Ekachai · 15 avril 2006 à 8:47 18 messages · 6 participants · 12 505 affichages | | | | 15 avril 2006 à 8:47 Achat d'une voiture en Thaïlande Message 1 de 18 · 12 379 affichages · Partager Nous revenond de Thailande et en allant voir les voitures, on a remarqué que les plus grosses voitures sont moins chères que les petites. On m'a conseillé d'acheter un pick up Isuzu. Qui pourrait me dire ce qui est le plus intéressant à acheter en Thailande en sachant que l'on est 3 et que l'on va habiter près de la mer. Vaut il mieux un diesel ou une essence, une petite ou une grosse voiture? Tous les avis sont les bienvenus. | | | Euh c'est pas vraiment une question ca !!!
On peut pas choisir pour toi, on connait pas tes gouts, ton travail, enfin bref, il n'y a pas de voiture meilleure que d'autres, elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts !!!
Et ton budget c'est 8000 Euros ou 100 000 Euros ?
Donne un peu plus de précisions (même beaucoup plus) | | | Nous revenond de Thailande et en allant voir les voitures, on a remarqué que les plus grosses voitures sont moins chères que les petites. On m'a conseillé d'acheter un pick up Isuzu. Qui pourrait me dire ce qui est le plus intéressant à acheter en Thailande en sachant que l'on est 3 et que l'on va habiter près de la mer. Vaut il mieux un diesel ou une essence, une petite ou une grosse voiture? Tous les avis sont les bienvenus.
si tu est en règle avec l'administration thaïe cela est une bonne idée que de posséder une auto, les pic up c'est ce que il y a de mieux, isuzu, c'est un peut tank, c'est robuste, basic et un peut tape cul, le top c'est honda puis toyota, etc il y a un tout peut pic up chez nissan qui est tres bien il consomme pas trop, et ce conduit come une voiture, diesel consomme un peut moins les grosses voitures ne sont pas a la mode depuis la crise economique, les thai changent, et tant mieux, | | | J'ai un budget de 10, 000 euros; c'est juste pour voyager et faire les courses. C'est pour savoir ce qui revient moins cher (diesel ou essence), un pick up ou une voiture??? | | | J'ai un budget de 10, 000 euros; c'est juste pour voyager et faire les courses. C'est pour savoir ce qui revient moins cher (diesel ou essence), un pick up ou une voiture???
10 000 euros, tu peut avoir un super truc, le diesel est moins gourmand le pic up est bien plus pratique, (prend une bonne assurance, c'est plus important que l'auto | | | À: Thuan · 17 avril 2006 à 5:07 Re: Achat d'une voiture en Thaïlande Message 6 de 18 · 12 216 affichages · Partager Entre pick-up et voiture je ne sais pas si l'un est meilleur que l'autre. C'est tout de même très différent. Je vois plein de Thai qui ont un pick-up et le benne ne sert qu'à décorer, alors est-ce bien utile ? En plus un pick-up étant plus gros, et donc plus lourd, va consommer plus.
Je trouve très sympa des voitures (petites mais pratiques) comme la Honda Jazz, qui fourmille à Bangkok.
Et sinon comme Thuan, je vote Toyota ou Honda. Et oui, Toyota ne va pas devenir numéro 1 mondial pour rien !!! Les japonais sont champions de l'automobile, très fiable, et avec un max d'option pour un prix correct !!! | | | Merci pour les réponses. Vaut il mieux acheter dans un garage, ou sur les marchés? Partout on voit des gens vendre des voitures, dans les grandes surfaces,... Peut on se fier aux occasions ou vaut il mieux acheter nouveau? | | | Vu ton budget j'acheterai neuf, mais je pense que Thuan saura mieux te répondre  . En plus vu la conduite des Thai acheter une voiture d'occasion je serai pas trop chaud..... | | | En tout cas, je préfère de loin la conduite des thaïlandais à celle des français! De vrais fous et folles que je croise sur les routes et autoroutes de France...Pas étonnant que les routes soient les plus dangereuses d'Europe! | | | Bon je veux pas rentrer dans le long débat sur la conduite Thai mais en tous les cas je comprend pas comment ils font pour ne pas regarder leurs angles morts !!! Faut pas s'étonner après du nombre de scooters qui passent sous une voiture !!!!
Sinon avec 10 000 Euros je maintiens qu'il vaut mieux investir dans une voiture neuve que risquer l'occasion... | | | Merci pour les réponses. Vaut il mieux acheter dans un garage, ou sur les marchés? Partout on voit des gens vendre des voitures, dans les grandes surfaces,... Peut on se fier aux occasions ou vaut il mieux acheter nouveau?
garages ou grande surface c'est la meme choses c'est simplement le garage qui ouvre un stand pour vendre plus, si on est un peut connaisseur les occasions sont tres bien, il faut profiter un peut de la bêtise thaïe parfois, a la grande majorité les thais achètent a crédit, mais comme ils ont la frime plus grand que le portefeuille et bien tres souvent les voitures repartent sous les tentes (expression thaïe) elles sont neuves si on peut le dire, c'est la raison de ses kilomètres de mercedes Bentz en ventes, quant a l'achat de neuf ou occasion l'a il faut être tres prudent, car il n'est pas si facile de vendre d'occasion, toujour cette satanée frime qui fait que cela ne fait pas bien que d'acheter d'occasion et que dans le soi on est le roi pendant un moment si on a acheter un derniere modelé, mais au résultat c'est votre goût, couleur style puissance etc,
Pour ce qui a été dit plus haut sur le pourquoi tant de pick up en ville, et vide, a cela il y a une raison que l'on ne vois pas comme cela c'est du a la mentalité du sud asiatique, on acheté un pic up pour aller <<pay tiao >>en famille, les thais adorent prendre le vehicule charger la nombreuse famille des nattes le pic nic et en route pour la plage ou la montagne, ce qui veut dire que ceux qui ont un pic up en ville sont en general des personnes qui ont le sens de la famille voila une des raisons principale, je reconnais que cela fait drôle de voir ces pic ups en ville mais si on connais un peut la façon de vivre a la thaïe c'est plus que logique, (et puis je trouve cela bien mieux de trimbaler la belle mère derrière a l'air libre que dans la cellule, autre bonne raison que de posséder un pic up,  ,)
personnelement si je peut me permettre, je trouve que en thailande il y a un tres bon compromis, la nissan vf un mini pic up qui se conduit comme une voiture, pas cher pas frime passe partout, d'occasion ou neuf il n'est pas ruineux, mais bon je ne suis pas un expert auto, de ma vie je me suis contentée des restes des autres, et plus elle passe inaperçu mieux c'est, (merci pivolo,) photo de la nissan vf, | | | À: Thuan · 17 avril 2006 à 11:25 Re: Achat d'une voiture en Thaïlande Message 12 de 18 · 11 957 affichages · Partager Thuan ne te vexe pas mais le modèle que tu proposes c'est pas la super classe quand même !!! Pour 10 000 Euros on peut attendre mieux !!! 
Moi je propose plutot le Mitsubishi Triton, c'est le même genre mais un peu plus "moderne". 
Voir le lien httpmitsubishi-triton.com | | | Thuan ne te vexe pas mais le modèle que tu proposes c'est pas la super classe quand même !!! Pour 10 000 Euros on peut attendre mieux !!! 
Moi je propose plutot le Mitsubishi Triton, c'est le même genre mais un peu plus "moderne". 
Voir le lien www.mitsubishi-triton.com
cela ne me vexe pas, je suis un ex baba, (2 ch, et ww mini bus avec ses fleurs en direction katmandou,) ou la super classe je les laisse aux autres, a titre d'exemple, ma voiture actuelle a coûte 500 euros, merci a pivolo,)pour la thailande je conseille une voiture moyenne mais par contre une super classe assurances, a l'opposer des thais, | | | À: Thuan · 17 avril 2006 à 11:43 Re: Achat d'une voiture en Thaïlande Message 14 de 18 · 11 952 affichages · Partager "mais bon je ne suis pas un expert auto, de ma vie je me suis contentée des restes des autres "
Tant que ca ne concerne que les voitures.... | | | c'est vrai que on me reproche d'avoir une femme plus que neuve, l'a peut être je serais enfin super calss, | | | Bonjour,
Désolé, j'arrive quand la bataille est presque terminée. Concernant l'achat d'une voiture, il vaut mieux, sans aucun doute, acheter du neuf, et de préférable une marque qui a pignon sur rue. Un problème de moteur au fin fond de l'Isaan et on apprécie beaucoup la présence d'un professionnel à proximité.
En voulant acheter ma première voiture il y a 2 ans, je m'étais un peu renseigné et tous les thaïs que je connaissaient étaient à peu près unanimes sur le fait que l'achat d'un véhicule auprès d'une "tente" (c'est à dire un revendeur de véhicules d'occasion) présentait le risque de tomber sur un moteur vérolé ou, pire, une copie du moteur d'origine. Dans tous les cas, le carnet d'entretien est rarement à jour et le kilométrage affiché, n'en parlons même pas. Si on est un peu connaisseur, on peut se permettre d'acheter un véhicule directement à un particulier, mais que l'on connait personnellement.
Concernant la marque et le type, tout dépend de l'usage. Le pick-up avec hard-top ou même couvercle à clé est très pratique parce qu'on a toujours plein de trucs à transporter. Isuzu est une marque ultra-fiable et, avec Toyota, la mieux représentée dans le pays. Autre avantage : ces marques se revendent très bien en occasion. À titre indicatif, un pick-up Isuzu de base commence à 450 000 Baths (10 000 Euros) et consomme environ 9 litres aux 100 (à 27 Baths le litre de diesel).
D'un autre côté, pour un usage principalement urbain et si l'on a pas d'enfants, inutile de s'encombrer avec un volume que l'on utilisera peut-être pas. Une Honda Jazz ou une berline Toyota conviennent très bien.
Côté administratif, pour avoir le droit d'acheter un véhicule, il faut produire un certificat de domiciliation délivré par l'Ambassade (en l'occurrence de Belgique) puis certifié par les services d'immigration. Ce qui suppose que l'on séjourne légalement en Thaïlande et non pas avec un visa de tourisme.
Autre point : en achetant une voiture neuve, l'assurance est obligatoirement fournie par le concessionnaire. Il faut vérifier les garanties et demander éventuellement un complément (notamment au niveau de la responsabilité civile).
Maintenant il faudra aussi apprendre à conduire avec les Thaïs. Pour cela, je conseille, comme je l'avais fait, de louer une vieille voiture genre vieux pick-up Toyota de 200 000 km pendant 1 ou 2 mois histoire de se faire la main sur les routes du royaume. Les Thaïs ne sont pas très.... nerveux au volant et ont beaucoup de mal à anticiper. Il n'est pas rare de voir quelqu'un freiner "sans raison" au milieu d'une autoroute parce qu'il a vu le panneau indiquant la sortie à 2 km. De même, il est assez courant de voir un pick-up antédiluvien chargé de légumes bifurquer vers la gauche sans clignotant depuis la voie de droite d'une route à 3 voies. D'un autre côté, les Thaïs sont très calmes et l'agressivité au volant est quasiment inexistante. Le klaxon est rarement utilisé et considéré comme une impolitesse (sauf en cas d'urgence et à Pattaya). | | | Je trouve très sympa des voitures (petites mais pratiques) comme la Honda Jazz, qui fourmille à Bangkok.
Une Honda Jazz à 10 000 Euros, je suis preneur... En France, il faut étaler 17 000 Euros oui ! et il n'est pas disponible immédiatement en plus.
Quant à la fiabilité des Honda, rien à dire, Honda m'offre 5 ans de garantie pour toute Honda que je vais acheter, fidélité oblige | | | merci pour toutes les précisions. Pour ce qui est de l'administratif, pas de problème, mon mari est thai et a tous ses papiers en ordre pour la Thailande. Je pense alors que je vais m'orienter vers l'achat d'un pick up car on va habiter près de la mer et on aura surement beaucoup à transporter. Je trouve que le pick up Nissan a l'air très bien mais je ne suis pas connaisseur en voitures. Merci à tout le monde. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |