Salut,
Je vais essayer d'être clair dans ma demande.
Je souhaite acheter un billet d'avion
Singapour -
Buenos Aires, en sachant qu'il est possible que je l'annule au dernier moment. Car une fois à
Singapour, j'essayerai de me rendre en
Amérique du Sud en bateau stop.
Je veux donc acheter le billet maintenant (c'est pour la mi avril), car si je ne trouve pas de bateau et que je doit prendre le billet au dernier moment, je vais payer presque 2 fois plus cher.
Mon problème c'est que les assurances annulation des sites style opodo, edream... ne fonctionnent que si il y a un justificatif pour annuler le voyage: Accident, décé...
Je n'aurais pas de justificatif, ce que je souhaite, c'est tout simplement pouvoir acheter un billet et pouvoir l'annuler au dernier moment sans donner de raison et en payant bien sur quelques frais si il le faut.
La solution serai surement d'acheter le billet directement sur le site de la compagnie, (c'est
Qatar) il y est 150€ plus cher, mais inclus apparemment une assurance comme je cherche, en payant 60€ si j'annule avant.
Mais les explications concernant cette assurance ne sont pas vraiment détaillées.
Je fait donc appel à vous, pour savoir si vous avez déjà fait des annulations avec
Qatar, et si il n'y a pas de mauvaise surprise ?
Peut être auriez vous une solution à ce problème ?
Ou peut être connaissez vous un site qui propose une assurance comme je recherche ?
Où autre....?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée.
Perso je suis à
Vientiane, je fait le tour du monde et tout va bien !