Achats sur places bijoux, souvenir, nourriture... au Sri Lanka 12arbrisseau · 9 février 2014 à 15:16 10 messages · 5 participants · 20 078 affichages | | | | 9 février 2014 à 15:16 Achats sur places bijoux, souvenir, nourriture... au Sri Lanka Message 1 de 10 · 19 927 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre,
Si l'on souhaite ramener quelques achats de l'ile de Ceylan a quoi doit-on faire attention?
Je pense notamment aux fameuses pierres précieuses que l'on peut trouver sur l'île, mais aussi aux souvenir genre bricole ries et autres épices, nourriture a ramener...
Concernant le marchandage du prix c'est normal? Ou Plutôt déconseillé de le faire...
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 12arbrisseau · 9 février 2014 à 19:13 Re: Achats sur places bijoux, souvenir, nourriture... au Sri Lanka Message 2 de 10 · 19 752 affichages · Partager En ce qui concerne les pierres précieuses, à part être un vrai connaisseur et dans le trade, vous êtes assuré de vous faire plus ou moins arnaquer. Alors, n'achetez que ce que vous aimez vraiment à un prix qui vous semble correct, sans avoir l'espoir de faire des affaires. 80 % des pierres sont chauffées, et les très belles pièces ne se vendent ni sous le manteau, ni dans les petites échoppes, et pas à n'importe quel prix. | | | À: 12arbrisseau · 9 février 2014 à 22:23 Re: Achats sur places bijoux, souvenir, nourriture... au Sri Lanka Message 3 de 10 · 19 723 affichages · Partager Les plus belles pierres précieuses sont exportées. Ne sont vendues au Sri Lanka, en Inde, en Thaïlande..... que du 2° ou 3° choix, en supposant que ce ne soient pas des fausses. En réfléchissant un peu, on se demande pourquoi ils vendraient moins cher chez eux ce qu'ils peuvent vendre plus cher ailleurs. Une simple question de bon sens Pareil pour les bijoux en or. Il y a un cours mondial. Si on te vend au-dessous de ce cours, c'est louche..... | | | À: 12arbrisseau · 10 février 2014 à 8:25 Re: Achats sur places bijoux, souvenir, nourriture... au Sri Lanka Message 4 de 10 · 19 699 affichages · Partager Il y a tout de même des bijouteries sérieuses où on peut acheter des bijoux de bonne qualité, par exemple Rani à Negombo. Il ne faut pas hésiter à négocier longuement. Et surtout ne pas entrer accompagné d'un sri lankais car, dans ce cas, le bijoutier doit lui payer une commission de 20% sur l'achat. C'est d'ailleurs un bon argument de négociation si vous venez seul. Nous avons acheté une bague avec un saphir étoilé pour 180€. Rentrés chez nous, nous avons fait vérifier la qualité, il n'y avait pas de souci, ni sur la qualité de l'or ni sur celle de la pierre et le prix aurait été beaucoup plus cher en France.
Lors d'un autre voyage, nous avons acheté dans la vieille ville de Galle (bijouterie Laksana) un collier d'améthystes et pierres de lune à 200€. | | | À: Lepiaf · 10 février 2014 à 12:50 Re: Achats sur places bijoux, souvenir, nourriture... au Sri Lanka Message 5 de 10 · 19 663 affichages · Partager Il y a tout de même des bijouteries sérieuses où on peut acheter des bijoux de bonne qualité, par exemple Rani à Negombo. Il ne faut pas hésiter à négocier longuement. Et surtout ne pas entrer accompagné d'un sri lankais car, dans ce cas, le bijoutier doit lui payer une commission de 20% sur l'achat. C'est d'ailleurs un bon argument de négociation si vous venez seul. Nous avons acheté une bague avec un saphir étoilé pour 180€. Rentrés chez nous, nous avons fait vérifier la qualité, il n'y avait pas de souci, ni sur la qualité de l'or ni sur celle de la pierre et le prix aurait été beaucoup plus cher en France.
Lors d'un autre voyage, nous avons acheté dans la vieille ville de Galle (bijouterie Laksana) un collier d'améthystes et pierres de lune à 200€.
Merci le piaf,
Comme quoi il faut trop dire des choses qu'on ne connaît pas et en affirmer comme étant la vérité. C'est dingue comme on peut se faire influencer genre en lisant le message précédant, ceux qui serait parti la-bas en le lisant, n'aurait rien acheté tandis qu'en lisant le votre le piaf, c'est tout le contraire qui se dessine comme idées.
Faites attention a ce que vous dites quand vous ne connaissez pas le sujet... Un modérateur devrait trier les messages | | | À: 12arbrisseau · 10 février 2014 à 13:36 Re: Achats sur places bijoux, souvenir, nourriture... au Sri Lanka Message 6 de 10 · 19 644 affichages · Partager "ne pas connaître le sujet" Etant enfant, j'ai souvent viu mon père travailler sur des pierres qu'il montait en bagues, broches... vu qu'il était sertisseur en joaillerie.... Bon, d'accord, le talent ne se transmet pas et c'est très bien comme ça, mais il m'a quand même transmis quelques connaissances qui me permettent de ne pas faire ni dire n'importe quoi dans ce domaine
"Une bague avec un saphir étoilé"... oui, combien de carats le saphir ? Qualité de la taille? Monture? Pour ce qui est de l’améthyste, c'est une pierre ni rare ni coûteuse (on en vend même dans les boutiques à souvenir en Auvergne où on en trouve), mais il faut reconnaître que c'est une belle pierre.
Bon, sinon, le principal c'est de te faire plaisir si tu achètes quelque chose, mais je n'ai pas raconté n'importe quoi. Maintenant, "c'est vous qui voyez" | | | À: Chrousseaud · 10 février 2014 à 14:31 Re: Achats sur places bijoux, souvenir, nourriture... au Sri Lanka Message 7 de 10 · 19 637 affichages · Partager Ne prends pas la mouche ainsi, je n'ai pas écrit mon post pour te contredire mais pour dire qu'on pouvait tout de même acheter des bijoux au Sri Lanka sans se faire rouler. Tu auras pu constater que le prix des bijoux que nous avons achetés sont d'un montant modeste, donc avec des risques limités. | | | À: Lepiaf · 10 février 2014 à 14:58 Re: Achats sur places bijoux, souvenir, nourriture... au Sri Lanka Message 8 de 10 · 19 633 affichages · Partager je surenchéris au message précédent, car je n'ai pas dit non plus de ne pas acheter de bijoux, mais de ne pas croire en l'affaire du siècle au prix de la guimauve ! Et au contraire, rester dans ce qui vous aimez et vous semble raisonnable pour votre bourse. En l'occurrence, c'est ce que vous avez fait. Je peux aussi me permettre de dire que j'en connais un rayon en ce qui concerne les pierres précieuses et ce depuis de longues années. Mais je connais bien aussi ces revendeurs de pierres qui viennent un jour voir en sortant de leur poche "la" pierre exceptionnelle qu'ils ne vendront qu'à vous à un prix qui semble très doux, mais qui est très cher quand vous réalisez que ce n'est qu'un morceau de verre. Il n'y a pas de miracles en la matière. Le prix des pierres précieuses est très difficiles a apprécier, suivant la couleur, la taille, le poids, si elles sont oui ou non chauffées (ce qui ne change rien à leur qualité et leur apparence parfois, mais change considérablement le prix). Là où on peut faire une économie en achetant dans ces pays, c'est surtout au niveau du sertissage, et de la main d'oeuvre. Le prix de l'or et de l'argent sont calculés sur le cours mondial. Ceci dit, il n'est pas interdit de se faire plaisir, mais en connaissance de cause. | | | À: 12arbrisseau · 10 février 2014 à 18:59 Re: Achats sur places bijoux, souvenir, nourriture... au Sri Lanka Message 9 de 10 · 19 593 affichages · Partager Faites attention a ce que vous dites quand vous ne connaissez pas le sujet... Un modérateur devrait trier les messages
un tel moderateur ne laisserait pas tes messages
C'est dingue comme on peut se faire influencer genre en lisant le message précédant, ceux qui serait parti la-bas en le lisant, n'aurait rien acheté
je souscris à la reaction de Chrousseaud, les pieres «précieuses» sont probablement un domaine ou la credulite et la meconnaissance exposent le plus aux arnaques. difficile en te lisant de penser à autre chose: tu te dis influencé par Chrousseaud, puis immédiatement à l’opposé par lepiaf, tu veux marchander alors que visiblement tu ne connais pas le pays. Ou que tu sois, pour marchander, il faut avoir une notion precise de la valeur de ce que tu marchandes, valeur locale, valeur chez toi, valeur du travail, valeur sentimentale... marchander dans un pays que tu decouvres, c est exposer ton ignorance au grand jour, c est le meilleur moyen d attirer les rapaces desolé de te le répeter, c est déjà ce qui transpire de tes messages, j ai peur pour toi que tu les attires encore plus dans la réalité comme Chrousseaud, je pense qu il vaut mieux que tu t abstiennes pour les pierres précieuses Quant aux épices, thé et autres denrées comestibles, goute et cherche ce qui te plait dans les supermarchés. Les services phytosanitaires peuvent saisir toute norriture que tu ramene en avion. si c est enfermé dans un emballage industriel, tu augmentes les chances de beneficier d une tolerance. Dans les supermarchés, tu auras le prix local, et une qualité probablement supérieure à tout ce que tu trouveras sur les marchés. les seuls moyens de trouver de l excellente qualité sont d aller à la source (ce qui demande des connaissances que tu n as peut etre pas plus qu en matiere de joaillerie) ou d aller chez un negociant qui exporte, et qui te fera payer le meme prix qu en europe, pour une qualite equivalente la aussi, ne pas connaitre les produits et/ou les prix t exposera aux arnaques | | | À: Renaudsechet · 10 février 2014 à 19:13 Re: Achats sur places bijoux, souvenir, nourriture... au Sri Lanka Message 10 de 10 · 19 590 affichages · Partager Conseils pleins de bon sens, j'y souscris. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |