Bonjour, sauf errreur de ma part, tout logement neuf donne droit à la défisc. Les programmes de construction sont plus que très nombreux, il y a des grues et des chantiers de partout dans
Nouméa et les abords.
Certains promoteurs le font mieux savoir que d'autres et leurs pubs arrivent en métropole...
Personnellement, vu l'instabilité du pays (on a vu au début de l'été des émeutes très violentes), vu la jeunesse qui s'impatiente, je pense que seuls les quartiers Sud sont à l'abri d'une forte dépréciation: Anse Vata,
Baie des Citrons, Val Plaisance, Ouen Toro, Receiving, Baie de l'Orphelinat et peut-être Trianon.
D'ailleurs, lorsque le quartier Tuband a été construit, il a été très chic et branché de s'y installer (et donc très cher). Les logements HLM (de la SIC) étaient déjà prévu tout prêt de ce quartier: c'est normal de prévoir la mixité sociale dès le départ puisqu'on sait les difficultés que posent les ghettos en métropole. Eh bien ces logements sociaux ne sont pas encore habités que les parents d'élèves du collège de Tuband sont déjà sur les barricades pour défendre leurs chères têtes blondes...
Enfin, les promoteurs ici sont sans scrupules, ils peuvent très bien proposer un bien en cachant qu'il va être complétement déprécié par une future construction: la Cocoteraie (Anse Vata) est un beau complexe immobilier, beaucoup de cadres/cadres sup s'y logent mais il va y avoir de nouvelles tranches construites qui vont boucher la vue mer des apparts vendus actuellement... avec vue mer ! Cette petite arnaque exceptée, je pense que c'est un investissement bcp plus sûr que le Pk7.