|  |  |
 | | | | Pikadiren · 16 mai 2009 à 19:56 34 messages · 15 participants · 7 870 affichages | | | | 16 mai 2009 à 19:56 Acheter de l'huile d'argan à Tafraoute ou Tanger? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 244 affichages · Partager Bonjour
J'ai bien lu les différents forums en parlant.
J'ai envie d'en ramener quelques litres en France (Culinaire et cosmétiques) (Est-ce limité pour la douane?)
Je suis à Tafraoute mais je ne quitte le Maroc que dans 4 semaines et de Tanger.. et je n'ai pas trop envie de charger mon sac à dos
J'ai lu bien des personnes évoquer les magasins ACIMA, MARJANE et METRO. Ne vaut-il pas mieux attendre Tanger pour acheter s'il est si difficile de choisir un producteur?
Merci | | | Bonjour, ne te tracasses pas, tu as un Marjane à Tanger ou tu pourras trouver de l'huile d'argan Cordialement JC | | | À: Jcaud · 16 mai 2009 à 21:08 Re: Acheter de l'huile d'argan à Tafraoute ou Tanger? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager Bonjour, Si vous etes actuellement a Tiznit, et que vous recherchez de l'huile d'argan pur vous pourrez en trouver facilement dans la region de Tafraoute, sinon toujours dans la region de Tiznit ( Tafraoute y est comprise), vous pouvez venir dans la region de Sidi Ifni, a 20 km de la ville, il y a la coopérative Tafyucht, dans le village de Mesti, vous aurez une huile pure. Bon voyage. | | | À: Ifni · 16 mai 2009 à 21:22 Re: Acheter de l'huile d'argan à Tafraoute ou Tanger? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager Pour l'huile d'argan, les seules réponses valable que j'ai eu jusqu'à présent proviennent de Larbi 55 et de Mandiran40, pour le reste tout n'est fait que pour le touriste de passage les coopératives attendent les clients et les cars des T.O, mais malheureusement tout cela est du cinéma. C'est comme les chèvres dans les arganiers, maintenant elles sont attachées dans les arbres pour que les touristes puissent faire des photos contre des Dh ou des euro, d'ici peu de temps ils nous mettrons des chèvres empaillées. Cordialement Jc | | | À: Jcaud · 16 mai 2009 à 21:29 Re: Acheter de l'huile d'argan à Tafraoute ou Tanger? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 165 affichages · Partager jcaud, désolé de vous contredire mais vous faite erreur, les chevres dans les arganiers, sa n'est pas du cinema, elles affectionnent cette arbre, et essaye de grignoter le fruit. Aprés, que certains en mettent exprés dans les arbres pour les touristes, c'est possible mais il ne faut pas généraliser, les chévres n'ont pas attendu les touristes pour grimper aux arbres | | | À: Ifni · 16 mai 2009 à 21:40 Re: Acheter de l'huile d'argan à Tafraoute ou Tanger? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 155 affichages · Partager pour vous departager:
comme il doit passer par tanger, il ne sert a rien de les acheter maintenant pour trainer ses bouteilles d'huiles sur la route!
| | | À: Jcaud · 17 mai 2009 à 9:22 Re: Acheter de l'huile d'argan à Tafraoute ou Tanger? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager non, et la, je rejoins "IFNI", la coopérative de Mesti produit vraiment de l'huile, d'une très bonne qualité et toutes les femmes travaillent vraiment, ce n'est pas du tout du cinéma. Il ne faut pas exégérer (je n'ai pas d'actions dans cette coopérative....) | | | Oui l'importation est limitée par la douane, comme pour tout pays hors UE, tu as une limite totale qui tourne autour de 200 à 300 euros par adulte, en valeur (je ne sais plus, regarde sur le site de la douane française). | | | À: Ifni · 17 mai 2009 à 10:45 Re: Acheter de l'huile d'argan à Tafraoute ou Tanger? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 097 affichages · Partager je sais très bien que les chèvres n'ont pas attendu les touristes pour manger les fruits de l'arganier. mais ce que je dis est réel, nous l'avons vu il y a dix jours à une trentaine de KM d' essaouira sur la route qui relie Marrakech. le gardien qui était présent avait attaché ses chèvres et faisaient des signes pour que les voitures s'arrêtent. | | | À: Kelta · 17 mai 2009 à 22:59 Re: Acheter de l'huile d'argan à Tafraoute ou Tanger? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 931 affichages · Partager Merci pour ces réponses
Je suis toujours à Tafraoute où je randonne autour Je ne suis toujours pas décidé mais transporter l'huile jusque mi-juin me fais pencher pour Tanger
Quant aux chèvres... m'étant réfugié à l'ombre d'un arganier pour mangert un yaourt.. j'ai entedu un bèlement et je n'ai pu que constater qu'elles étaient deux à consommer en toute liberté sur la branche au-dessus de moi... | | | Bonjour
En ce qui concerne l huile argan il existe des coopératives (hors touristes) Sur la route essaouira agadir (coopérative Ajddigue -Tidzi-) huile vierge a acheter en bouteille d un litre a éviter les petites, plus chères Pour les chèvres depuis 2 a 3 ans un arrêté du gouvernement interdit les chèvres dans les arganiers cette année j ai remarqué que ces arbres étaient en meilleur état, très peu de chèvre dans les arbres même dans le fin fond des douars et que les propriétaires de ces animaux respectent le texte de la loi dans la majorité des cas. | | | Bonjour !! je ne peux hélas vous conseillez sur le meilleur endroit pour acheter cette huile extra !! la mienne vient de meknes... il existe effectivement différentes qualités, plus elle est brune plus elle est de qualité et plus dense... pour les soins de la peau c'est sympa... la seule chose c'est la quantité que vous voulez ramener qui m'interpelle, en effet cette huile s'oxyde très vite... donc il est important de choisir un bon conditionnement... l'idéal pour optimiser la conservation est le verre, de préfèrence bleu, celui qui offre la meilleure opacité... le verre marron est moi bien... mais c'est déjà mieux que rien... quant à en acheter des litres... tout dépend de ce que vous voulez en faire... en tout cas minimiser le contact avec l'air et la conserver vraiment à l'abris de la lumière... c'est ce que je peux vous dire de ma petite expérience... bon courage et bonne fin de séjour.... delphine | | | bonjour nous avons acheté notre huile en partie à Mesti et à Tafraout, très bien mais les prix ont beaucoup monté. je confirme les dires de SIDIIFNI, les femmes travaillent bien dans les coop, j'ai des amies à Tafraout qui y travaillent, à la fin de la journée on pèse les amandons quelles ont cassés et elles sont payés selon les kg. bon séjour dans cette belle région du Maroc. francia | | | Je confirme pour l'huile d'olive: Meknès et Ouazane, les meilleurs pressoirs du Maroc (quoiqu'à Skoura-région d' Ouarzazate- ils ont font de délicieuses aussi mais la qualité des olives est meilleure dans le Nord) Enfin, pour l'huile d'argan, je pencherai aussi pour Tanger, dans les grandes surfaces, c'est au même tarif moins l'encombrement. | | | Je me posais aussila question de l'oxydation mais je ne serrai pas le seul à la consommer donc çadevrait aller plus vite.
Je passerai quelques jours à Skoura mais je crois que je penche pour Tanger pour éviter les complication de transport et de fiabilité de la source. | | | Non mais à Skoura, ce n'est que de l'huile d'olive, il n'y a aucun arganier dans la région. | | | à Skoura, ce n'est que de l'huile d'olive, il n'y a aucun arganier dans la région.
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris. | | | Bonjour,
Moi je te conseille les ruchers du sud à Tamri, tu peux visiter la petite entreprise qui fabriquent l'huile d'argan ainsi que le miel. L'huile y est excellente et à 230dh le litre. Pour tout les produits, les prix sont affichés et aucune pression pour te faire acheter quoi que ce soit. La boutique se trouve dans un hotel à la sortie du village à gauche en allant d' Agadir à Essaouira.
Une qualité autrement meilleure que celle que tu trouves dans les grandes surfaces et qui finalement on un prix plus élever (165dh le demi litre chez Marjane)
Maintenant à toi de voir....... | | | À: NourMB · 2 juin 2009 à 16:13 Re: Acheter de l'huile d'argan à Tafraoute ou Tanger? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager Merci pour cette dernière réponse
Bon je suis maintenant à Essaouira d'où je pars après-demain Je n'ai toujours pas acheté d'huile d'argan. Je n'ai plus qu'une semaine de déplacement (Oualidia, Casablanca rabat Tanger) alors porter du poids en plus c'est moins important
Ici il y a la coopérative Tamounte (httptamounte-essaouira.com) thuya qui héberge celle de l'huile d'Argan. Il y a de l'huile d'argan cosmétique en bouteille plastique d'un litre à 900dh et de l'huile d'argan alimentaire en bouteille plastique d'un demi litre à 260dh
Votre avis sur la question? Merci... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |