|  |  |
 | | | | Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Modest · 3 juillet 2013 à 13:11 11 messages · 4 participants · 2 089 affichages | | | | 3 juillet 2013 à 13:11 Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Message 1 de 11 · 2 040 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Nous allons nous rendre au Pérou du 16 au 27 septembre prochain. De Marseille à Lima, pas de problèmes, l'achat des billets est simple.
Par contre, une fois sur place, nous comptons effectuer les vols intérieurs suivants :
Lima- CuscoCusco- JuliacaJuliaca- Lima
Est-il préférable de réserver les vols intérieurs dès maintenant, ou sommes nous assurés d'avoir des places si nous attendons d'être à Lima ?
Avez-vous des sites ou des compagnies à nous recommander ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre. | | | À: Modest · 3 juillet 2013 à 13:30 Re: Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Message 2 de 11 · 2 024 affichages · Partager Bonjour,
Le moins chere est Star Peru mais les avions sont tres vieux (B737), mais bon aucun probleme sinon, ou Taca mais c'est plus chere et enfin tu as Lan chilie mais c'est encore plus chere. Pour septembre je te conseil de reserver maintnenant. | | | À: Modest · 3 juillet 2013 à 14:59 Re: Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Message 3 de 11 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Yves,
en ce qui concerne les compagnies c'est très simple c'est STAR PERU pour Lima- Cuzco cette compagnie ne fait pas de différence entre les étrangers et les péruviens c'est pas qu'ils sont sympas c'est surtout que c'est un des seuls moyens pour concurrencer Lan, pour Cusco- Juliaca et Juliaca- Lima ce sera avec Taca vu que STAR PERU ne va pas à Juliaca par contre les prix seront beaucoup plus cher du même niveau que Lan pour les gringos, oui car Lan est la compagnie la moins chère au Pérou mais seulement pour les péruviens on peut trouver des vols Lima- Cuzco à 59 dollars aller retour alors que pour nous c'est 200 dollars minimum.
www.starperu.com/fr/index.html www.taca.com/...d&pa=OT&es=0
En ce qui concerne le fait de réserver ou pas je ne pourrai pas t'aider j'ai toujours pris mes billets directement à Lima j'ai jamais eu de problème pour les dates.
Bon voyage | | | À: Patrick91230 · 3 juillet 2013 à 15:11 Re: Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Message 4 de 11 · 2 007 affichages · Partager Bonjour Patrick,
"Le moins chere est Star Peru mais les avions sont tres vieux (B737)"
je pense que cela doit faire un certain temps que tu as dû voyager avec starperu on dirait, les avions sont du même niveau que Lan et il n'y a plus de boeing 737 depuis un certain temps maintenant, en tout cas j'en ai jamais pris et pourtant je voyage souvent avec starperu.
www.starperu.com/fr/laempresa.html
Je te conseil de jeter un oeil sur cette vidéo de youtube faite par un voyageur et pas par la compagnie "détail important je pense" tu pourras voir comment sont les avions utilisés par starperu, tu les trouves très vieux? Il y a bien sur celles de la compagnie, mais bon c'est mieux quand c'est pas des pubs.
Franck | | | À: Hotbird · 3 juillet 2013 à 18:07 Re: Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Message 5 de 11 · 1 989 affichages · Partager bonjour,
Oui ca fait quelques années maintenant que je suis allé au Pérou ! content de voir que ca a changé, moi j'avais pris un 737 qui avait prés de 30 ans, la première série quoi ! lol ! | | | À: Patrick91230 · 3 juillet 2013 à 18:26 Re: Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Message 6 de 11 · 1 987 affichages · Partager oui heureusement ça à bien changé... | | | À: Hotbird · 3 juillet 2013 à 18:37 Re: Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Message 7 de 11 · 1 985 affichages · Partager Le Boeing 737 est toujours fabriqué, donc tout dépend de l'année de mise en service de l'avion pour pouvoir juger une compagnie. En tout cas ce n'est pas cher comparé aux 140 Euro pour un AS Lima - Cuzco sur LAN pour fin juillet (billet acheté sur leur site). | | | À: Patrick91230 · 3 juillet 2013 à 18:43 Re: Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Message 8 de 11 · 1 982 affichages · Partager Merci, Patrick, je vais réserver dès maintenant. Ciao.
Yves | | | À: Hotbird · 3 juillet 2013 à 18:44 Re: Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Message 9 de 11 · 1 984 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils et les liens, Franck, je vais les utiliser tout de suite ! | | | À: Eric38500 · 3 juillet 2013 à 19:12 Re: Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Message 10 de 11 · 1 979 affichages · Partager Bonjour Eric,
je vois que cela devient technique hehe, je pense que tu n'as pas dû lire le lien que j'ai mis qui donnait le model qu'utilisait avant starperu qui était un 737-200 www.starperu.com/fr/laempresa.html qui faisait partie des premiers modèles, 1968 quand même... voir ce lien fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_737 . Maintenant ils ont changé leurs avions, pour le prix il faut relativiser ils sont cher par rapport à Lan pour un péruvien, nous on prend cette copagnie car on peut pas prendre Lan c'est tout, car les prix de Lan sont super intéressant. Tu n'as qu'a regarder les queues pour les bagages pour starperu peu de monde et c'est presque que des gringos et pour Lan il y a énormément de monde et tous des péruviens.
Pour les vols nationaux il n'y a pas vraiment de différence entre StarPeru et Lan, en qualité je veux dire, par contre en international Lan et la meilleures compagnie sans aucun doute qui relie l' Amérique du sud loin devant air France, klm, taca, j'ose pas parler de Iberia tant cette compagnie est pourrit... | | | À: Hotbird · 3 juillet 2013 à 21:42 Re: Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou Message 11 de 11 · 1 864 affichages · Partager je confirme pour Iberia, vraiment pourrie comme compagnie ! les autres se valent ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |