|  |  |
 | | | | Samantha33 · 21 décembre 2012 à 0:13 · Une photo 35 messages · 10 participants · 11 958 affichages | | | | 21 décembre 2012 à 0:13 Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 9 733 affichages · Partager Bonjour avis aux connaisseurs je cherche à acheter à Casablanca de l'huile d'argan Cosmétique 100% pure, donc difficile à trouver avec toutes les arnaques et mélanges, avez vous des adresses fiables à me recommander?merci d'avance | | | À: Samantha33 · 22 décembre 2012 à 11:19 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 9 618 affichages · Partager dans la rue de l'entrée du consulat de France, il y a une "laiterie" bar où on vend des produits lactés (environ au milieu de la rue le long du consulat) un petit magasin, c'est un berbère, il a de l'huile d'argan comestible, regarde s'il a de la cosmétique, c'est un gars sérieux et le prix est fixe ! (mais tu peux marchander) il a aussi du miel du sud ! | | | À: Samantha33 · 22 décembre 2012 à 18:54 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 9 560 affichages · Partager Bonjour, Si vous souhaitez trouvé de l'huile d'argan 100P100 pure, quelle est le différence entre la comestible et la cosmétique ? Il n'y a qu'une huile d'argan, seule la torréfaction doit les différencier! Cordialement PP | | | À: Petittailla · 22 décembre 2012 à 23:33 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 9 545 affichages · Partager bonjour patrick tu as raison, moi j'utilise la même huile pour la salade ou pour la peau et les cheveux ! le résultat est le même... je rajeuni de jour en jour  bises à la famille francia | | | À: Songhai73 · 22 décembre 2012 à 23:57 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 9 532 affichages · Partager non c'est pas le méme celui qu'on met ds les salades il es passer sur le feu puis le moulin pour faire sortir de l'hule celui qu'on met sur le visage et donne plus de résultas sur la beauté du visage et peau on ne le passe pas sur le feu directe au moulin et c'est difficile de faire sorti de l"huile d'argan voilà.. | | | À: Fatim3bel · 23 décembre 2012 à 0:31 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 9 529 affichages · Partager bonsoir l'huile provient du même arbre l'arganier, du même fruit c'est juste la torréfaction qui est différente ! et le résultat est le même, je l'utilise depuis 20 ans...à cette époque il était encore à 1 prix correct et pure, ce qui n'est plus le cas, pour la plupart, maintenant ! juste te préciser que c'est les arganiers de ma famille vers Tafraout ! francia | | | À: Songhai73 · 23 décembre 2012 à 0:35 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 9 518 affichages · Partager moi je vois encore le vrai argan depuis que je suis petite je ne consomme que le pur car moi aussi je suis des environs de tafraoute exactement à idaougnidif.. | | | À: Fatim3bel · 23 décembre 2012 à 0:51 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 9 517 affichages · Partager moi je vois encore le vrai argan depuis que je suis petite je ne consomme que le pur car moi aussi je suis des environs de tafraoute exactement à idaougnidif..
bonjour il y a du vrai argan ? et du faux argan ? j'ai du mal à comprendre ! francia | | | À: Fatim3bel · 23 décembre 2012 à 11:30 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 9 499 affichages · Partager Bonjour, C'est bien ce que j'ai écris! Ce que vous appelez "passer au feu"ou "griller au butagaz"comme dit dans ma région d'adoption des "ait baamerans"c'est la "torréfaction" Dans les deux cas, l'huile est 100pcent pure! Il n'y a aucun ajout! Cordialement | | | À: Songhai73 · 23 décembre 2012 à 11:46 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 9 498 affichages · Partager Bonjour Francia, Nous nous servons de la meme aussi! Certaines personnes (en france) très puristes, me demandent de leur en fabriquer sans (griller au butagaz)pour mettre sur la peau et ainsi, garder toutes les qualités des amandons. Ceci dit, il se vends trop n'importe quoi, en france, les gens ont perdu toute confiance (ici aussi d'ailleurs)du coup, j'emmene les amandons et fabrique l'huile devant leurs yeux, avec plaisir! A bientot | | | À: Songhai73 · 23 décembre 2012 à 17:05 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 9 216 affichages · Partager Bonsoir,
"je l'utilise depuis 20 ans.."
En cosmétique et en cuisine ? Comment vous en servez-vous pour les cheveux, en masque ? et en alimentaire, sur les crudités ? Merci... 
Mavn | | | À: Mavn · 23 décembre 2012 à 19:41 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 9 195 affichages · Partager Oindre les cheveux, à l'instar de l'huile d'olive, idéalement la garder toute la nuit... Sur les salades, la semoule de couscous, pour le amlou... | | | À: Viléna · 23 décembre 2012 à 20:46 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 9 185 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces conseils. Je me rends au Maroc en Juin 2013 et j'en achèterai. Combien de temps pouvons-nous la conserver ?
Merci et bonnes Fêtes de fin d'année.... 
Mavn | | | À: Mavn · 23 décembre 2012 à 20:48 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 9 187 affichages · Partager bonjour je l'utilise en base et rajoute des huiles essentielles, pour les cheveux je garde la nuit, pour les massages selon la pathologie, pour la peau (bouton, eczéma...) et pour les salades, tagine ect... cordialement francia | | | À: Songhai73 · 23 décembre 2012 à 21:04 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 9 181 affichages · Partager Bonsoir,
Merci également ; je prends note pour mon voyage de Juin 2013 dans le Nord du Maroc. Eh oui, beaucoup font le sud (déjà fait en 2011) et j'ai vraiment hâte de connaitre la région de Fes, Meknes, Chaouen Tetouan.... Je m'amuse à faire mon programme sur une bonne quinzaine de jours.
Par contre, je ferai confiance lors de mon achat en espérant que l'huile soit pure.
Bonnes Fêtes de fin d'année 
Cordialement
Marie-Ange | | | À: Mavn · 23 décembre 2012 à 21:17 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 9 140 affichages · Partager bonsoir cette région n'a pas d'arganier, je ne sais pas ou tu peux en trouver ! certainement dans les grands magasins ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 23 décembre 2012 à 21:32 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 9 139 affichages · Partager Re,
Oui, je sais c'est pour cela que je parlais de "confiance".
Des arganiers, j'en ai vu en 2011 (si je ne me trompe pas...) sur la route lorsque l'on va à Essaouira.
Nous devons passer chez des Amis à Marrakech à la fin de notre séjour et peut-être que ce sera plus facile d'en trouver.
Bonne soirée.
Marie-Ange | | | À: Mavn · 23 décembre 2012 à 22:36 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 9 134 affichages · Partager bonsoir je pense que tu vas en trouver partout au Maroc, mais la région c'est entre Essaouira, Agadir, Tafraout... après c'est aussi le prix qui est exorbitant dans certains lieu ! bon voyage francia | | | À: Samantha33 · 24 décembre 2012 à 22:15 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 9 094 affichages · Partager salut, je peux vous servire, je suis du marrakech mais je connais des gens de confiance à taroudante qui produisent l'huuile d'argan pure d'une façon traditionnel, pour usage cosmetique par un prix de 250 dh pour le litre, presque 22 euro, si tu es bien interessé, laisse moi un message privé pour qu'on assure un contacte, NB : je suis pas un comerçant c'est juste un service gratuit lol | | | À: Abderrahimm · 27 décembre 2012 à 10:24 Re: Acheter de l'huile d'argan à Casablanca Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 9 025 affichages · Partager bonjour j ai demandé un ami du maroc de me rapporter pour utilisation cosmetique un demi litre d huile d argan! chose faites par contre en me la mettant sur le visage l'odeur est trop forte!! est se une huile pour cosmetique ou alimentaire? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |