|  |  |
 | | | | Acheter un appartement au Maroc Bridom · 22 juin 2007 à 13:47 40 messages · 15 participants · 20 225 affichages | | | | 22 juin 2007 à 13:47 Acheter un appartement au Maroc Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 15 934 affichages · Partager LES JARDINS DE TAMESNA Qui connait cet ambitieux projet? www.marinador.com Entre Casa et Rabat, une ville nouvelle va se construire. Des investisseurs Marocains et étrangers, de la construction espagnole... du haut standing de 100 m2 à 80 000 E. Ca semble interressant, mais j'ai peur que cette "ville nouvelle" ne concentre trop de vacanciers! Dominique | | | À: Bridom · 22 juin 2007 à 13:57 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 15 903 affichages · Partager Si tu es pret à affronter les joies de la copropriété au Maroc, ou peu payent leurs charges, les nuits invivables avec les fetes alcoolisées dans les apparts de vacances, le non respect de tout règlement intérieur ou des règles de base du civisme, vas y, fonce !! | | | À: Bridom · 22 juin 2007 à 14:41 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 15 890 affichages · Partager Ah non!! ça suffit la destruction des écosystèmes!!!!!!!!!!!! En france personne ne peut se permettre ceci car il y la loi littoral, mais par contre au maroc on y va; destruction des dunes côtières, des récifs de roches, des estuaires, des forets, du maquis sans aucun cahier de charge respectant la nature et pour 10 fois rien............ BOYCOTTEZ ces conneries | | | À: Ayis · 22 juin 2007 à 16:04 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 15 875 affichages · Partager de toute façon si c'est pas lui se sera des dizaines d'autres personnes qui achèterons et qui se foutent complètement de l'écosystème, mettent leurs poubelles partout........... savez-vous qu'à marrakech nous sommes seulement en train de construire une station pour les eaux usés  pour l'instant cette eau fait pousser les carottes et autres légumes | | | À: Sofmasa · 22 juin 2007 à 16:10 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 15 868 affichages · Partager Encore heureux que vous ayez encore de l'eau quand vous ouvrez votre robinet!!!!!!!! Mais jusqu'à quand ? | | | À: Bridom · 22 juin 2007 à 18:40 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 15 850 affichages · Partager Bonjour
Pour 80 000 € il ya bien des endroits au bord de la mer, plus tranquiles, et beaucoup mieux qu´un appart, entre Rabat et essaouira. | | | À: Bridom · 23 juin 2007 à 9:50 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 15 798 affichages · Partager Bonjour
Acheter un appartement au Maroc, Oui mais attention il faut s'adresser à des gens compétents et professionnels et surtout si dans la copropriété il n'y a pas de syndic ou de responsable pour la gestion de l'immeuble. Pas la peine d'acheter. Il n'y aura pas d'entretien, pas de règles rien à voir avec ce qui se fait en France.
Alors acheter un appartement dans une résidence ou il y a une bonne organisation.
A toi de voir
Bienvenue au Maroc - pays merveilleux. | | | À: Veronike38 · 23 juin 2007 à 13:54 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 15 779 affichages · Partager Merci Vero, Un sindic? cette personne peut elle être salariée avec les charges. On propose beaucoup de télésurveillance, je suppose que ces prestations ont un cout. Il ne faut donc pas hésiter à demander ce que financent les charges mensuelles et à quel tarif? Merci | | | À: Jeandort · 23 juin 2007 à 14:04 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 15 776 affichages · Partager Bonjour, Dis moi plutôt les endroits que tu connais et les prix! C'est pour ça que je pause des questions. Je compte sur les expat ou les touristes qui connaissent bien. Cordialement | | | À: Raoulx · 23 juin 2007 à 14:11 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 15 772 affichages · Partager Bonjour Dis donc, ça fait peur ce que tu racontes! Il doit bien y avoir des endroits où il n'y a pas que des vacanciers! Il doit bien y avoir des endroits où il y a un peu de civisme! Alors" c'est ou, c'est combien?" Cordialement | | | À: Bridom · 23 juin 2007 à 14:13 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 15 687 affichages · Partager Les endroits on les trouve sur place, en fouillant, je ne pense pas que ce soit le genre d'achat à faire sur catalogue.
Mais, à nouveau attention, les copropriétés sont infernales, et ce n'est pas la qualité des vendeurs qui les changera, beaucoup d'apparts des programmes neufs de bord de mer sont vendus à des gens qui "blanchissent", et qui louent ou prètent à des bandes de fétards, qui payent rarement leurs charges, et rapidement, plus d'entretien d'espaces verts, failles dans le gardiennage, piscine sans épuration, etc....
De belles résidences dans la palmeraie à Marrakech, entre autres, sont devenues invivables (et invendables) en quelques années. | | | À: Ayis · 23 juin 2007 à 14:31 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 15 684 affichages · Partager Bonjour ayis Es tu allé voir le site? www.marinador.com Cette ville nouvelle ne sera pas en bord de mer. Je demande juste si ce genre de lotissement ne serait pas plutôt destiné à loger une tranche de population défavorisée. Je crains plutôt une cité dortoir qui avec le temps pourrait devenir comme nos zup. Je continue donc à me renseigner sur les villes susceptibles d'accueillir des expatriés et non des investisseurs. Cordialement | | | À: Bridom · 23 juin 2007 à 16:45 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 15 668 affichages · Partager Fait comme moi, j'ai construit une belle villa à Sala el Jadida à coté de Salé pas trop chère dans un beau lotissement tranquille, en plus il reste des terrains à vendre | | | À: Jean61 · 23 juin 2007 à 18:18 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 15 650 affichages · Partager Absolument, Peut etre pas toujours facile à mettre en oeuvre, en tout cas pas à distance, mais c'est la solution surement la plus sure économiquement, prix de revient parfois "surprenant"! (des amis ont construit qque chose de grandiose et surtout spacieux et confortable pour moins de 150000 euros absolument tout compris, terrain et actes, à Dar Bouazza, 250 m2 habitable, réception immense, 4 ch, et suite parentale, 4 salles de bain et hammam etc...), qui permet de choisir un quartier tranquille, et qui garantit la valeur de l'investissement. pas de charges collectives, pas de dégradations de parties collectives puisqu'il n'y en a pas, pas de syndic (véreux ?), et en général, pas d'achats "blanchiment" comme dans les résidences. | | | À: Bridom · 23 juin 2007 à 18:29 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 15 646 affichages · Partager Salut
Le choix de l´endroit tiendra compte de ta situation famillial (enfants á l´ecole?), travail ou autre tel que l´affinté avec Mohammadia et Rabat? Si aucune contrainte, eloigne toi de Rabat, casa, Mohammadia et c´est deja moins cher et plus calme. Meme á El jadida qui devient chere tu trouveras un appart haut standing et une ville avec des qualités de vie. Meme á 40 km au sud de Casa tu peux trouver une maison entiere au bord de mer (village vacances....Sidi Rahal)... Voir sidi bouzid d´ El jadida, voir oualidia et autre lieu qui dependra de ton mental, philosophie et tres peu de ton budjet. | | | À: Bridom · 24 juin 2007 à 3:40 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 15 592 affichages · Partager Si tu es interessé par la ville de fes, j'ai un bel appartement pour toi. La cession sera faite devant un notaire. Contacte moi au elidrissi_mo@yahoo.fr . A bientot | | | À: Bridom · 24 juin 2007 à 9:46 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 15 586 affichages · Partager Bonjour,
J'espère seulement que les constructeurs espagnols ne vont pas venir détériorer la côté marocaine comme ils l'ont fait avec les leurs, ce serait catastrophique. Les autres investisseurs étrangers sont sûrement des émirates donc il faut aussi espérer qu'ils permettront de garder un style de construction à la marocaine. A en voir les photos de l' Espagne cela ressemble aux Tours de la Défense revisit ées en immense club de vacances mais je n'ai pas visité le projet donc !!!!!!!!!! Michèle | | | À: Bridom · 24 juin 2007 à 11:54 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 15 571 affichages · Partager Expat qui donnait bien : je n'achèterai jamais dans une résidence, uniquement une maison "pour moi" où je puisse tout gérer de A à Z. | | | À: Bridom · 24 juin 2007 à 15:19 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 15 548 affichages · Partager Bonjour, la meilleur solution à mon avis est d'acheter un terrain au bord de la mer, dans un coin tranquille, et de construire sa maison, son jardin selon ses propres caprices, et avec le meme cout. | | | À: Moha66 · 24 juin 2007 à 21:36 Re: Acheter un appartement au Maroc Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 15 519 affichages · Partager Bonjour, on ne t'appelle pas le sage pour rien! Ce pourrait même être le philosophe. En tous cas tu as sûrement raison, encore faut il être maçon!. Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |