom. je l'ai compris dès votre premier message (je ne suis pas aussi bouchée que vous semblez le croire). chantal ne revient absolument pas à la question de départ. c'est vous qui tournez en rond avec VOTRE question. pour ma part, j'ai eu les infos dont j'avais besoin. merci. | | | À: Raoulx · 29 décembre 2008 à 12:08 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 226 affichages · Partager bonjour à tous RECTIFICATIF
Dernierement j'ai parlé un peu vite en affirmant qu'il était possible pour toute personne d'acheter une voiture en son nom au maroc.Entre temps j'ai pris quelques renseignements.Voila ce qu'on m'a dit : Toute personne de nationalité marocaine résidant au maroc ou pas pouvait acheter une voiture à son nom (avec assurance à son nom si elle le désire). Toute personne qui n'est pas marocaine ne peut acheter une voiture à son nom que dans 3 cas bien précis.
a) avoir une résidence au maroc (maison, appartement, etc...). b) avoir un commerce au maroc (avec registre de commerce). c) avoir un travail au maroc.
salut à tous et mille excuses pour mon affirmation erronée. | | | À: Rachid1 · 29 décembre 2008 à 13:23 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 238 affichages · Partager Toute personne qui n'est pas marocaine ne peut acheter une voiture à son nom que dans 3 cas bien précis.
a) avoir une résidence au maroc (maison, appartement, etc...). b) avoir un commerce au maroc (avec registre de commerce). c) avoir un travail au maroc.
Je ne comprends pas trop... Je ne travaille pas (retraité) et j'ai ma voiture achetée ici... J'ai un voisin allemand qui est propriétaire d'un logement, qui est dentiste en Allemagne, donc non résident. Sa voiture immatriculée " Allemagne " est garée au bas de la rue - sous douanes - alors qu'il est en Allemagne.... | | | À: Rachid1 · 30 décembre 2008 à 11:35 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 200 affichages · Partager bonjour, ne donnez pas des infos erronées. Pour avoir une voiture a son nom au maroc, il ne suffit pas d'etre proprietaire de sa maison, il faut ABSOLUMENT etre résident. c'est comme ca, on peut posséder une maison, mais pas une voiture | | | À: Sidiifni · 10 janvier 2009 à 13:55 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 154 affichages · Partager bonjour,
Effectivement, il faut etre resident au maroc pour avoir une voiture a son nom (officiellement du moins). Les infos que j'ai donner auparavent m'on été communiquer par une personne qui travaille a l'administration des douanes (de toute evidence elle ne connait pas son sujet). je m'excuse aupres des intenautes.
salut | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |