Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Shanima · 25 août 2006 à 14:31 · 2 photos 61 messages · 36 participants · 112 888 affichages | | | | 25 août 2006 à 14:31 Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 100 802 affichages · Partager Bonjour,
Mon budget est trés petit  mais j'ai trés envie d'acheter un appart au maroc (côtés mer). Donc si vous avez quelque à me proposer ou des sites à me conseiller pour mes recherches??
D'avance merci | | | À: Shanima · 27 août 2006 à 12:01 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 100 507 affichages · Partager Evites les endroits surpeuplés de touristes, comme Essouira ou Agadir. Prend plutôt des coins comme El Jadida, qui a des plages superbes dès qu'on s'éloigne un peu de la plage centrale. Et achètes plutôt du neuf dans un programme, qui a attendre un peu la livraison | | | À: Shanima · 27 août 2006 à 16:59 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 100 224 affichages · Partager je part au mois d'octobre pour acheter une maison a marrakech afin d'en faire une maison d'hote.le mieux c'est de passer de particulier a particulier car par agence c'est cher.amicalement. | | | À: Mezgarne · 28 août 2006 à 0:19 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 100 176 affichages · Partager bonsoir pour votre budget tu peux trouver un appartement de haut standing dans une ville du nord a cote de la plage soit tangertetouan / ou asilah pour marrakech c'est cher et tres cher car tout le monde achete et reamenage pour un riad / tu peux voir la ville d' essaouira / et d' el jadidaje te souhaite bonne chance | | | À: Shanima · 28 août 2006 à 16:25 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 100 128 affichages · Partager  Bonjour Shanima pour acheter d'après ton budget (40.000e)je te conseille Tiznit à 100 km au sud d' Agadir et à 17 km de la plage.C'est une ville tres accueillante, les gens sont sympas...rien a voir avec les villes tou....ristiques ou tout est hyper cher !!!ça fait 7 ans queje vais dans cette région je connais un...peu...a +++  | | | À: Shanima · 10 septembre 2006 à 0:26 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 99 563 affichages · Partager Salut,
Il y a des apartements à environ 200.000 dhs à Agadir, mais pas sur la mer directement. Celles-ci sont situées sur plusieurs endroits dans la ville, et vous pouvez conduire à la mer sans problèmes, sauf si vous préférez ne pas vous mêler aux habitants locaux, et habiter quelque part d'où vous pouvez arriver à la mer en allant à pieds, alors là je ne suis pas informée. Donc je disais, pour ces aparts., vous payez 30.000 dhs avec le dépôt de votre dossier, on vous donne la clef de votre apart., et vous payer le reste mensuellement, sur plusieurs années, ça peut aller jusqu'à 20 ans, donc là! Les aparts. sont 2 pièces, salon, douche, toilette, et cuisine. Je me suis informée juste dernièrement sur tout ça. Ces ventes sont effectuées par un programme quelconque, chose qui est sûre.
Bien à vous. Arabelle | | | À: Arabelle · 13 septembre 2006 à 23:45 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 99 426 affichages · Partager Bonjour,
et merci àtous de vos conseille. Je suis interessée par ce que tu viens de m'ecrire Arabelle. J'ai une amie qui est partie à Agadir et elle a adoré. Pourais tu me conseiller des sites interessants???
A tous, mon budget est le même et je souhaite acheter un appartement à Agadir....help | | | À: Shanima · 23 septembre 2006 à 9:14 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 99 257 affichages · Partager J'en connais pas des sites malheureusement, mais je vous conseille de vous informer sur place. Un achat aussi important ne nécessitera-t-il pas un déplacement? Il y a plusieurs groupes qui opèrent dans ce genre de projets, je nomme Doha, Jet Sakan et d'autres.. | | | À: Arabelle · 4 octobre 2006 à 1:52 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 99 056 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un marocain résident au Canada depuis bientôt 6 ans, je commence ces derniers temps à penser sérieusement à acquérir une maison au Maroc (vous me diriez, il est temps ! effectivement), alors voilà, mes critères ; qu’elle soit à Casablanca, pour des raisons économiques et sociales et pour l’affection que j’ai pour cette ville. Villa, appartement, peu importe. J’ai entendu beaucoup parler ces derniers temps des prêts hypothécaires qu’accordent les banques marocaines comme le CIH ou la banque populaire aux RME, je ne sais pas comment ça fonctionne. Acompte ? Minimum ? ect.. S’il y a quelqu’un qui a de l’expérience à ce niveau, il pourrait la partager avec nous (pas sa maison, mais son expérience).
Merci d’avance. | | | À: Shanima · 16 octobre 2006 à 5:05 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 98 744 affichages · Partager voila j eu la meme idee mai desorme j prefaire un aparte dans ma ville fes capitale de la spiritualite ci tu vien o maroc contacte je te mentrerais directement les region et les ficelles pour acheter a bat pris et dans des region mantagnarde et en plaine mere c super j visite cette anne une region epoustouflante.et en plus la modernite na pas fait tous c marque ce qui donne un aire spirituel | | | À: Laamy · 31 octobre 2006 à 16:43 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 97 766 affichages · Partager Bonjour, je me permet de vous contacter suite à votre annonce, je suis résidente en france depuis 3 ans, mon mari et moi avons le projet d'investir dans l'immobiler au maroc et surtout à casablanca en bord de mer car c'est ma ville natale. alors si vous avez réussi à avoir des infos qui pourraient nous être utiles, merci de bien vouloir les partager !!!!! cordialement. monalisa01 | | | À: Laamy · 21 novembre 2006 à 13:05 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 97 623 affichages · Partager quels type de villa ? Quels budget? J'ai investi dans un programme neuf sur marrakech dans une résidence privée avec piscinE Tout dépend de ta recherche | | | À: Laamy · 22 novembre 2006 à 14:16 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 97 593 affichages · Partager Bonsoir ! Pour pouvoir bénificier d'un crédit en tant que MRE, il vous faut d'abord ouvrir un compte en DH convertible dans une banque marocaine (elle doit bien exister au Canada). Ensuite virer mensuellement un montant dans votre compte pour l'alimenter. Après une certaine ancienneté en tant que client (pour voir vos virements et vos mouvements), vous pourrez prétendre à un crédit bancaire pour l'accession à la propriété. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. Si besoin d'autres renseignements, contactez moi. | | | À: Arabelle · 26 décembre 2006 à 14:49 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 97 226 affichages · Partager MERCI DE ME DONNER LES CONTACT POUR CES AAPPARTEMENT A VENDRE | | | À: Zamani · 26 décembre 2006 à 16:23 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 83 840 affichages · Partager Bonjour,
A lire les journaux en France, il semblerait que les islamistes "modérés" seraient assez bien placés pour prendre le pouvoir aux prochaines élections en septembre 2007.
Ne serait-il pas plus sage d'attendre l'automne prochain pour se décider si on veut investir dans l'immobilier au Maroc ?
Etant moi-même intéressé à acheter un appt ou une maison y a-t-il des régions, pas très loin de l'aéroport, loin des "coins touristes", calmes, pas très loin de la mer, ou je pourrai me renseigner. (Budget 800000 DH)
Si tu as des "tuyaux" ils seront les bien-venus ! | | | À: Oscar45 · 12 février 2007 à 1:16 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 83 654 affichages · Partager Bonjour Oscar,
Oui je peux ouvrir un compte ici avec la Banque populaire, mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir une longue relation d'affaire avec une banque marocaine pour pouvoir béneficier d'un prêt hypothécaire (comme on dit ici) ?, je suis moi même directeur de crédit dans une banque ici à Montréal, et la relation d'affaire est importante, mais un nouveau client qui vient d'ouvrir son compte peut aussi bien être approuvé si il a une bonne stabilté d'emploi, et dispose de la capacité de rembourser et un bon historique de crédit, je sais que les banques au Maroc ne se basent pas sur les mêmes critères (j'ai fais un tour d'horizon sur le net, il ya Wafa Immobilier, Banque populaire, CIH, BMCE Bank, ect.., mais comme leur services online ne sont pas encore très au point, on peut pas faire des applications en ligne ni avoir une idée complète sur les conditions à remplir et les documents à apporter). Anyways, je rentre au Maroc le mois de Mai (j'ai hâte), mais seulemnt pour 2 semaines, je pense pas que c'est suffisant pour trouver l'appartement, accomplir les formalités administratives et boucler le prêt, je connais du monde dans la banque, j'éspère qu'ils se rappellent encore de moi* (humour), sinon je dois compter sur mes propres moyens. Le Maroc me manque beaucoup, j'y retourne pour m'y installer définitivement, au prix peut être de certains sacrifices, mais cela en vaut la chandelle, j'en suis certain. | | | À: Jfmonterrat · 26 mai 2007 à 2:22 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 83 521 affichages · Partager Bonjour Comme vous avez dis les elections n'ont rien avoir avec les ventes et achats des appartements ou maisons meme si les islamistes arrivent je vous assure que le maroc restera comme auparavent donc pour votre budget il y'on a des appart soir hors casa soit a casa soit dans un endroit tres calme et loin de la mer si tu es pret ou tu es sur place je peux te montrer ce que j'ai en main en attendant une suite de votre part abientot | | | À: Zamani · 26 mai 2007 à 2:47 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 83 519 affichages · Partager eh bien à vrai dire je serais à Casablanca à la mi-juin. j'en profiterai donc pour passer te voir. mais est-ce que tu peux me dire ce que je peux à peu près avoir comme appartement (combien de m2, un beau quartier...)
merci ! | | | À: Zamani · 26 mai 2007 à 2:51 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 83 514 affichages · Partager et pour mon budget je pourrais aller jusqu'à 65000 euros maximum | | | À: Nassims59 · 26 mai 2007 à 15:34 Re: Acheter un appartement au Maroc avec un budget très limité Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 83 511 affichages · Partager Bonjour donc je pense qu'avec cette somme tu pourras trouver un appart dans un quartier moderne comme Maarif / Racine / ou Goutier a Casablancade meme tu aura le choix qu'on tu es sur place redouane | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |