|  |  |
 | | | | Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Elhine · 13 décembre 2008 à 20:43 50 messages · 17 participants · 8 029 affichages | | | | 13 décembre 2008 à 20:43 Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 5 172 affichages · Partager bonjour, je me rends souvent au Maroc, et j'ai l'intention de m'acheter une petite voiture d'occasion sur place. en mon absence, je pense la confier à des amis. Que me conseillez-vous concernant une assurance :la mettre à mon nom ? celui de mes amis ?quelle assurance, pour quel prix ? tous les conseils seront les bienvenus ! merci | | | À: Elhine · 13 décembre 2008 à 20:51 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 5 169 affichages · Partager Bonsoir,
Seul un résident a droit à une carte grise !!
Attention, bien que ce ne soit pas très connu, ni très surveillé, un non résident n'a pas le droit de circuler avec un véhicule immatriculé au Maroc, autre qu'une voiture de loc! | | | À: Raoulx · 13 décembre 2008 à 21:25 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 5 154 affichages · Partager Tu peux aussi tout simplement laisser ta voiture (immatricule francais) au Maroc pour un total de 6 mois, 3 mois pour vehecule untilitaire. Tres interessant d´apprendre qu´un non residant ne peut pas circuler avec un immatricule du Maroc: je vois que c´est logique pour le controle.... Je voulais poser une question, mais j´ouvre un nouveau message plus haut. (je risque d´avoir une voiture avec une grosse panne au Maroc: Que faut il comme justificatif pour la douane afin de repartir sans voiture et rayer son existence?? | | | À: Elhine · 13 décembre 2008 à 21:27 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 5 153 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous n'êtes pas résident, vous ne pourrez en effet pas immatriculer un véhicule. Le coût d'un véhicule d'occasion au Maroc est cher, de toute façon la seule solution est de mettre l'assurance et la carte grise au nom de votre ami. Et vous pourrez circuler avec sans problème. | | | À: Jeandort · 13 décembre 2008 à 21:30 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 5 152 affichages · Partager *****je risque d´avoir une voiture avec une grosse panne au Maroc: Que faut il comme justificatif pour la douane afin de repartir sans voiture et rayer son existence?? ****
Le seul justificatif, c'est le recu du paiement des droits de douane !!!!! et ils ne badinent pas !!! ou tu ressort avec la voiture, ou tu payes !! meme en cas de destruction par accident, vol ou incendie !!!! Il faut vérifier que ton assurance ou ton assistance prévoient le rapatriement de la carcasse ou le paiement des droits de douane. | | | À: Raoulx · 14 décembre 2008 à 9:46 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 5 097 affichages · Partager bonjour, peux tu nous en dire plus : quel est le risque et pour qui (propriétaire du véhicule ou conducteur l' ayant emprunté) ? | | | À: Tchao · 14 décembre 2008 à 9:55 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 5 091 affichages · Partager Bonjour,
Tout simplement d'etre considéré comme conducteur non assuré !!!!
C'est ce qui est arrivé à un de nos collègues francais, à qui l'on avait prèté une voiture de société, pendant les 15 jours de sa mission et qui a eu un accident ! c'est d'ailleurs à l'occasion de cet incident que j'ai appris cette interdiction, valable d'ailleurs dans beaucoup de pays !!
Le responsable est toujours, et par défaut, le propriétaire du véhicule !! | | | À: Raoulx · 14 décembre 2008 à 10:09 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 5 084 affichages · Partager peut être alors qu' une extension de garantie pour conducteur supplémentaire ou occasionnel couvrirait ce risque. je me renseigne, car pourrait me retrouver dans ce cas. (sans accident de préférence  ) | | | À: Raoulx · 14 décembre 2008 à 10:32 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 5 078 affichages · Partager ...en effet, comme dans beaucoup de pays, dont la France. merci pour toutes ces infos. concernant l'idée d'une extension d'assurance pour un deuxième conducteur, là aussi, si c'est comme en France, c'est très cher ! mais c'est une idée à exploiter. merci ! | | | À: Elhine · 14 décembre 2008 à 10:40 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 5 077 affichages · Partager * ** extension d'assurance pour un deuxième conducteur***
si la conduite est "illégale", l'extension sera au mieux refusée par un assureur averti et honnète, au pire non valide, mais l'assureur aura encaissé !! | | | À: Raoulx · 14 décembre 2008 à 10:47 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 023 affichages · Partager en France, les extensions d'assurance existent, et sont tout-à-fait valables, et valides. mais très chères.... | | | À: Elhine · 14 décembre 2008 à 12:36 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 009 affichages · Partager bonjour deja si vous n etes pas residant avec la CIN, vous ne pouvez en aucun cas acquerir une auto, c est clair donc pour l assurance c est en aval idemme bien sur, Pour ce qui est lors de vos absence la confier a une tierce personne Non Conflis et gros problemes GARANTIS Acheter vous un Scooter de 100cm3 declaré en 50, bon pas terrible car Made In China mais cela coute 1000eur et lors de vos absences hop au garage c est clair, eviter l angelisme copains copines et tout ira tres bien, autrement vous aller a coup sur droit dans le mur | | | À: Dugommier · 14 décembre 2008 à 13:03 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 4 998 affichages · Partager bonjour, pouvez-vous détailler les risques que je prendrais en confiant ma voiture à un ami ("aller droit dans le mur"), à part celui de ne jamais revoir "ma" voiture ? merci ! cordialement (PS : merci de ne pas me prêter de forme "d'angélisme copains copines et tout ira très bien"... je ne joue pas sur ce terrain-là). | | | À: Raoulx · 16 décembre 2008 à 5:29 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 4 799 affichages · Partager BONJOUR TOI QUI EST INFAILLIBLE JE VOUDRAIS UN RENSEIGNEMENT je voudrais te demander comment qu on doit faire pour ressortir une épave de voiture du Marocpuisque ca reviens très cher de l immatriculer au Maroc pour la laisser sur place tu pourrais me donner la meilleur solution s il te plais comme ca je pourais le dire a des amis on sais jamaIS MERCI LARBI | | | À: Larbi55 · 16 décembre 2008 à 9:20 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 4 790 affichages · Partager Bonjour,
Ayant travaillé dans une société d'assurance et d'assistance, je peux te dire que les épaves étaient tout simplement exfiltrées sur des camions ou dépanneuses, et étaient cédées à des ferailleurs espagnols, parfois même à Ceuta, au moindre cout. | | | À: Raoulx · 16 décembre 2008 à 9:53 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 3 786 affichages · Partager Bonjour,
il existe aussi une autre solution, que j'ai utilisée une fois à Marrakech.
C'est l' abandon du véhicule au profit de la douane! Il faut leur amener le véhicule, le céder aux services des douanes avec tous ses papiers et il est enlevé du passeport!
Je l'ai fait pour un véhicule (camion) en ordre de marche. Je ne sais pas comment cela se passe pour les épaves et véhicules hors d'usage... J'ai fait cela il y a 8 ans... les choses ont peut-être changé depuis... à vérifier quand même...
A+, Michel | | | À: Raoulx · 16 décembre 2008 à 10:15 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 3 782 affichages · Partager Bonjour
Cedées á des ferrailleurs (marocains), peut etre, mais pas espagnoles ou Ceuta. Sauf si la panne est ou accident est pres des frontieres. Aucune douane, assistance ou ferrailleur ne prendra la peine de transporter une epave de Marrakech, Casa ou d ailleurs vers L´ espagne. | | | À: Jeandort · 16 décembre 2008 à 11:28 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 4 765 affichages · Partager Faux car si ton épave ne sort pas du territoire Marocain il te faut payer le dédouanement et c'est justement pour cette raison que les assistance sortent le véhicule vers l' Espagne ce qui évite les frais de douane. | | | À: Jeandort · 16 décembre 2008 à 11:44 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 4 761 affichages · Partager Bonjour,
Je peux t'assurer que cette procédure était, et est toujours utilisée !!! Elle est beaucoup moins chère que de payer les droits de douane ! qui rappelons le, sont dus meme pour une épave, broyée ou calcinée, et les ferrailleurs marocains ne peuvent accepter qu'une épave dédouanée !. | | | À: Raoulx · 16 décembre 2008 à 14:58 Re: Achat d'une voiture au Maroc: assurance? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 4 747 affichages · Partager Oui c ést possible pour eviter tout trafic d´epave, le coup de la panne, pseudo-accident etc. Juste dedouanier ou faire sortir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |