si tu cherches une bonne stabilisation, c'est sur qu'un caméscope c'est mieux surtout depuis la gamme de 2011 où Sony et Panasonic a sortie une stabilisation nouvelle génération (léger avantage à Sony sur ça quand même).
Pour un caméscope correcte, il faut bien souvent acheter un appareil dans la tranche 450~650€.
Pour l'autonomie, heuuu c'est pas vraiment ça. Les constructeur continu de fournir une batterie très faible qui oblige toujours d'acheter une deuxième plus grosse.
La fourberie va jusqu'à supprimer le chargeur externe pour baisser les coût de revient. Ce qui oblige à recharger en branchant le caméscope et donc de l’immobilise.