Nemo pour ton information, en
turquie jusqu'au années 2000 un tas de chose existaient mais qu'on ne voyaient jamais... comme par exemple la TVA (KDV), bein tous le monde connaissait le principe et personne ne la payait !
il serait peut-etre temps de mieux te renseigner avant de balancer n'importe quoi apres tes moustachus.

Pour ta culture, je te signale que jusqu'au année 2000 (cela avait commencé au milieu des années 90) pour lutter contre le non paiment de la tva les personnes avaient obligation de demander son ticket de caisse et ainsi que la collecte de celle-ci qui permettait a la personne de recuperer une partie de ce tva.
Et si la personne ne demandait pas sa fiche et en cas de controle, c'est lui qui recevait l'amende.
Et la partie KDV était partagé entre le vendeur et l'acheteur
quand je disais que je ne voulais pas de ticket de caisse, le vendeur me faisait 15% donc je ne vois pas où est le partage?
De plus, je ne vois pas ce que vient faire ta "lecon" de morale sur le tva, que tu ne connais pas bien, avec notre sujet de discussion.

En tout cas, je reconnais la un vrai "alamanyali" un turc qu'on reconnait, en
turquie, a plusieurs metres au loin et qui ne connait que les images d'epinal du pays.