|  |  |
 | | | | Pins15 · 28 décembre 2014 à 8:12 32 messages · 5 participants · 11 303 affichages | | | | 28 décembre 2014 à 8:12 Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 10 138 affichages · Partager Bonjour a tous..
Ceci est mon premier post sur voyageforum. Tout d'abord merci à tous car les informations présentent sur ce site m'ont toujours était d'une grande aide.
Voila, actuellement au Laos, ou nous faisons un tour du pays en 4X4 (de location sans chauffeur) et encore en asie du Sud Est jusqu'à la mi-avril. Nous envisageons sérieusement par la suite de mettre les voiles vers la Mongolie.
Arrivée estimé à Oulan Bator fin avril, début mai.
Ayant déja une petite expérience de la conduite en pays étrangers et sur piste je pense sérieusement opter pour un 4X4 pour la découverte de ce nouveaux pays. J'ai vu en consultant différents post qu'il était possible d'acheter un véhicule dans la capitale au Tsaiz zakh (marché aux voitures) Possibilités de trouver à des prix intéressants des 4X4 de marques russes, assez pratiques en cas de réparation à faire la bas (disponibilités des pièces par exemple)
cependant à l'idée d'acheter un véhicule la bas me vient tout de suite en tête l'idée de : pourquoi pas rentrer en France avec?
La je suis perdu!! 
Est-ce possible administrativement d'acheter un 4X4 en Mongolie, de passer par la Russie et d'entamer la traversée de l'Europe par l' Estonie?
A t'on besoin d'un passeport pour la voiture?
Quand est il au niveau des douanes Russes et Européennes?
En termes d'assurance, une assurance voiture peut elle se contracter en Mongolie?
Si quelqu'un à déjà vécu une expérience de la sorte je suis preneur de toutes informations qui pourrait me permettre de mener ce projet à termes.
Merci pour vos retours qui seront je l'espère nombreux... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pins15 · 28 décembre 2014 à 11:22 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 10 099 affichages · Partager salutla réponse est très simpleTu dois acheter un véhicule qui corresponde aux normes CEE et françaisesQue l'importateur de la marque en France homologue le véhicule en France (barré rouge)sinon retour à la case départex récent un gars de l'Ile de France avait acheté un Bremach en Italie, il n'a jamais pu le faire homologuer en France il a eu la chance de se le faire reprendre par le vendeur | | | À: Jps692 · 28 décembre 2014 à 12:54 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 10 088 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide...
Cependant je suis un peu ignorant sur ce sujet..
Quand tu parles d'une homologation, ce fait elle aux douanes à la frontière ou une fois arrivé en france? ou dois je contacter le représentant de la marque quand je suis en Mongolie?
Peut t'on faire homologuer un véhicule de marque UAZ a t'on avis?
Je demande des informations car très peu callé sur ce domaine...
Je vais checker sur internet suite à ces nouvelles informations, mais reste preneur de toute information complémentaire.. | | | À: Pins15 · 28 décembre 2014 à 14:27 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 10 064 affichages · Partager Quand tu parles d'une homologation, ce fait elle aux douanes à la frontière ou une fois arrivé en france? ou dois je contacter le représentant de la marque quand je suis en Mongolie?c'est surtout pour l'immatriculation en préfecture ou il te manquera le "barré rouge"
Peut t'on faire homologuer un véhicule de marque UAZ a t'on avis? Je ne crois pas je voulais en acheter un (vendeur en France) en utilitaire mais il n'était pas immatriculable en France
Un autre exemple les Land Afrique beaucoup moins cher qu'un Land normal (critére polution#) tu peux les trouver chez de vendeurs français mais seulement pour l'export Afrique
je te mets en garde sur les véhicules vendus dans d'autres pays ils sont moins cher mais ne répondent pas au mm critères que ceux d'Europe, si c'est moins cher c'est qu'il y a un loup qq part Autant acheté en France un véhicule venant de l'étranger (d'Europe) il y a encore qq affaires à réaliser
Le mieux c'est de te renseigner aux douanes ou dans une préfecture pour avoir la liste des possibilités d'importation | | | À: Jps692 · 28 décembre 2014 à 17:15 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 10 043 affichages · Partager Je vais donc rentrer en contact avec la préfecture de chez moi en France et demander plus de détails! Cela voudrait dire que théoriquement les ennuies arriverais a mon retour en France. Car en achetant une voiture en mongolie je dois tout de même bénéficier de quelques mois pour traverser l'Europe avec les plaques mongole non?
Je viens de jeter un œil au Bon coin et je m'aperçois qu'il y a des uaz immatriculé français avec carte grise.. Il doit bien y avoir une solution !!
En tous cas merci pour ses informations! | | | À: Pins15 · 28 décembre 2014 à 17:54 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 10 033 affichages · Partager effectivement il y a des UAZ sur le bon coin Le bon coin va bientôt être plus performant que google  bonne chance | | | À: Jps692 · 29 décembre 2014 à 14:02 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 9 992 affichages · Partager Tu dois acheter un véhicule qui corresponde aux normes CEE et françaises Que l'importateur de la marque en France homologue le véhicule en France (barré rouge) sinon retour à la case départ
C'est en fait tout à fait possible. Il faut contacter la DRIRE de sa région et faire homologuer la voiture à titre individuel.
Les UAZ n'ayant pas d'homologation européenne, c'est paradoxalement plus simple que de faire venir par exemple une Toyota connue en Europe du Japon ou de Russie qu'il faudrait justement mettre en conformité avec sa fiche d'homologation européenne (modification des plaques, des pneus, parfois des clignotants, de l'éclairage, de l'échappement, c'est fréquent pour les modèles venus des États-Unis par exemple). Avec un UAZ, c'est sans gros problème. Le document qui est en revanche totalement impératif, l'équivalent d'une carte grise locale avec une date de première mise en circulation. En revanche, il faut avoir envie de revenir de là-bas avec un UAZ ! | | | À: Pins15 · 29 décembre 2014 à 14:06 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 9 988 affichages · Partager J'ai vu en consultant différents post qu'il était possible d'acheter un véhicule dans la capitale au Tsaiz zakh (marché aux voitures) Possibilités de trouver à des prix intéressants des 4X4 de marques russes, assez pratiques en cas de réparation à faire la bas (disponibilités des pièces par exemple)
Tu m'étonnes que tu en trouves à des "prix intéressants"  ... Ça ne vaut strictement rien ! Tu en as déjà vu en vrai des UAZ ? Je t'assure que ça vaut le coup d'œil ! En revanche, si tu n'es pas très bon mécanicien, il te coûtera rapidement plus cher en pièces de rechange que tu ne l'auras acheté... Et une fois revenu en France (s'il est capable d'effectuer un tel kilométrage sans panne, chose peu probable), tu auras bien du mal à pouvoir l'entretenir.
Je te suggère d'en essayer un avant de l'acheter ! À côté, un Lada Niva c'est du premium ! Au moins, un Niva, tu trouveras facilement des pièces en Europe.
Je te suggère surtout fortement, si tu veux tenter ce genre d'expérience, de trouver un modèle Japonais... | | | À: Kujila · 31 décembre 2014 à 16:48 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 9 905 affichages · Partager Bonjour Comme on n'est jamais mieux servi que par la loi, voila un lien indispensable : www.developpement-durable.gouv.fr/..._nonconfor... le probleme, et Kujila a parfaitement raison ce sera la survie de ton engin !!!! Sinon, c'est valable pour toute importaion de vehicule en France, si tu en es proprietaire depuis plus d'un an ce sera plus facile (ou moins difficile) d'obtenir l'homologation DRIRE....ah oui, le truc qui recale c'est le test pollution ! ne reste pas derriere un UAZ si tu tient a la vie | | | À: Yves33 · 31 décembre 2014 à 16:52 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 9 901 affichages · Partager ne reste pas derriere un UAZ si tu tient a la vie
Ni derrière le volant  !
Concernant le test de pollution, en principe il n'y a pas de problème, quel que soit le niveau d'émissions de polluants du véhicule. À partir du moment où il n'y a pas d'homologation européenne de référence pour ce véhicule, Il aura simplement sa fiche avec ses émissions de polluant. Il devra donc faire un test mais dans le but d'établir une fiche et non risquant d'empêcher son homologation. | | | À: Kujila · 31 décembre 2014 à 17:02 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 9 898 affichages · Partager Suite a la lecture de ce sujet, je suis alle voir sur LBC, jamais je n'aurais pense que l'on puisse avoir le culot de vendre de pareilles epaves (je parle des annonces LBC) Cela dit, il est possible d'acheter en Mongolie et de rouler le plus loin possible ! J'ai un copain anglais qui il y a quelques années a achete un FORD SIERRA V6 avec un cylindre mort ! il est parti comme cela a l'aventure.....et a roulé jusque en GAMBIE ou il a donné l'auto a un orphelinat Il te faut faire le comparatif cout avec achat contre cout retour avion ou train ou stop.....et a te decider ! (le plus dur) | | | À: Yves33 · 31 décembre 2014 à 17:33 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 9 892 affichages · Partager Suite a la lecture de ce sujet, je suis alle voir sur LBC, jamais je n'aurais pense que l'on puisse avoir le culot de vendre de pareilles epaves (je parle des annonces LBC)
Aujourd'hui, il faut prendre ces modèles pour des curiosités historiques. À ce titre, ils ont un vrai intérêt... Mais ils ne sont plus destinés à rouler quotidiennement avec, ni à abattre des centaines de kilomètre par jour. | | | À: Pins15 · 12 janvier 2015 à 14:20 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 9 685 affichages · Partager Voici un article aidant : www.caradisiac.com/...les-pieges-63649.htm
Attention, dans les pays du sud, la norme antipollution des autos est euro 2 ou euro 3 maxi pour un véhicule neuf (donc j’imagine déjà la norme antipollution en occasion, la catastrophe). Et en important un véhicule euro 2 ou 3, l'immatriculation en France vous sera refusé. | | | Et en important un véhicule euro 2 ou 3, l'immatriculation en France vous sera refusé.
Non, il sera homologable à titre individuel, et ce d'autant plus "facilement" qu'il ne dispose pas d'homologation européenne de référence pour ce modèle précis (voir ce que j'ai écrit plus haut...). | | | À: Jps692 · 12 janvier 2015 à 14:28 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 9 678 affichages · Partager ex récent un gars de l'Ile de France avait acheté un Bremach en Italie, il n'a jamais pu le faire homologuer en France il a eu la chance de se le faire reprendre par le vendeur
Et il a aussi eu de la chance que le vendeur élit domicile en Italie. Parce que rapatrier un véhicule non conforme en Mongolie, c'est compliqué. | | | Kujila a...peut-etre raison ! Avec une homologation A TITRE INDIVIDUEL d'un vehicule NON HOMOLOGUE dans l'UE (pas le cas Italien !) il est "possible" de voir son vehicule accepte ! Cela reste a la discretion de la personne de l'UTAC faisant le dossier Mais il faut dire et repeter que : - c'est aleatoire - plus facile si proprietaire du vehicule depuis X temps (+6 mois mini) car cela evacue la suspicion de vouloir "faire de l'argent" avec un modele rare - etre pret a remiser pour toujours son bel engin dans un garage mais si cela ne coute pas plus cher que de revenir par un moyen plus conventionnel, pourquoi pas !!! En tout cas notre intrepide amateur d'ancetre sovietique ne se manifeste plus ! | | | À: Yves33 · 12 janvier 2015 à 17:53 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 647 affichages · Partager Cela reste a la discretion de la personne de l'UTAC faisant le dossier Mais il faut dire et repeter que : - c'est aleatoire
C'est la DRIRE qui donne son accord pour l'homologation. L'UTAC ne fait qu'effectuer les tests et vérifier les points de mise en conformité. La DRIRE étant régionale, on peut présenter son dossier à un autre bureau de la DRIRE si on s'est déjà fait recalé (c'est à chaque fois du temps et de l'argent, il faut le prendre en compte).
Le document de base essentiel est une date de première mise en circulation par le propriétaire revendeur. Sans cela en revanche, impossible d'obtenir une homologation en France... mais on peut tenter sa chance en Grande-Bretagne par exemple (il faudra toutefois avoir une adresse de domicile dans le pays...). | | | À: Kujila · 13 janvier 2015 à 8:43 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 9 610 affichages · Partager oui mais si pas l'UTAC tu peux pas déposer ton dossier à la DRIRE évident mon cher WatsonC'est ce qui s'est passé pour un Bremach acheté en ITALIEquand qq un met des bâtons dans les roues c'est un big problème qui doit être résoluL'énigme majeur c'est qu'avec les mm réglementations le mm dossier peut passer ou être refuser selon l'endroit ou il est instruit, car c'est bien une énigme pourquoi??? ne dois tu pas retourner sur place à période régulière si tu immatricules dans un pays tiers ???en conclusion c'est un peu le cirque | | | À: Jps692 · 13 janvier 2015 à 10:00 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 599 affichages · Partager en conclusion c'est un peu le cirque
Je n'ai jamais dit le contraire cela dit ! | | | À: Yves33 · 13 janvier 2015 à 10:20 Re: Acheter un 4x4 en Mongolie et rentrer en France avec Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 9 597 affichages · Partager "Avec une homologation A TITRE INDIVIDUEL d'un vehicule NON HOMOLOGUE dans l'UE (pas le cas Italien !) il est possible" de voir son vehicule accepte ! "
C'est exact dans la mesure où les normes antipollution des pays riches sont presque similaires ( Amérique du nord, Europe et pays riche d'Asie orientale). Mais même à titre individuel, un véhicule (même neuf) sera recalé s'il vient de la Mongolie, Indonésie, Afrique, Amérique du sud, etc. Même un problème de conformité du gaz de la climatisation pourrait faire recaler un véhicule. Voir l'exemple des Mercedes d'origine européenne qui à un certain moment n'ont pas pu être immatriculé en France : bfmbusiness.bfmtv.com/...n-france-555636.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |