Invitation pour 1 voyage VIP en Turquie par Habitat VIP Travel - Est-ce une Arnaque? Chris1965 · 1 avril 2025 à 14:40 · 2 photos 9 messages · 5 participants · 1 980 affichages | | | | 1 avril 2025 à 14:40 Invitation pour 1 voyage VIP en Turquie par Habitat VIP Travel - Est-ce une Arnaque? Message 1 de 9 · 1 980 affichages · Partager Bonjour,
Ma Maman a reçu une invitation pour un séjour gratuit (moyennant bien sûr des visites de magasins de tapis, bijouteries et autres boutiques). Ma Maman avait acheté un tapis en Turquie il y a environ 10 ans et c'est ce magasin de tapis à Istanbul qui est à l'origine de cette invitation. Le tout est organisé par une agence de voyages qui s'appelle "Habitat VIP Travel". Certains d'entre vous ont-ils déjà entendu parler de cette agence de voyages, ainsi que leur pratique de "tourisme commercial" ? Je ne suis pas contre le principe, je voudrais vérifier que c'est bien sérieux et pas dangereux (pas envie de me faire kidnapper avec ma Maman de presque 90 ans !). Merci de vos retours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chris1965 · 1 avril 2025 à 17:47 Re: Invitation pour 1 voyage VIP en Turquie par Habitat VIP Travel - Est-ce une Arnaque? Message 2 de 9 · 1 968 affichages · Partager Bjr Se faire kidnapper non mais que le voyage vous revienne plus cher que prévu c'est possible. Par le passé j'avais, comme vous, été "invité" ou plutôt j'avais gagné un séjour pour 2 pers "VIP" aux Antilles. Le séjour d'une dizaine de jours m'étais gracieusement offert par l'agence Le lagon bleu...O.k j'accepte le "cadeau". Un ou 2 mois plus tard la dite agence me propose 2 billets d'avion à" prix promo" (en vérité plus cher que le prix standard) sur Fort de France.Je refuse d'acheter les billets compte tenu que par ma profession je ne payais que 10% du tarif le plus bas sur Air France. Environ 3 semaines avant le début du séjour j'apprends que le "Lagon bleu" a mis la clef sous la porte ! Perso je n'ai rien gagné ni rien perdu, mais de nombreuses personnes qui avaient acheté le billet d'avion et d'autres prestations (location de voiture etc..) se sont faites avoir... | | | À: Djalma · 1 avril 2025 à 17:56 Re: Invitation pour 1 voyage VIP en Turquie par Habitat VIP Travel - Est-ce une Arnaque? Message 3 de 9 · 1 964 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce partage d'expérience. Je continue à enquêter et à me "méfier" desdits cadeaux | | | À: Chris1965 · 1 avril 2025 à 18:45 · Modifié le 1 avr. 2025 à 19:13 Re: Invitation pour 1 voyage VIP en Turquie par Habitat VIP Travel - Est-ce une Arnaque? Message 4 de 9 · 1 957 affichages · Partager Pour info il y a une discussion similaire sur ce sujet ici: voyageforum.com/...atuit%20en%20Turquie Dommage que les 2 participants n'aient pas laissé leurs avis après avoir effectué leur voyage  PS: vous ne dites pas à quelle période on vous propose le séjour. Dans la discussion de 2009 le voyage avait lieu en Novembre/ décembre Pas vraiment le top pour un séjour en Turquie. | | | À: Chris1965 · 23 juillet 2025 à 10:31 Re: Invitation pour 1 voyage VIP en Turquie par Habitat VIP Travel - Est-ce une Arnaque? Message 5 de 9 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, L'année dernière, nous avions reçu par téléphone, une invitation d'Habitat VIP Travel. Nous étions, mon mari et moi, très septiques. Nos enfants, nous disant, de fuir cette invitation. J'ai eu au téléphone et plusieurs fois, la personne qui m'avait téléphoné. En fin de compte, nous sommes partis avec l'agence au mois de mars dernier. Jusqu'au dernier moment et jusqu'à l'arrivée à l' aéroport d'Istanbul, je n'y croyais toujours pas. Voyage super. Voitures de luxe ; hôtels de luxe ; chauffeur personnel ainsi que la guide, rien que pour nous. Tout était réservé. Rien à régler. La seule chose que nous nous sommes offert, la montgolfière au dessus de la Cappadoce (merveilleux). Bon, bien sûr et aussi, en dernier, les magasins. Ils offrent ces voyages, à certaines personnes qui ont achetées en Turquie. Tout cela pour vous dire, que ce n'est pas une arnaque. Pour tout renseignements, je suis à votre disposition. Cordialement. Dan | | | À: Chris1965 · 23 juillet 2025 à 18:42 Re: Invitation pour 1 voyage VIP en Turquie par Habitat VIP Travel - Est-ce une Arnaque? Message 6 de 9 · 1 651 affichages · Partager Bonjour,
Rien n'est gratuit et les avis google sur cette agence sont tous étrangement dithyrambiques ce qui est suspect.
Le seul avis donné ici l'est par une personne à l'unique message ce qui est aussi très suspect.
Les retours effectués sur ce style de voyages sont mauvais (très peu de temps pour les visites, beaucoup d'heures dans le bus et les magasins, hôtels excentrés, prix exorbitant de ce qui n'est pas inclus comme les boissons) et beaucoup insistent sur le côté arnaques des visites de magasins...
Bref, je ne donnerais pas suite pour ma part. | | | À: Attila · 30 août 2025 à 11:37 Re: Invitation pour 1 voyage VIP en Turquie par Habitat VIP Travel - Est-ce une Arnaque? Message 7 de 9 · 1 364 affichages · Partager Bonjour, Mon message n'est absolument pas suspect.  Nous avons bien effectué ce voyage avec Habitat VIP Travel au mois de mars dernier. Nous n'avons rien dépensé, à part la montgolfière, que nous avions toujours eu envie de faire au dessus de la Cappadoce. Nous avions, rien que pour nous deux, une guide et voiture de luxe avec chauffeur personnelles. Tout s'est bien passé et en plus des visites, avec notre guide, très intéressantes et instructives. Des sites que nous ne connaissions pas. Et même, comme nous connaissions la partie Europe d' Istanbul, nous lui avons demandé, si nous pouvions faire la partie Asie. Et, cela s'est fait. Cordialement. Image attachée: | | | À: Dapalu10 · 2 juin 2026 à 20:21 Re: Invitation pour 1 voyage VIP en Turquie par Habitat VIP Travel - Est-ce une Arnaque? Message 8 de 9 · 263 affichages · Partager Bonjour! Je rejoins cet avis plutôt positif. Avec un avertissement! Offre sérieuse, les termes de l'invitation ont été entièrement respectés, les prestations de qualité, hébergement, repas, transports, visites de sites, accompagnement personnalisé et attentif, etc. Mais, les visites -incontournables, car, on l'apprend alors, le voyage est offert par ces commerçants - de "magasins" très luxueux, de tapis, bijoux, cuirs, sur une journée, sont assez pesantes, et le marketing très élaboré -expérience intéressante!- même si la courtoisie y reste de rigueur... Il faut savoir y résister car les offres "alléchantes " et personnalisées, même si les produits présentés sont corrects, sont très surévaluées, même après de rabais amicaux supposés généreux. Il faut rester fermes et polis et ne pas céder, sachant que l'accord signé sur les termes du voyage ne précisaient aucune obligation d'achat-nous l'avons fait sans remords, ayant "déja donné", lors d'un précédant voyage (très beau tapis payé 2 à 3 fois le prix de marché, avis vérifié a posteriori hélas sur des sites sérieux). Donc si vous n'excluez pas des achats, informez vous sur les prix avant votre départ (notamment les tapis, les pierres, ex les tanzanites non montées, belles et certifiées, se vendent 2 à 3 fois moins cher sur des des de ventes en ligne sérieux). J'ai interrogé des moteurs IA sur ces pratiques, pas illégales, mais "borderline"; leurs analyses sont éloquentes; vous êtes prévenus: "sortez couverts"! Bon voyage. PS, certains voyages payants, à des prix très avantageux, reposent sur le même système: bonnes prestations, intéressants, pas d'arnaque proprement dite, mais des "visites de magasins présentés comme des ateliers " un peu lourdes (on se sent plus libres dans les bazars...) | | | À: Tslalo75 · 13 juillet 2026 à 8:12 Re: Invitation pour 1 voyage VIP en Turquie par Habitat VIP Travel - Est-ce une Arnaque? Message 9 de 9 · 61 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que pour vous aussi c'était l'agence Habitat VIP Travel d' Antalya ? Pour les magasins, nous les avons fait le dernier jour du circuit à Antalya. Bijoux, cuir et tapis. Comme, cela faisait un bon moment que je voulais m'acheter des boucles d'oreilles, j'ai acheté. Le tapis (petit pour pendre le long d'un mur) aussi. Comme, nous avions refait la peinture de la chambre, il me manquait quelque chose car j'avais enlevé tout ce que j'avais avant. Le cuir, non. Mais le raki était bon. Nous avions prolongé notre séjour de trois dans un hôtel à Antalya. C'était gratuit pour les dates que j'avais précisées. Cordialement, Dan
Photo : sur le Bosphore
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |