Bonsoir Arnaud,
Bon,
l'adaptateur c'est ici qu'il faut l'acheter - vu le montant exorbitant de cet achat, je vous conseille d'en acheter 2.... par exemple le matin, on débranche le chargeur, et on s'en va.... en laissant l'adaptateur sur la prise, comme à la maison....

du vécu, j'vous dis! et OK pour la multi prise, indispensable!
GPS ? beaucoup de membres se servent de Here Maps que je connais pas. En 2013, j'ai acheté une appli Androïd (existe aussi en version pomme) Copilot
USA payée 10€... mises à jour à vie incluses, ne nécessite aucune connexion internet, fiable...
La glacière ? au 1er Walmart! ne pas hésiter à surdimensionner la bête car, par une évidence pas forcément intégrée au moment de l'achat... une glacière contient de la glace... qui occupe beaucoup de place. Les modèles 1er prix en polystyrène, style caisse à poissons, sont à proscrire.
Votre dos vous remerciera beaucoup de lui choisir un modèle à roulettes (2 suffisent).
Pour les glaçons, il y a le distributeur de l'hôtel mais généralement il n'est pas autorisé de faire le plein de la glacière. Je préfère acheter (station service ou grande surface un sac de glaçons ou mieux un bloc de glace (2 à 4$ selon l'endroit) toujours à l'extérieur des caisses.
Lessive: fournie par les distributeurs dans les locaux des hôtels ou les laundromats (assez souvent aec WiFi gratuite et lieu de rencontre sympa pour tailler une bavette avec vos voisins de lavoir!) - apporter un stock de quarters (25cts) pour la lessive, la machine à laver et la sécheuse
Les
USA étant assez loin de l'écologie dans la grande distribution, vous trouverez des
sacs plastique à profusion dans les grandes surfaces.
J'emporte toujours un couteau
suisse depuis le siècle dernier. Couverts plastique ou métal, n'importe où. Toujours fournis gracieusement dans les salades préparées.
Les supermarchésJ'avais écrit un truc là d'ssus il y a un certain temps. Appréciations subjectives...
Du moins bon au meilleur
- Target sorte de Lidl moins
- Walmart, énorme, choix immense, qualité assez médiocre, ouverts souvent 24/7, places de parking démesurées pour un européen, caddies sans jeton; il y a qqs années, il n'y avait pas de portiques... implantation en maillage très serré. A considérer en secours. Les salades préparées, les sandwiches, oeufs durs et les fruits / légumes sont quasi toujours à gauche en rentrant...

. Vous y verrez assez souvent des employés qui ont l'âge de vos grands-parents...
Walmart n'hésite devant aucun effort pour remettre les contrevenants putatifs dans le droit chemin, sur le mur des restrooms, coté hommes, pour occuper la vue pendant l'opération. On note également un souci de la décoration dans ces lieux trop souvent négligés.
Fry's et Von's, qui commence à s'intéresser au bio, pas encore testé :qualité supérieure
Safeway: la qualité s'améliore encore
Albertsons bien
Passons à la qualité au dessus qui est très bonne voire excellente... mais qui a un coût!
des produits et préparations bio (organic!) salad bar au poids (sauces au choix ou à faire soi même), plats préparés chauds et froids
Sprouts
Trader's Joe essentiellement
ArizonaWhole Foods (dès que j'y entre, j'ai faim).... la Mecque du bio avec des tarifs élevés, à la qualité constante - quelquefois des dégustations y sont organisées...

On y achète les yeux fermés des produits et préparations bio (organic!) salad bar au poids (sauces au choix ou à faire soi même), plats préparés chauds et froids. Attention au poids.... mettre la sauce à part dans les petites coupelles...
Un peu de lecture?
www.thedailymeal.com/...ted-states-slideshow
Coup de bol, les établissements cités ci-dessus y figurent! Ouf!
j'ajoute à cette liste non exhaustive:
Comme signalé, Sol Foods à Springdale offre des produits remarquables en barquettes toutes préparées (délicieuse salade de lentilles au cumin... parfait pour redonner des forces!) ou en self service.
La chaîne City Market, présente surtout en
Utah (
Moab entrée sud sur la droite!) salad bar - sandwiches.
N'oubliez pas les Farmer's Markets qui poussent chaque année, davantage.
!
A chaque fois que c'est possible prenez la Loyalty Card de l'établissement; c'est gratuit et les réducs sont immédiates
Malgré un certain nombre de séjours là bas, j'ai rarement pu trouver de yaourts à RIEN et SANS ADDITIF - il y a toujours un parfum, de l'aspartame.... ou alors à un prix astronomique (entre 2 et 3$ le petit pot...) Les fruits sont chers à dispendieux.
Les REST AREAS des autoroutes sont rarement propices aux arrêts pique-nique (pas équipés, propreté douteuse) - les petites villes offrent souvent un parc avec les commodités requises (Kanab, par exemple)
JP a bien résumé le paragraphe carburant
mon point de vue:
Je fais le plein lorsque la jauge hésite entre le tiers et la 1/2.
Stations-service
Sauf parfois dans les grandes villes, personne ne s'offusquera que vous rentriez pour une... escale technique sans rien consommer.... vous y trouverez une supérette à taille variable qui offre des boissons basiques, froides et chaudes et même de l'alcool (sauf en
UTAH), parfois des pizzas et toujours une montagne d'aliments de destruction massive (sucreries en tout genre, jerky, boissons énergisantes de tout poil etc...) On est tenté de goûter. La recherche de glycémie, en rentrant de vacances, est donc, tout à fait superfétatoire....
Alain