Hola hola,
alors infos
salar de Uyuni (va falloir redeplacer cette discussion...:)):
>Agence Paula Tour. Quand tu es dans le centre pres du carillon, il y a la place avec pleins d'agences. celle-ci se trouve a cote d'un hotel a gringos sur la gauche quand t'es face a la place et dos au carillon.
>Prix de depart, 70 US$ pour 3 jours deux nuits, a toi de negocier pour faire descendre si tu veux. Voiture impec, model recent, meme l'une des meilleurs que j'ai vue sur le tour, y en a des biens pourries qd meme.
Eddy, chauffeur-cuisinier-guide, super sympa, un petit bonhomme originaire de
Tupiza. Il cuisine vachement bien le lama en +!

L'eau, je crois qu'il l'avait oublie mais sinon y a du coca dans le pire des cas et aussi pour le petit dej du 3e jour aux eaux thermales, 'y a meme yaourt liquide et cereales!

Quant au tour en lui-meme c'est 1e journee dans le salar, tu dors a
San Juan, petit village perdu dans les montagnes ou je n'ai jamais vu autant d'etoiles de ma vie!.. jusqu'a l'horizon tu les vois! et tu peux meme sortir du village, remonter un peu sur la plaine entouree de montagnes pour admirer le coucher de soleil au beau milieu d'un troupeau de lama... y a aussi un cimetiere avec tombes ouvertes ou tu vois les squelettes, c'est 5bs l'entree, t'as le temps d'y aller vu que t'arrives a
San Juan vers 16h30.
2e jour, le + beau pour moi:
Sud Lipez, je te dis rien, si ce n'est que tu vas te tirer des tofs dignes d'un national geographic! Une autre planete! La 2e nuit, tu dors avec tous les autres 4*4 dans une hospedaje de 60 lits a 4000m... fait tres froid et compte pas sur la douche encore moins l'eau chaude. debout a 4.30am pour les geysers, lever du jour sur une laguna et si t'es courageux pour te deshabiller a -5degres a 8h du mat pour te baigner dans des eaux thermales a 30degres, bravo mon gars!

3e jour tu retraverses le
sud lipez mais par une autre route pour retourner a
uyuni sans repasser par le salar. ca depend des agences mais notre eddy nous a fait passer par la valle de las rocas, tu te crois dans un decor de western, manque plus que john wayne! on a dejeune la et on etait les seuls, le panard!:) nous etions 6 + Eddy.
Seul bemole: tu risques de te retrouver avec des gringos, forcement... j'en avais un, un australien, un vrai de vrai, genre qui demande s'il peut louer une moto en plein milieu du desert bolivien et si tu lui dis non (simplement parce qu'il n'y a pas de moto), il sort ses dollars en disant "muchos dollares"...
voila, enjoy!