bonjour
Acheter un appartement au
maroc oui c'est intéressant, mais pour le louer en saisonnier ça je n'y crois pas et en plus je le déconseille tant que l'on doit le faire a distance et sans avoir une personne de confiance a proximité.
je l'ai fait j'ai acheté un appart sur la cote atlantique entre casa et jadida pour l'acheté j'avoue que cela à été relativement facile car avec une épouse marocaine et un notaire dans la belle famille cela aide un peu mais il faut faire attention a 2 chose
* en premier est ce que le bien est titré ou pas si c'est pas titré il y a un gros risque que le jour ou la commune décide une grosse modif de voirie ou autre que votre bien soit purement et simplement détruit sans indemnité puisque juridiquement il n'est pas reconnu.
* deuxièmement le noir qui est une somme que l'on verse en cash au promoteur ou au propriétaire afin de la soustraire au prélèvement fiscaux en vigueur a l'achat c'est gérable mais a la revente si vous voulez le récupérer vous devrez l'intégrer dans votre prix de vente et donc déclarer une grosse plus value qui vous sera très vite imposer par le fisc marocain ce noir peut représenter jusqu'a 30% voir plus donc a la revente vous êtes quasi obligé de trouver une personne qui vous fera ce geste.
* en location longue durée il n'y a pas de droit comme
france qui vous permettent d'expulser un mauvais payeur donc le risque est très élevé et pour la location saisonnière le risque de devoir réequiper l'appart de fond en comble a chaque saison est très grand car il n'y a pas d'état des lieux de fait.
sinon vous achetez vous en profitez vous même, vos amis et votre famille et puis c'est tout moi cela fait 10 ans que je fait comme cela et nous en sommes très heureux nous avons notre pied a terre au
maroc et de la on fait ce qui nous plait.
cordialement
Bruno