|  |  |
 | | | | Geoh100 · 2 juin 2018 à 15:50 40 messages · 8 participants · 1 770 affichages | | | | 2 juin 2018 à 15:50 Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Bonjour,
Je reçois mon passeport à la fin du mois, je souhaite savoir si il faut obligatoirement un N° de passeport pour acheter les billets ? Ou peut on les remplir après
Joe | | | À: Geoh100 · 2 juin 2018 à 15:58 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Bonjour,
La compagnie doit fournir les références de votre passeport au moins 48 heures avant le vol, pour la procédure APIS qui concerne les Etats-Unis. Ceci dit, les sites des compagnies sont plus ou moins bien faits pour permettre l'achat sans numéro de passeport, au pire mettez les références de l'ancien, et vous tiendrez ça à jour plus tard.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2018 à 16:00 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Bonjour,
La compagnie doit fournir les références de votre passeport au moins 48 heures avant le vol, pour la procédure APIS qui concerne les Etats-Unis. Ceci dit, les sites des compagnies sont plus ou moins bien faits pour permettre l'achat sans numéro de passeport, au pire mettez les références de l'ancien, et vous tiendrez ça à jour plus tard.
Michel
J'ai fait une 1er demande, je n'ai pas de numéro, pensez vous que je peux quand même réservé ? | | | À: Geoh100 · 2 juin 2018 à 16:02 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Oui, mais difficile de savoir à l'avance à quel point le site de a compagnie laisse cette possibilité ; vous pouvez aussi regarder ce qui vous convient et réserver par téléphone.
Michel | | | À: Geoh100 · 2 juin 2018 à 17:35 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonjour, Par contre vous aurez besoin d'un ESTA et le N° du passeport est nécessaire à la demande. A vous de voir si vous achetez vos billets avant votre demande ESTA. | | | À: Geoh100 · 2 juin 2018 à 19:13 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Bonsoir
Surtout ne pas acheter votre billet avant d'avoir votre ESTA, et pour avoir l'ESTA il faut le passeport. | | | À: Protege · 2 juin 2018 à 19:15 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Merci pour l'info ! | | | À: Tatra · 2 juin 2018 à 19:17 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Bonsoir ;
Beaucoup de pays demandent l' API dont la France :
Plusieurs autorités gouvernementales demandent aux compagnies aériennes de collecter certaines informations relatives aux passagers. Ces informations sont appelées, Advance Passenger Information (API). ANA transmet ces API aux pays suivants : Japon, États-Unis, Canada, Mexique, France, Royaume-Uni, Corée du Sud, Chine continentale, Taïwan, Inde, Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Birmanie, Australie et territoires de l'espace aérien russe. | | | À: Protege · 2 juin 2018 à 19:19 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager On peut pas ajouter ses informations au fur et à mesure ? | | | À: Geoh100 · 2 juin 2018 à 19:21 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Sur l'ESTA non sauf pour le lieu de séjour aux USA
voila le site ou vous devez faire le demande : esta.cbp.dhs.gov/esta/ et cela coute 14 US$ si accepté ou seulement 4US$ si refusé. | | | À: Protege · 2 juin 2018 à 19:22 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Sur l'ESTA non sauf pour le lieu de séjour aux USA
voila le site ou vous devez faire le demande : esta.cbp.dhs.gov/esta/ et cela coute 14 US$ si accepté ou seulement 4US$ si refusé.
En général, c'est accepté ? | | | À: Geoh100 · 2 juin 2018 à 19:23 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager oui mais faites attention lorsque vous remplirez la demande. | | | À: Protege · 2 juin 2018 à 19:24 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Ok merci ! | | | À: Protege · 2 juin 2018 à 20:00 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager Bonsoir
Surtout ne pas acheter votre billet avant d'avoir votre ESTA, et pour avoir l'ESTA il faut le passeport.
Et ne jamais acheter des billets d'avions sans avoir passeport.
Lu ici sur le forum dernièrement, un membre devant partir dans les prochain jours n'avais pas reçus son passeport commandé il y a plusieurs mois.
Un billet d'avion se trouve plus facilement qu'un passeport | | | À: Stratele52 · 2 juin 2018 à 20:02 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager Ok merci pour toutes les infos ! | | | À: Tatra · 3 juin 2018 à 17:56 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Je vois que vous êtes en ligne et profite pour vous demander si l'on me permettra d'entrer aux US avec le simple billet d'avion aller que j'ai réservé pour début août? J'arrive par NY- Newark et change d'avion pour Buffalo. Je n'ai pas encore décidé de mon itinéraire précis, ni par où et comment ressortir du pays (par avion, bateau ou voie terrestre). Merci! Cherry | | | À: Prendre · 3 juin 2018 à 18:10 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas. D'abord il faut monter dans l'avion, et on peut le faire avec un aller simple, bien sûr, en fonction du visa dont on dispose. Vous devriez préciser ici votre statut, votre nationalité, résidence et type de visa, et certains, bien plus compétents que moi sur ce sujet, sauront vous répondre avec certitude.
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2018 à 16:47 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas. D'abord il faut monter dans l'avion, et on peut le faire avec un aller simple, bien sûr, en fonction du visa dont on dispose. Vous devriez préciser ici votre statut, votre nationalité, résidence et type de visa, et certains, bien plus compétents que moi sur ce sujet, sauront vous répondre avec certitude.
Michel
Bonjour, et excusez-moi - je n'ai pas pu répondre rapidement - mais j'ai trouvé la réponse, non sans mal. Avant de monter dans l'avion, puis passer par l'immigration, il faut avoir la preuve d'un billet de transport (avion, train, bus...) pour quitter les US dans les 90 jours. Et, étant touriste de nationalité française, avoir l'ESTA aussi.
A moi maintenant de boucler mon itinéraire avant d'acheter un billet de sortie! Merci encore. Cherry | | | À: Prendre · 7 juin 2018 à 18:14 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Bonsoir Je vous confirme qu'il faut bien prouver la volonté de sortir avant les 90 jours. Le plus simple étant le billet d'avion allez retour ou un billet de continuation vers un autre pays. | | | À: Protege · 7 juin 2018 à 19:10 Re: Achats billets d'avion pour les États-Unis Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Bonsoir. Oui, bien sûr,  et moi qui pars à l'étranger plusieurs fois par an, et qui ai souvent voyagé aux US, je prends toujours un billet AR ou multi-destinations. Mais là, ça va être un voyage assez spécial: pour la réunion de classe de mon high school, avec la possibilité par la suite de vagabonder dans le deep south, au gré des invitations qu'on me lancera et des rencontres faites....jusqu'en Floride, où j'ai un point de chute, et d'où je pensais faire un saut jusqu'à la Havane, ou le Mexique....Je ne voulais pas me lier à un itinéraire fixe ni un point de départ et une date fixes; je n'étais même pas consciente que je rêvais!  Pourtant il fut une époque où l'on pouvait voyager de cette façon!
Cela dit, je peux toujours montrer un billet de train ou bus Buffalo - Toronto, non? quitte à le sacrifier et ainsi conserver un peu de ma liberté? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |