Azollette · 29 octobre 2012 à 15:32 · Une photo 58 messages · 19 participants · 6 661 affichages | | | | 29 octobre 2012 à 15:32 Achats aux États-Unis et retour en France Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 3 417 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un sait-il si l'on peut revenir avec + d'un bagage des usa vers la france. (à l'aller c'est 1 en soute). On peut peut-être payer en plus? Si oui, est-ce plus cher de payer un supplément de bagage à la compagnie ou de s'adresser (si c'est possible) par la poste un colis depuis les usa vers son domicile. Nous partirons 26 jours l'an prochain à 6 adultes et nous aimerions rapporter des affaires achetées dans les outlett à las vegas. Pour 25 jours nos valises risquent d'être déjà pleines au départ, surtout avec la limitation de place dans la voiture. Si vous avez une quelconque expérience dans ce domaine merci de m'en faire part. Cordialement | | | Partez avec des valises "légeres" et portez au fur et a mesure les fringues que vous achetez la bas (sauf si bien sur c est pour des cadeaux !) | | | j'ai bien dit des réponses utiles, car ce que vous me dites, si je ne le savais pas déjà, j'en aurais une "sacrée couche!" mais merci tout de même | | | j'aurais répondu pareil !! 
merci d'être "aimable " avec les personnes qui prennent la peine de vous répondre, sinon pour la couche elle peut être en vêtements !!! vous portez tout ce que vous achetez ! | | | Bonjour Je me permets une réponse "inutile" avec une question "inutile": mais pourqoi partez vous avec des valises pleines au départ ? C'est pas Floridefev13 qui le dit c'est vous même... Alors réponse inutile à question... Bonne prépa quand même | | | elle ne va quand même pas payer l’affrètement pour des bagages vides | | | Bonjour Mais c'est tellement plus agréable de ne pas avoir de bagage...Sans compter l'attente à l'enregistrement ou à l'arrivée quand tout le monde se rue sur les valises  Pour Azolette : Au passage, il suffit d'aller sur le site Air France-par exemple-et on nous signale qu'il existe une franchise bagage pour tout bagage en plus de 100 usd... Désolée je n'ai pas fait toutes les cie aériennes, ni appelé la poste. Réponse utile ? | | | Eh bien mon dieu! quelle levée de bouclier!! Nous avons beaucoup de chose à acheter et à rapporter en cadeaux à nos amis et famille, vous ne vous rendez donc pas compte qu'à 6 adultes nous ne pouvons pas prendre 6 grosses valises dans la voiture de location. Je ne sais pas comment vous faites tous mais pour 25 jours sur place, il faut emporter un minimum de chose qui remplissent rapidement une valise moyenne. Je cherchais simplement une solution pour pouvoir satisfaires tout le monde. De plus le message de Floridefev13 m'a semblé être plus une moquerie qu'autre chose, j'ai donc réagi en conséquence. Mais si c'est pas possible d'avoir des conseils s'en moquerie, je vais m'abstenir. Cordialement | | | Bonjour Vs avez droit à 1 bagage de 23 kgs par personne, de dimension 158 cm (hauteur + longueur + largeur) ce qui fait une taille déjà respectable.
Le bagage supplementaire vs sera facturé 100$. (Chez AF, vs avez droit à une remise de 20% si vs "achetez" le bagage supp lors de l'enregistrement)
C'est vrai que je vois mal 6 bagages de cette taille dans un vehicule "normal" en plus de 6 personnes. A ce propos, je vs conseillerais des valises semi rigides, voire même des sacs.
Pour ne pas payer les 100$, vs pouvez eventuellement regrouper les 2 bagages d'un couple dans une grande valise. | | | Bonjour, Je vous remercie pour cette gentille réponse utile. Cordialement | | | Eh bien mon dieu! quelle levée de bouclier!! Nous avons beaucoup de chose à acheter et à rapporter en cadeaux à nos amis et famille, vous ne vous rendez donc pas compte qu'à 6 adultes nous ne pouvons pas prendre 6 grosses valises dans la voiture de location. Je ne sais pas comment vous faites tous mais pour 25 jours sur place, il faut emporter un minimum de chose qui remplissent rapidement une valise moyenne. Je cherchais simplement une solution pour pouvoir satisfaires tout le monde. De plus le message de Floridefev13 m'a semblé être plus une moquerie qu'autre chose, j'ai donc réagi en conséquence. Mais si c'est pas possible d'avoir des conseils s'en moquerie, je vais m'abstenir. Cordialement
Euh non c etait pas une moquerie ????
C est tout simplement la pratique que nous avons !! Nous partons avec des sacs quasiment vides et achetons sur place les fringues ! Je vois pas ce qu il y a de moqueur la dedans !
Je vous aurait bien conseillé de faire un stop dans une laverie a mi séjour mais j ose pas imaginer votre réaction !!!
Quelle agressivité de votre part !!
Et comme vous dites dans votre derniere phrase, vous pouvez vous abstenir de poster.... ca nous fera des vacances !!! | | | Les vacances c'est sûr! vous devriez en prendre, et être un peu plus ouvert à des personnes ayant un age ou un mode de vie différent du votre....mais vous ne pouvez pas comprendre à priori...dommage pour vous. | | | Perso, pour 2, ns partons avec une valise semi rigide de la dimension maxi, plus une valise moyenne.
Bon c'est vrai que ma chere et tendre epouse aurait tendance à ramener dans la valise les Levis achetés l'année precedente  . Ou que l'on aille, j'ai tjrs l'impression qu'on emmene de quoi survivre à une vague de froid, une canicule, un été completement pourri ou une penurie de tous les articles indispensables dans les outlets.
Enfin, il y a tout de même un progres. Apres 4 voyages aux USA, on achete finalement beaucoup moins. Juste un ou deux jeans, quelques chemises, des chaussures. vraiment juste le strict necessaire, par pur reflexe quoi    .
Ns sommes devenus beaucoup plus serieux que le 1° jour de notre 1° voyage, quand on a fait les outlets de Barstow, de Primm, puis de las Vegas, ou ns avons ete obligés d'acheter une valise supplementaire pour tout mettre. (Heureux hasard et où l'on voit que le monde il est bien fait : justement, on trouve des magasins de bagages dans les outlets) On a été d'obliger d'arreter là car le coffre de la voiture etait vraiment plein.
Plus serieusement, au retour les hotesses de comptoir US sont beaucoup plus strictes que les françaises sur le respect des 23 KGS. Elles ne compensent pas le surplus d'une valise sur l'autre. | | | c'est vrai vous avez raison, on emporte toujours trop, mais nous allons avoir très chaud et assez froid donc on peut pas s'empêcher de prendre le nécessaire.Sans abuser, quand on rajoute à trois pantalons et 6 hauts (tee-shirt ou chemises) deux paires de chaussures, serviette de bain, polaire, blouson de pluie, trousse toilette, médicaments (c'est pas le plus petit paquet!) + toutes les petites "cochoneries" genre tranformateur courant, divers appareils électroniques; la valise est déjà à rabord!!. Nous partons avec nos enfants (28ans) et leurs épouses et tout le monde a beaucoup de cadeaux à rapporter. Je dois dire que pour mon dernier voyage, à l'aéroport français l'hotesse n'a pas compenser d'une valise sur l'autre. Il y avait un Kg de trop (dans celle de mon mari!), on a dû ouvrir et se débrouiller pour déplacer un Kg, mais ce n'était pas grand chose à faire, le plus embêtant c'est s'il y a plus de 2X 23kg. Pour tous ceux qui sont intervenus, je ne voulais pas un avis sur mon mode de vie mais savoir si quelqu'un avait une info. Et j'ai tout à fait conscience de la gentillesse de ceux qui prennent la peine de me répondre utilement. Merci à Jpg13 pour son intervention. Comme nous ferons nos achats de cadeaux en fin de voyage à Las Vegas, ça nous a parut possible utiliser le service postal... à priori c'est pas une bonne idée. Cordialement | | | Il te suffit de prendre des affaires pour UNE semaine ! tu laves les sous vêtements le soir dans le chambre et un fois tu fais une machine complète. Nous partons souvent à 5 adultes avec des sacs décathlon que nous allègeons pour que cela rentre dans la voiture en sortant les trousses de toilette et les chaussures que l'on glisse dans les recoins du coffre. Au départ nos sacs ne pèsent pas plus de 12 kg grand max au retour nous flirtons souvent avec les 23kg !!
les compensations entre valises se perdent effectivement donc avant d’enregistrer demander à faire peser et aviser en fonction.
Pour le service postal : attention à la douane va sur le site de US POSTAL, tu auras les renseignements utiles mais cela ne me parait à priori pas une bonne solution. | | | J'espère être utile.
Pour emporter moins de bagages, sachez que la plupart des hôtels aux USA sont pourvus de lavomatic (lave-linge + séchage + produits). L'avantage est qu'on en emmène moins et cela a l'avantage de ne pas se taper 1 semaine non-stop de lave-linge au retour.
Ensuite, partez à 3 valises. A Las Vegas, acheter 3 valises dans les outlets (eh oui, elles aussi sont à bon prix) et remplissez les avec vos cadeaux.
Aussi, si ce n'est pas assez, vous pouvez en mettre dans des bagages à main (certains sont assez grands et vendus aussi en outlet) | | | Il te suffit de prendre des affaires pour UNE semaine ! tu laves les sous vêtements le soir dans le chambre et un fois tu fais une machine complète.
Bonjour Leelo,
C'est la meilleure solution ! Perso, nous partons avec des vêtements pour quatre jours et nous faisons des lessives dans les hôtels/motels au fur et à mesure.
Pour le service postal : attention à la douane va sur le site de US POSTAL, tu auras les renseignements utiles mais cela ne me parait à priori pas une bonne solution.
D'accord, là aussi  Ça coûte très cher, autant s'acheter une valise sur place et payer la surtaxe auprès de la compagnie aérienne. | | | vous ne vous rendez donc pas compte qu'à 6 adultes nous ne pouvons pas prendre 6 grosses valises dans la voiture de location.
Dans la mesure où vous ne nous avez pas dit ce que vous avez réservé comme voiture, non, on ne se rend pas bien compte... | | | C'est clair que 6 bagages dans une voiture ça peut coincer. Bon je pars de l'hypothèse que vous finissez votre voyage par LV et la virée des outlets. Donc perso, si je voulais rapporter bcp de choses: 1. je partirais avec 1 valise pour 2 personnes- soit 3 valises dans la voiture 2. en fonction des achats j'achèterais des valises sur place à LV 3. ou si 3 valises pour le voyage c'est pas assez, je partirais avec le minimum de bagages de cabine et à LV j'achèterais des sacs pas chers format admis en bagage à main (ou j'en mettrais dans les valises avant de partir si j'en avais ici) et chacun prendrait un sac en cabine au retour, ce qui à 8 ou 10kg de franchise représente un poids respectable d'habits à 6. Connaissez vous déjà les outlets aux US?Avez vous des "commandes" précises? Je trouve que finalement à part les jeans, les baskets et qq marques plutôt connotées ados qu'on ne trouve pas tellement en Europe, c'est pas si terrible que ça.Il me semble qu'on a tendance à surestimer ce qu'on y trouve. | | | Effectivement tout ce qui est articles de sport ça vaut le coup (sans doute pas trop adapter aux cadeaux !) il y a aussi Ralph Lauren pour les adultes.....et bien sûr Levi's.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |