|  |  |
 | | | | Gerna94 · 12 octobre 2009 à 12:13 · 3 photos 39 messages · 13 participants · 10 485 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 12:13 Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de prendre ma retraite en thailande en 2010 et je veux acheter un véhicule au nom de mon amie thailandaise dès maintenant, une Toyota Vios Est il dans les coutumes du pays de négocier une remise dans les garages comme en France! Je crains que mon amie n'osera pas le faire elle même  , d'autant plus que je l'achèterais sans crédit ! une précision sur la situation géographique : PAKCHONG merçi de me faire partager votre éventuelle expérience d'expatrié. | | | À: Gerna94 · 12 octobre 2009 à 12:26 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 652 affichages · Partager J'ai acheté un véhicule il y a quelques années et ai "négocié"...
Les remises apparemment étaient "compliquées" et les réticences trop fortes, on s'est contenté d'un "cadeau" (option "gratuite").
| | | À: Gerna94 · 12 octobre 2009 à 12:30 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 635 affichages · Partager Bjr, Ce n'est pas trop dans les habitudes, du moins en ce qui concerne les concessionnaires que j'ai démarchés en juillet 2009. On vous propose souvent des options pour le même prix. Le fait de démarcher comme "farang" ne va pas inciter le vendeur à descendre ses prix. | | | À: Gerna94 · 12 octobre 2009 à 13:31 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 612 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de prendre ma retraite en thailande en 2010 et je veux acheter un véhicule au nom de mon amie thailandaise dès maintenant, une Toyota Vios
merçi de me faire partager votre éventuelle expérience d'expatrié. 
Bonsoir, Pourquoi ne l'achetez vous pas à votre nom? Cela ne pose aucun problème! | | | À: Gerna94 · 12 octobre 2009 à 13:49 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 594 affichages · Partager d'occase oui on négocie fortement
neuve : a priori prix fixe de base, (fixe par le siège a bangkok) et on négocie les options, un tee-shirt, un an d'assurance, une extension de garantie,.. la vendeuse.. ?
bien sur comme mentionné dans les autres mails, le "thai moyen" n'osera pas négocier ; d'autant que la seule chose qu'il va discuter c'est le credit sur 5 ans d'autant que le concessionnaire n'est absolument pas intéressé a vous vendre une voiture paiement cash, car ce qu'il veut c'est vous vendre avec un pret a 200% sur 10 ans d'autant que la vendeuse en face de vous n'aura, fort probablement, aucune autorité à négocier, seul le grand patron le pourrait, quand au sales manager il est occupé et votre petite interlocutrice et vendeuse ne va pas le déranger,........
mais il existe des "thais moyens" qui savent négocier et qui savent ne pas se laisser perturber par la minijupe a ras le bb de la vendeuse Toyota pour negocier ce qui représente 5 ou 10 années de son salaire de vendeuse !
une petite remarque: meme quand on paie cash tres souvent delai de livraison 2 à 3 mois, sauf cas rare ou ils ont un modèle de démo (donc un vieux modele qu'ils se feront un plaisir de vous refourguer), et couleur imposé au choix : argent ou doré sans aucun doute !!
TIT | | | À: Gerna94 · 12 octobre 2009 à 14:01 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 591 affichages · Partager Bonjour, D'abord faire jouez la concurrence, les garages sont souvent très proche les uns des autres, faire le tour et seulement se décider après, si Toyota sait que le Farang veut cette voiture et pas une autre, pas besoin de baisser le prix, il payera. Par contre le Farang qui arrive avec des propositions de la concurrence (si c'est un bon vendeur) il aura intéret a démontrer pourquoi LA TOYOTA est mieu et faire des cadeaux. | | | À: Lukmee · 12 octobre 2009 à 14:04 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 593 affichages · Partager mais il existe des "thais moyens" qui savent négocier et qui savent ne pas se laisser perturber par la minijupe a ras le bb de la vendeuse Toyota pour negocier ce qui représente 5 ou 10 années de son salaire de vendeuse ! +1.. bien sur que c'est possible.. et il est vrai que peut de thai n'ose le faire.. (le coup de perdre la face) j'ai poser cette question a un ami concessionnaire nisan. dans le coin.. il m'a dit simplement que c'est possible mais peut ose le faire.. | | | À: Ppii · 12 octobre 2009 à 14:14 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 581 affichages · Partager Bonjour, D'abord faire jouez la concurrence, les garages sont souvent très proche les uns des autres, faire le tour et seulement se décider après, si Toyota sait que le Farang veut cette voiture et pas une autre, pas besoin de baisser le prix, il payera. Par contre le Farang qui arrive avec des propositions de la concurrence (si c'est un bon vendeur) il aura intéret a démontrer pourquoi LA TOYOTA est mieu et faire des cadeaux.
OUI... mais il faut savoir alors que les vendeurs vous téléphoneront tous les jours jusqu'à ce que vous vous soyez décidé à lui dire que vous avez fait affaire ailleurs !
| | | À: Gerna94 · 12 octobre 2009 à 14:28 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons acheté une Vios (1.5 E auto) il y a 1 ans, pour le prix c'est difficilement négociable par contre il t'offre beaucoup d'option.
Assurance 1 an (18000 bath) bas de caisse, spoiler, aileron arrière couleur carosserie films solaire sur les vitres, Chrome sur les poigné de porte tapis de sol le cout du transport entre BKK et KK (ce n'est pas gratuit comme en France) etc..... Pour info... révision des 10000 km = 1200 bath | | | À: Hmh · 12 octobre 2009 à 14:28 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 564 affichages · Partager Merçi du conseil, mais je suis très surpris de lire ça, on m'a toujours dis que sans adresse de domicile fixe en thailande, un français ne pouvait pas être propriétaire d'un véhicule! et je n'ai pas encore de visa de résident! donc pas possible?????? | | | À: Gerna94 · 12 octobre 2009 à 14:33 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager la meilleur solution est la tienne..  pas de casse tette administratif.. | | | À: Dilom · 12 octobre 2009 à 14:33 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager super, je vais pouvoir avoir des bases pour faire négocier mon amie  et le délai de livraison? tu as attendu combien de temps pour ce véhicule? | | | À: Gerna94 · 12 octobre 2009 à 14:38 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager BJ Il est possible d acheter une voiture neuve et negocier le prix Il faurt d abord envoyer un ou une thai, qui va obtenir une remise qu il vous remettra ou partageras avec vous
Par contre pourquoi acheter au comptant, c est le moyen le plus rapide de perdre sa voiture et sa compagne, comme vous ne l ignorez pas, le prix d une voiture represente six bons numeros au loto pour la pluspart des familles thai et la tentation est grande.........
Mettez votre argent a la banque, a votre nom, et payez le credit
Comme ca vous garderez l amour de votre copine pendant cette periode.
Sans mauvaises pensees, mais avec 25 ans d'experience | | | À: Gerna94 · 12 octobre 2009 à 14:40 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager plus ou moins 1 mois mais c'est vraiment aléatoire car ils peuvent en avoir de dispo suivant la couleur que vous choisirez. Tu peux me contacter en MP si tu veux plus de renseignements.
P.S très satisfait de cette voiture. | | | À: Udon67 · 12 octobre 2009 à 14:47 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager BJ
Par contre pourquoi acheter au comptant, c est le moyen le plus rapide de perdre sa voiture et sa compagne, comme vous ne l ignorez pas, le prix d une voiture represente six bons numeros au loto pour la pluspart des familles thai et la tentation est grande.........
Mettez votre argent a la banque, a votre nom, et payez le credit
Comme ca vous garderez l amour de votre copine pendant cette periode.
Sans mauvaises pensees, mais avec 25 ans d'experience
Heureusement que toutes les Thai ne sont pas comme vous le dite................... | | | À: Dilom · 12 octobre 2009 à 14:52 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 6 407 affichages · Partager Je n ai pas dit que cela se passera comme ca j ai seulement dit que la tentation est grande | | | À: Udon67 · 12 octobre 2009 à 15:09 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager mon amie ne peut pas avoir de crédit, salaire insuffisant, comment un farang peut il prendre un crédit ??même avec un compte bancaire en Thailande!! | | | À: Gerna94 · 12 octobre 2009 à 15:37 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 6 374 affichages · Partager mon amie ne peut pas avoir de crédit, salaire insuffisant, comment un farang peut il prendre un crédit ??même avec un compte bancaire en Thailande!!
Ce n'est pas tout à fait un crédit que Toyota propose.... c'est plutôt un leasing
Entre 25% et 50% du prix d'achat en apport puis mensualité sur 3, 4 voir 5 ans. Si vous ne payez pas, toyota récupère la voiture. | | | À: Gerna94 · 12 octobre 2009 à 15:42 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 6 369 affichages · Partager Merçi du conseil, mais je suis très surpris de lire ça, on m'a toujours dis que sans adresse de domicile fixe en thailande, un français ne pouvait pas être propriétaire d'un véhicule! et je n'ai pas encore de visa de résident! donc pas possible??????
Re bonsoir, Il y a maintenant 4 mois, j'ai acheté une Toyota neuve avec un visa touriste double entrée en habitant dans un resort. Je confirme aucun problème et comme dit un autre voyageur: "c'est une sécurité". C'est incroyable le nombre d'idées préconçues sur ce pays, et qui se véhiculent sans vérifications. Allez seul, chez un garagiste d'une autre marque et posez lui la question. Il vous fournira la liste des documents à présenter (sans problèmes en 24H), choisissez une voiture en stock (il y en a beaucoup en ce moment), négociez, passez à votre banque pour libeller le chèque et vous repartez avec votre voiture! + d'infos sans problèmes. | | | À: Dilom · 12 octobre 2009 à 15:43 Re: Achat de voiture neuve en Thaïlande Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 366 affichages · Partager ça parait etre la solution idéale mais Toyota peut il faire un leasing à un étranger, même si j'ouvre un compte à BKK (ma banque HSBC peut le faire)et dans ce cas le véhicule peut il être au non de mon amie? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |