Azolette,
(et ce message ne se veut pas moqueur...) Contrairement à la
France, dans la grande majorité des hôtels US il y a des lavomatiques très abordables. Du style entre 1 et 2$ la machine à laver et idem pour le sèche linge.
Donc vous ne partez pas avec des vêtements pour 25j, mais pour 1 semaine et vous lavez sur place. C'est du moins notre pratique. Nous amenons des dosettes de lessive (je sais que c'est interdit, mais jamais eu de pb dans la valise en soute).
J'emmène ma grosse doudoune doublée : je la porte sur moi à l'enregistrement et pour rentrer dans l'avion => Ca ne compte pas dans le poids. Idem pour le pull (utile avec la clim) et je mets mon pantalon le plus lourd (et pas le short en toile légère qui lui sera dans la valise!)
Tu as aussi droit à un bagage à main qui, s'il est remplit méthodiquement avec des choses lourdes (genre 4 ou 5 jeans, nous l'avons fait), permet de respecter le poids de la valise en soute.
En général, nous partons avec 2 valises gigogne. Dans la plus petite : nos affaires ; et tout ça dans la plus grande (+ les autres valises pour les autres membres de la famille). Nous faisons les gros achats Outlet vers la fin, ce qui évite d'utiliser les 2 valises et gagne de la place dans le coffre.
Pour facilité la logabilité des bagages dans le véhicule, prendre aussi des sacs qui se glissent plus facilement dans les petits espaces que les valises par définition non maléables.
Pour tout ce qui est chargeurs, etc... J'ai réussi à optimiser. Chaque membre de la famille a t'il/elle besoin de son appareil photo, son téléphone, son ordi, ou peut-on se contenter d'un seul pour tous ? Et puis un seul adaptateur et on s'organise à tour de rôle pour recharger. D'accord, il y a des renoncements à éventuellement faire, mais c'est ça ou payer plus...
Enfin, pour l'idée de faire expédier une valise pour transporteur, je ne m'étais jamais posé la question, du coup j'ai regardé et fait quelques simulations pour un paquet de 23kg. A la louche et Hors Taxes : par FEDEX c'est 450$, par USPS (la Poste) 170$ et UPS 350$
A comparer aux 100$ de Air France...
Pour la voiture, il faudra prévoir large. Privilégie peut-être les grands loueurs de type Avis ou Hertz qui peuvent avoir plus de choix dans la catégorie choisie. En effet, la logeabilité du coffre est parfois différente selon le modèle et, je l'ai déjà fait, ils vous laisseront tester celui qui va le mieux.
Voilà pour quelques pistes,
Cordialement