Arnaudbu · 21 janvier 2017 à 13:54 · Une photo 50 messages · 18 participants · 2 113 affichages | | | | À: Arnaudbu · 21 janvier 2017 à 22:04 Re: Achats sur place / ravitaillement dans l' Ouest américain Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Bonsoir Arnaud
Ce post tombe a pic ! Je me demandais si la bas on trouverait facilement, des petites choses dont on ne pourra pas se passer durant 1 mois. Surtout pour le petit dej, notament les petits dej qu'on ne prendra pas en buffet a l'hotel, je pense prendre de la maison des dosettes de confiture de fraise, de Nutella (ca impossible de s'en passer mdr), et.....des tubes de vraie mayonnaise de dijon (ca c'est mon mari, impossible de manger un sandwich sans mayo bien jaune et sa touche de moutarde lol).
Pour le moment, je pense prendre aussi avant de partir, une mutli prise, 2 adaptateurs us, 1 chargeur allume cigare double, 1 bouteille isotherme et pourquoi pas aussi un bon thermos pour se garder du café chaud si on a une tres longue route a faire (et je parle pas du jus de chaussette qu'ils boivent eux mdr! non ca aussi je prendrai des sticks, meme si on en n'est pas du tout adepte en france - inconditionnels du café de Goerges Clooney  , ca sera tjr meilleur) ; et une glaciere, j'ai trouvé The glaciere! elle coute un peu chere mais j'ai eu le coup de coeur, je vais bientot l'acheter et commencer a s'en servir dés cet été (on part aux usa en 2018) c'est une glaciere auto gonflable de decath (55€ la 36L) qui ne pese que 2kg et se plie tres bien.
J'en profite pour demander aux habitués, peut on prendre en soute tout et n'importe quoi en bouffe du moment que c"est pas du frais ? | | | Pour ce qui est d'importer de la nourriture, effectivement il ne faut pas de fruits ou de légumes frais et pour tout ce qui est viande, il faut que ce soit en boîte "canned food". Donc OK pour un pâté breton ou des rillettes en boîte de conserve, mais pas un saucisson. La mayo c'est pas ce qui manque dans les magasins, mais je ne me rappelle pas de mayo à la moutarde de Dijon. Si c'est dans la valise pas de problème. Et pour le café c'est vrai que les dosettes ça rend bien service.
Et le lien officiel: help.cbp.gov/...9zaWQvby1PY2lnOW4%3D | | | À: Sissi57 · 21 janvier 2017 à 22:33 Re: Achats sur place / ravitaillement dans l' Ouest américain Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Bonsoir Antoinette, Merci bcp pour le lien j'y vais de ce pas. Oui voila, je sais que la bas la mayo est un produit phare, mais la mayo blanche genre tres bas de gamme ici, et mon mari est, comment dire...un peu casse bonbons pour la bouffe mdrr !! le mec qui mange presque comme les americains, mais version "pas n'importe quelle marque, pas n'importe quelle facon de faire cuire etc etc" 
En fait, tout ce qui peut se prendre en stick pour le petit dej, je menerais de France, cacao, café, etc etc, pour les jours où on aura pas de petits dej compris, et aussi pour les jours où on en aura marre du starbuck (perso lors de mon sejour linguistique la bas, le petit dej de la cafeteria de la fac etait mon repas preferé mdr  , le gros kiff les pancake, les donuts mmmmm!) | | | À: StatesEtMoi · 21 janvier 2017 à 23:03 · Modifié le 21 jan. 2017 à 23:19 Re: Achats sur place / ravitaillement dans l' Ouest américain Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Bonsoir
Oui voila, je sais que la bas la mayo est un produit phare, mais la mayo blanche genre tres bas de gamme ici, et mon mari est, comment dire...un peu casse bonbons pour la bouffe mdrr !! le mec qui mange presque comme les americains, mais version "pas n'importe quelle marque, pas n'importe quelle facon de faire cuire etc etc" 
En fait, tout ce qui peut se prendre en stick pour le petit dej, je menerais de France, cacao, café, etc etc, pour les jours où on aura pas de petits déjeuners compris, et aussi pour les jours où on en aura marre du starbuck
Bon, ben, écoute donc, ta moitié, elle s'adapte!!! jamais entendu parler de touristes morts d'une grève de la faim (fin?) - vu la multitude de sauces froides, chaudes, tièdes, surgelées, importées, ça m'étonnerait qu'il ne trouve pas de quoi se satisfaire...
Quant au breakfast: - vous aurez une cafetière et du café, voire en plus thé, infusion (herbal tea - faux ami  ) sucre et lait en poudre en sachets dans votre chambre d'hôtel. A propos du café, ne pas oublier que la torréfaction US est différente de celle d'ici. Ne jugez ce café ni avec sa couleur ni avec votre goût formaté. - inutile de s'encombrer avec de la nourriture que vous trouverez facilement. Et puis commencer une journée avec un solide petit déjeuner de là bas, c'est bon et ça peut caler pour la journée... enfin, presque... comme vous aurez des milliards de barres énergétiques à votre disposition, inutile de stresser.
Alain | | | Quand nous voyagions en famille avec les 4 enfants en RV, le top du top pour le déjeuner à leurs yeux c'était justement de mettre de la mayo Hellmann's en quantité industrielle dans leurs sandwiches, comme quoi...... Question thé et café, lorsque nous sommes partis à Hawaii il y a 2 ans j'avais emporté sticks et sachets pour les pt dej en AirBnB parce que ça ne leste pas vraiment la valise. Question pancakes on en a trouvé en surgelé, ce qui était pratique, juste à passer au micro ondes pour les jours où on voulait se faire un pt dej un peu américain, c'était assez pratique. | | | "Trader's Joe essentiellement Arizona" Bonjour, Ouh!ouh!ouh! Nous trouvons aussi des produits Trader's Joe chez ALDI à Homécourt et je souris à chaque fois...parce que je sais que les américains considèrent ces magasins (Trader's Joe) comme des épiceries FINES. Bonne journée à tous | | | Bonjour ! D'accord a 100 % !!!
Manger comme la bas fait partie du voyage et du dépaysement, surtout pour des choses aussi banales que le café, la confiture,... Les pet.dej., en général : pas de problème pour trouver qq chose de mangeable (pour moi, pancakes ef gaufres !). Même trouve du Nutella dans un Travelodge en Floride... Pour mon mari, les grandes omelettes avec tomates, poivrons... et haricots rouges... font son bonheur. Ne pas se charger niveau nourriture, tout le monde va y trouver son compte !
Bonne journé. | | | À: JWO · 22 janvier 2017 à 13:09 Re: Achats sur place / ravitaillement dans l' Ouest américain Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Hi Janine
Still alive?  Dommage que tu ne te manifestes plus...
Alain | | | Bonjour
Bonjour ! D'accord a 100 % !!!
Manger comme la bas fait partie du voyage et du dépaysement, surtout pour des choses aussi banales que le café, la confiture,...
C'est presque un coup à embarquer avec le guéridon, le joli napperon au crochet qui va bien et le bouquet d'immortelles dans le vase rapporté d' Istanboul par belle-maman....  histoire de...
Et pourtant! que de choix au breakfast! on peut éviter les grits certes, mébon, faut essayer! après une palanquée de petits déjeuners là bas, intoxiqué donc, et malgré un régime diabétique strict, je m'y suis mis ici...  , ma glycémie n'a pas bougé d'un iota!
Bon dimanche | | | Bonjour Pour le café, on arrive à avoir des choses correctes chez Starbucks... | | | Ben ca les grits, essayés mais pas adoptes !!!!
Bon W E ! | | | Bonjour
Bonjour ! D'accord a 100 % !!!
Manger comme la bas fait partie du voyage et du dépaysement, surtout pour des choses aussi banales que le café, la confiture,...
C'est presque un coup à embarquer avec le guéridon, le joli napperon au crochet qui va bien et le bouquet d'immortelles dans le vase rapporté d' Istanboul par belle-maman....  histoire de...
Bon dimanche
Manger fait partie du voyage, mais quand on est en campingcar ou en AinBnB, on ne peut pas compter sur le pt dej de l'hôtel donc perso j'aime bien avoir un bon thé le matin et franchement quelques sachets dans les bagages ce n'est pas un problème. Si je vais à l'hôtel je n'emporte rien. | | | À: Arnaudbu · 22 janvier 2017 à 15:29 Re: Achats sur place / ravitaillement dans l' Ouest américain Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Hello Arnaud! Ben dis-donc tu en as des conseils!!!! Et des fort judicieux.... J'ajoute ma petite touche si tu veux préparer ton voyage au cordeau, ce qui a l'air d'être le cas  . Bon, ça peut paraître un peu too much  , mais c'est parfois bien utile: on gagne du temps.  Je repère sur Google (ou sur un autre site) l'icône "caddie" le plus proche du lieu où l'on dort. Je repère aussi les adresses des Walmart sur notre route pour les courses plus importantes. Ce qui m'a manqué le plus, Caribou t'en a parlé d'ailleurs: les yaourts nature. On arrive à trouver des yaourts à la grecque, mais bonjour la taille des pots! Je confirme pour la glacière polystyrène premier prix: tu évites!  Bon dimanche, Michèle | | | Bonsoir Antoinette, Merci bcp pour le lien j'y vais de ce pas. Oui voila, je sais que la bas la mayo est un produit phare, mais la mayo blanche genre tres bas de gamme ici, et mon mari est, comment dire...un peu casse bonbons pour la bouffe mdrr !! le mec qui mange presque comme les americains, mais version "pas n'importe quelle marque, pas n'importe quelle facon de faire cuire etc etc" 
En fait, tout ce qui peut se prendre en stick pour le petit dej, je menerais de France, cacao, café, etc etc, pour les jours où on aura pas de petits dej compris, et aussi pour les jours où on en aura marre du starbuck (perso lors de mon sejour linguistique la bas, le petit dej de la cafeteria de la fac etait mon repas preferé mdr  , le gros kiff les pancake, les donuts mmmmm!)
Bonjour Chrystelle,
Je suis allée faire un tour sur cette discussion qui m'amuse beaucoup.
Votre pseudonyme est "I love America", alors, ne vous embarrassez pas avec de la nourriture rapportée de France, vous ne manquerez de rien aux USA. Aux buffets des petits-déjeuners des motels, vous pouvez emporter des sachets de cacao, des confitures de fraise, abricot, myrtille... conditionnées en petites portions individuelles...
Dans les supermarchés, on trouve de la mayonnaise. Si ce n'est pas votre marque préférée, ce n'est pas grave.
On pique-niquait le midi et, parfois, le soir. On trouvait tout ce dont on avait besoin dans les supermarchés.
Bonne fin d'après-midi ! | | | Merci à tous pour ces conseils et retours d'expérience. Effectivement j'essayerai de repérer à l'avance les adresses des points alimentaires sur la route ou près des endroits où l'on dormira. | | | À: Arnaudbu · 22 janvier 2017 à 17:32 Re: Achats sur place / ravitaillement dans l' Ouest américain Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager Nous emportons nos couverts depuis des années : c'est pratique + un couteau qui coupe bien.
Contrairement à beaucoup, nous ne prenons pas de glacière. Nous avons un sac isotherme et prenons des glaçons au distributeur de l'hôtel. Acheter sur place des sac de la marque Ziplook, se sont les plus étanches. C'est suffisant pour le pique nique et les quelques courses. Quand les glaçons ont fondu, ils font de l'eau fraiche à boire ! Pas de gobelets : il y en a à foison dans les hôtels!
Une chose que j'ai rajoutée à ma check list de préparation : repérer en amont où se trouve le Walmart le plus proche de l'hôtel. On a un peu galéré au Texas et au Nouveau Mexique l'été dernier.
je ne prends plus le couteau Suisse (jamais eu l'utilité) Par contre j'emmène : - de la lessive en galets sous emballage de 2. Pratique car à l'hôtel les doses vendues ne sont pas toujours pratiques - des assiettes en plastiques ou en carton! Sur place, on trouve ça par pack de 5000 ou pas pratique. Il parait qu'on en trouve en quantité "normale" dans les 7/11, j'ai regardé l'été dernier : pas trouvé et j'étais content d'avoir les nôtres.
Il y a très peu d'aires d'autoroute. Parfois, dans le wild west, les stations peuvent être très espacées. Ne pas hésiter à faire le plein dès le 1/4 de réservoir. | | | À: Caussat · 22 janvier 2017 à 17:39 Re: Achats sur place / ravitaillement dans l' Ouest américain Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Merci pour les conseils supplémentaires. Les us et coutumes de chacun nous permettrons de bien nous préparer c'est sûr ! | | | Bonjour Oh oui je porte bien mon pseudo je suis amoureuse des states et bien sur de leur nourriture et en plus je suis pas difficile poir manger mais c'est plus compliqué pour mon mari et mes enfants... On a hate biensur de manger de nouveau americain et je compte bien m'en donner a coeur joie ! Mais le matin si ya rien sur place j'aurais au moins du cacao etc mais si tu me dit que je pourrais en trouver au buffet de l'hotel et "me servir" pour la suite alors tu as raison je ne m'emcombrerai pas ! 😉
Je ferai un petit regime avant aussi mdrrrr parce que je me connais aie aie aie les pancake et les donuts ca va y aller!!! | | | À: Arnaudbu · 22 janvier 2017 à 17:47 Re: Achats sur place / ravitaillement dans l' Ouest américain Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 480 affichages · Partager Ah oui c clair ce post est super ca fera penser a tout au moins ! 👍👍
Pour repondre aux autres personnes qui m'ont repondu, oui le Starbucks je pense qu'on va y aller souvent pour le café et le petit dej et encore plus pour la dermiere semaine qu'on passera a NYC | | | À: Caussat · 22 janvier 2017 à 18:14 Re: Achats sur place / ravitaillement dans l' Ouest américain Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Hello,
Très intéressante discussion 
je ne prends plus le couteau Suisse (jamais eu l'utilité)
Si tu as 5', va donc lire ce post et puis on en reparlera...   
Pas de gobelets : il y en a à foison dans les hôtels! Une chose que j'ai rajoutée à ma check list de préparation : repérer en amont où se trouve le Walmart le plus proche de l'hôtel. j'emmène : - de la lessive en galets sous emballage de 2. Pratique car à l'hôtel les doses vendues ne sont pas toujours pratiques
Par contre, là, 100% d'accord. On gagne un temps fou en ayant repéré les magasins et parfois, on peut même choisir : Whole food contre Wallmart, y a pas photo | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |