|  |  |
 | | | | Cotentin · 15 décembre 2004 à 9:57 · Une photo 52 messages · 21 participants · 35 350 affichages | | | | 15 décembre 2004 à 9:57 Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 26 078 affichages · Partager comment acheter des bijoux en Thailand sont ce faire avoir ? | | | À: Cotentin · 15 décembre 2004 à 10:18 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 26 027 affichages · Partager En y connaissant quelque chose !
Dans ce pays même l'achat dans une grande bijouterie n'est pas une garantie. | | | À: Cotentin · 15 décembre 2004 à 10:31 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 25 956 affichages · Partager Bonjour,
Des bijoux fantaisies ou des bijoux en or et pirres precieuses?
Pour les bijoux fantaisies je connais un peu le marche a Bangkok.
Chinatown chez les grossistes pour la fantaisie et Patpong chez les grossistes pour l'argent. Ils vendent aux particuliers à l'unite.
Pour les bijoux en or je ne connais pas mais par observation et lecture du Bangkok post et visite sur place plusieurs fois je te recommande une bijouterie qui me semble de tres bonne respectabilite, je crois que c'est l'orfevre officiel de la Famille Royale c'est la plus vielle bijouterie de Bankkok a l'interieur pas d'odeur d'arnaque.
Elle se trouve à" chinatown soi Sampan 1 "c'est le Soi des grossistes en gadgets etc...il faut aller voir cet etablissement qui est remarquable a tout point de vu. | | | À: Cotentin · 16 décembre 2004 à 15:22 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 25 928 affichages · Partager A Chiang Mai, il y a les fabriques de bijoux qui fournissent les grandes marques (Cartier, etc...).
Tu peux visiter et acheter... Tu seras accueilli à l'entrée et un guide s'occupe de toi jusqu'à ton départ. Ils parlent même le français... Là tu es tranquille, ce n'est pas de l'arnaque.
C'est un bijoutier chinois, marié à une Suissesse, qui m'a donné le tuyau! | | | À: Dobbynette · 16 décembre 2004 à 16:49 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 25 915 affichages · Partager Bonjour Dobbynette,
tu peux avoir l'adresse ou le nom de cette fabrique
merçi d'avance.
Marco | | | À: Barbot · 16 décembre 2004 à 17:39 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 25 906 affichages · Partager Désolée, je n'arrive plus à me souvenir du nom. 
Il faut partir en direction d'Ombrella Village et c'est le long de la route à droite. C'est le quartier des manufactures.
Tu dois pouvoir te renseigner sans problème à Chiang Mai.
Si le nom me revient, je ne manquerai pas de t'en faire part. | | | À: Dobbynette · 16 décembre 2004 à 17:48 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 25 901 affichages · Partager Ok merci, je vois à peu près où c'est. | | | À: Cotentin · 17 décembre 2004 à 9:57 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 25 875 affichages · Partager tombé dans le panneau une fois à BKKmais rentré en france j'ai fait expertisé et pas gros avantage rapport qualité // prix | | | À: Dobbynette · 17 décembre 2004 à 10:06 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 25 871 affichages · Partager Les ateliers qui fournissent les grandes marques ne sont pas accessibles. Tout simplement parce que toute la production doit être remise en totalité au donneur d'ordre sans qu'une seule pièce ne puisse être mise sur le marché par d'autres voies.
Souvent ces usines (comme Cartier près de Bangkok) sont de véritables forteresses. | | | À: Tanss · 17 décembre 2004 à 12:06 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 25 861 affichages · Partager Faux, dans la région de Chiang Mai c'est possible, j'ai acheté des bijoux au mois d'avril de cette année... | | | À: Dobbynette · 18 décembre 2004 à 15:23 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 25 520 affichages · Partager Bonjour,
S'agit-il de cette tres grande bijouterie sur la route des artisans, ont est accueilli par des hotesses et une hotesse te suis pendant tout le tour des vitrines, a l'interieur il y a de beaux aquariums avec des petits requins.Merçi pour la reponçe. | | | À: Dobbynette · 18 décembre 2004 à 15:28 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 25 518 affichages · Partager Il ne faut surtout pas croire ce que vous disent les patrons de ces ateliers ! | | | À: Homere · 20 décembre 2004 à 8:18 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 25 488 affichages · Partager Oui, il doit s'agir de celle-ci, bien que les aquariums ne m'aient pas frappés... | | | À: Tanss · 20 décembre 2004 à 8:20 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 25 486 affichages · Partager Moi je n'ai pas rencontré le patron, mais uniquement des employés. C'est tellement grand que le patron à d'autres chats à fouetter que de recevoir les touristes.
Personnellement, j'ai été entièrement satisfaite de ce que j'y ai acheté. Une parure en or blanc pour en. 300-350 Euros qui en Eupore est vendue 5-6 fois plus cher. La qualité est vraiment excellente. | | | À: Dobbynette · 13 février 2005 à 4:53 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 24 932 affichages · Partager trans a bien resume le probleme. Les ateliers qui fournissent les grandes marques ne sont pas accessibles. Tout simplement parce que toute la production doit être remise en totalité au donneur d'ordre sans qu'une seule pièce ne puisse être mise sur le marché par d'autres voies.
Souvent ces usines (comme Cartier près de Bangkok) sont de véritables forteresses.
==========================================================
le reste... sont les pieres que les Grand fabricant, ne veulent pas.. (2 emme chix ou 3 emme..) a vous... | | | À: Jps692 · 16 février 2005 à 22:52 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 24 856 affichages · Partager C'était du vrai, au moins ? | | | À: Emi26 · 17 février 2005 à 2:42 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 24 846 affichages · Partager Il y a une telle quantite de pierres de 2 emme choix en thaiande que il n'est pas forcement nessesaire de metre du faux.. on pourais peut etre comparer les pierres au vin !, une bouteille est une bouteille.. mais le produit a l'interieur est diferent......., il faut etre un expert pour le savoir.. a vous., | | | À: Cotentin · 17 février 2005 à 16:19 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 24 817 affichages · Partager tu es etranger et donc forcement tu as un gros risque de te faire arnaquer, c'est le sport favori des locaux un conseil, n'achete pas sur un coup de coeur;il faut marchander cad diviser le prix par 3 ou 4 et t'y tenir.Repere d'abord un bijou sembable a celui que tu desire et fait 3 a 4 satands ou boutiques, marchande pour t'entrainer et n'achete rien sans le faire savoir au vendeur evidemment et tu verra le prix reel en comparant tous les prix obtenus et ensuite acheter ton vrai bijou ou si par hasard tu as trouve un bijou dans une de tes boutiques tests revient et achete la ou c'est le moins cher... je parle en connaissance de cause car je viens de passer 2 mois la bas | | | À: Dobbynette · 17 février 2005 à 20:37 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 24 810 affichages · Partager International Gems, je crois, avec les aquariums! On m'y a amené!! et ça date de quelques semaines à peine! C'est bien! Mais attention, c'est de la vente à pression! Il faut être prudent et fort coriace! J'ai acheté un bijou pour ma douce!! Je ne l'ai pas fait évalué en arrivant à Montréal... J'espère encore que je ne me suis pas fait avoir!!! | | | À: Dobbynette · 29 novembre 2006 à 15:53 Re: Acheter des bijoux en Thaïlande? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 23 675 affichages · Partager bonjour, en faite je suis interessé pour acheter de l'or en thaillande et je voudrais savoir comment ca se passe ou faut aller comment ne pa se faire arnaker et par raport a la douane doit-on payer de grand frais ou pas? MERCI BEAUCOUP ET EXCUSE MOI. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |