Chose faite! Ce sera Terminal 2 et il y a bien un magasin Fonart... et d'autres qui pourraient être intéressants.
De retour en
France.... et un petit commentaire sur ces derniers achats au
Mexique.
Nous sommes allé voir au magasin FONART sur Av. Paseo de la Reforma, à la hauteur de Calle
Milan. C'est à un poil plus d'un km de l'Alameda Central, disons 20 minutes à pied. Nous avons été déçus par le peu de choses à voir et par les prix forts. Heureusement et pour compenser, nous avons trouvé pas loin, dans Calle General Prim, le restaurant Bamboleo. C'était midi et nous y avons très bien mangé......
A l'aéroport, Terminal 2, nouvelle déception: pas grand-chose comme magasins et surtout pas beaucoup d'artisanat et de choses "mexicaines". Il y avait bien un magasin FONART, mais même histoire. Il y avait même une couverture ou un tapis, je ne sais trop, très beau mais à.... 13,000 USD! A se demander qui peut bien acheter des trucs pareils!
Nous avons quand-même trouvé notre bonheur dans la boutique
Mexico Lovers. Quelques fringues sympas et pas trop chères.
Voilà. Ah, j'oubliais! Comme nous avons découvert le mezcal, nous avons cherché. Plusieurs bouteilles en vente avaient ces fameux "gusanos" au fond, blancs, gros et longs de bien 6 ou 7 cm! J'en avais parlé à Y, ma compagne, mais je crois qu'elle n'avait pas bien intégré de quoi je parlais. Quand je lui ai montré les vers au fond des bouteilles, elle a failli s'effondrer d'horreur.... Heureusement, nous avons trouvé du mezcal sans petite bestiole. On nous a fait goûter "El P
elotón
de la Muerte" (ça ne s'invente pas) et nous avons trouvé ça très bon. En avant pour 2 bouteilles en promotion!