|  |  |
 | | | | Pierolivier · 24 août 2008 à 17:44 11 messages · 6 participants · 2 938 affichages | | | | 24 août 2008 à 17:44 Acheter un drapeau FSLN au Nicaragua? Message 1 de 11 · 2 903 affichages · Partager Bonjour ! je part pour le Nicaragua en décembre et un ami ma fait une demande spéciale.
Il veut ABSOLUMENT que je lui raporte un drapeau du FRONT SANDINISTE DE LIBÉRATION NATIONAL le fameux drapeau rouge et noir... :)
croyez vous quil est assez facile den achetez un ?? si oui ou ??, Managua ?? Massaya au marché ??
merci beaucoup !! | | | Salut,
C'est très facile. Tu vas au marché Huembes, à Managua, dans la partie "artisanat".
www.perso.ch/...toriques.htm#Managua
Toujours à Managua, tu peux aller au siège du parti sandiniste.
Pratiquement toutes les grandes villes ont un maire sandiniste, c'est aussi possible dans chacune des mairies. Par contre, les élections municipales auront lieu avant la fin de l'année. Je ne sais pas si ce sera encore le cas après.
Tu peux aussi demander à ton hôtel où te procurer ce drapeau.
Bon voyage.
Philippe | | | merci beaucoup !! mon ami est un grand admirateur des révolutionnaires Latino... je suis aussi à la recherche de t-shirt de Sandino ou Daniel Ortega... jimagine pouvoir trouver tout cela avec le drapeau Sandiniste...
je serai au Barcelo Montelimar pour 2 semaines mais je nai pas lintention de rester à lhotel tout les jours :)
merci encore | | | Salut,
J'espère bien que tu ne resteras pas à Montelimar les 2 semaines, il y a beaucoup à voir dans la région. Ce serait dommage de ne pas visiter au moins une partie de la côte pacifique.
Philippe | | | Et si tu pouvais lui ramener un ou deux panneaux de la propagande actuelle qui inondent le bord des routes nicas... ça serait bien aussi ! | | | Salut,
Tu sais le président actuel est le même qui a fait la révolution, donc le Sandinisme ne se cache pas maintenant, je te recommande de demander au marché à Masaya.
Sinon, si tu passes à Leon, Nicaragua près de la plage, je te recommande une pension de famille très sympa et on y dorts pour un tarif dè 3$ par jour www.your-nicehome.com
Bonne chance et bon voyage. Ams | | | Steven !
Non je leur laisserai leur panneaux de propagande comme tu dis !
Je préfere voir un panneaux qui prône lalphabetisation et léducation du peuple que des panneaux de plubiscitée pourite !!! non vraiment je préfère lalphabetisation du peuple que COCA COLA !!ou LEVIS 
Mais chacun ses gouts !! | | | Je te suis, mais avec une différence notable.
Je préfère que l'argent public soit dédié à une alphabétisation et une post-alphabétisations bien faites qu'à créer des panneaux de propagande, même si ces panneaux vantent l'alphabétisation.
Philippe | | | Philippe, tu as bien raison ! mais à la différence de lopposition de droite, Le fsln ne dispose pas de tres grand moyens de communication... les médias de masse sont controlé par lopposition. Et il se trouve que les médias de masse eux ont un but bien précis... discréditer tout ce que fait Ortega. Cest à mon avis un peu normale que le fsln ou le gouvernement essaie de faire connaitre sest idées.. mais soyons sérieux un peu... un panneaux de propagande comme vous le dites... ce nest que des planches et de la peinture... pas de quoi ruinner le pays quand meme... et plus meme je me dis que tout largent injecté par les Usa pour détruire la révolution sandiniste est responsable du fait quil y a encore des panneaux pronnant léducation au nicaragua... car comme le prouvait les chiffres de lonue sous le premier gouvernement sandiniste... léducation et lalphabétisation etaient en forte progression.
mais bon... nous dérivons dans le débat politique et je ne pense pas que se soit la bonne place | | | je rentre juste d'un mois au nicaragua, tous les pêcheurs, paysans ou gens simples avec qui j'ai discuté politique sont dégoutés par ce fameux "parti rouge et noir", un pêcheur de las penitas m'a dit" ces gens là font actuellement leur fric sur le sang de nos morts" bon, moi, j'avais envie d'un t shirt "arriba los pobres del mundo" slogan actuel de daniel ortega, j'ai finalement laissé tomber.... | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |