|  |  |
 | | | | Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Jef66 · 25 janvier 2009 à 15:32 · 3 photos 47 messages · 18 participants · 7 839 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 15:32 Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 377 affichages · Partager Bonjour, ayant prévu un sejour d une semaine entre Taroudant, Tafraoute et Sidi Ifni, pouvez vous me conseiller pour acheter de l huile d argane et des tapis (à petit prix)dans cette region. Merci. | | | À: Jef66 · 25 janvier 2009 à 15:41 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 374 affichages · Partager pour l'huile, marjane a agadir! | | | À: Jef66 · 25 janvier 2009 à 17:48 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 358 affichages · Partager Poussez jusqu'à Talliouine, vers Ouarzazate, et achetez plutôt le meilleur safran du monde, à la COOPERATIVE, au centre de la ville. L'honnêteté du Responsable saura vous conseiller pour l'achat de l'huile d'argane, pure pour la consommer dans la salade, à 60/70 % pour votre peau. Mais ne vous faites pas d'illusions, YR a déjà tout acheté pour vous la vendre à 7%. Il y a 10 ans, je payais le litre 8€, il y a 3 ans 25€.....maintenant, à vous de voir. Ailleurs, c'est 90% de l'arnaque. Normal, pour une denrée rare. | | | À: Yulbo · 25 janvier 2009 à 17:51 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 357 affichages · Partager 25euros/litre pour la consommation et 3ans de cela!
tu l'as surpayé de bcp | | | À: Yulbo · 25 janvier 2009 à 17:57 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 356 affichages · Partager Bonjour, maintenant même à la coopérative de Talouine c'est devenu hors de prix 35 Dh le gramme et en plus il préfère en vendre 50 gr que 10 gr et il n'est pas pressé de vous servir, il vaut mieux avoir un groupe de touristes qu'une seule personne. Cordialement | | | À: Nemo1001 · 25 janvier 2009 à 19:30 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 350 affichages · Partager Entre 25€ à 100% d'huile d'argane et 150€ revendu ailleurs, il y a une marge A Salé, il y a 3 ans, cela valait 20€ le litre à 20% (soit 20 x 5= 100€) Je connais l'huile d'argan depuis 1960 YR fabrique 100/7 = 13 litres avec ce que j'achète ce qui lui revient 2€ Faites le calcul | | | À: Yulbo · 25 janvier 2009 à 19:35 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 346 affichages · Partager YR... c''est quoi ???
Comment peux tu affirmer que TA coop est mieux que les autres alors que la majorité est limite truand, qualité fralatée ou prix dans la démesure ! | | | À: Jcaud · 25 janvier 2009 à 19:35 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 344 affichages · Partager Merci. Je suis client particulier depuis 10 ans, j'en achète environ 50 g. C'est une coopérative et non un petit commerce. Attention à l'arnaque ailleurs, comme pour l'huile d'argane. | | | À: Yulbo · 25 janvier 2009 à 19:46 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 346 affichages · Partager On connait la coopéative depuis 1991, nous y passons presque toutes les années mais à chaque fois c'est autre chose, il est réel qu'il vaut mieux avoir un car de touristes qui achètent un petit sachet de safran chacun leurs tours qu'un particulier qui vient hors période et qui a l'impression qu'on le dérange, maintenant chacun voit midi à sa porte. Je ne sais combien vous payez les 50gr mais si vous êtes content c'est bien cordialement | | | À: Jef66 · 25 janvier 2009 à 19:53 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 343 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté de l'huile d'Argane il y a deux jour à Ait Melloul (tout près d' Agadir).
Le litre est à 220 Dirh, et c'est de la pure (je suis bèrbère, j'ai été nourrit à base de repas à l'huile d'argane et je crois savoir la reconnaître).
Mais bon, on ne sait jamais...
Si quelqu'un à une adresse à moins de 200 dirhams le litre, je suis preneuse, j'irai tester! | | | À: Yulbo · 25 janvier 2009 à 19:58 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 280 affichages · Partager Entre 25€ à 100% d'huile d'argane et 150€ revendu ailleurs, il y a une marge A Salé, il y a 3 ans, cela valait 20€ le litre à 20% (soit 20 x 5= 100€) Je connais l'huile d'argan depuis 1960 YR fabrique 100/7 = 13 litres avec ce que j'achète ce qui lui revient 2€ Faites le calcul
mdrrrr
25 c'est de l'arnaque et ne parlons meme pas des 150
 a salé pour toi 20euros mais le vrai prix est bien en dessous | | | À: Raoulx · 25 janvier 2009 à 20:00 · Modifié le 25 jan. 2009 à 20:16 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 280 affichages · Partager Pour la bonne raison que c'est le gouvernement qui l'a créée depuis X années Je la connais depuis 10 ans environ. C'était la seule Je confirme et je signe. C'est une coopérative trés honnète, chargée de faire connaitre le safran, surtout, et défendre l'intérêt des femmes qui transforment le pistil en un parfum des plus subtil. Si l'argument ne vous suffit pas je regrette de n'en n'avoir pas plus Je connais le Maroc depuis 1951, j'en suis le défenseur YR, toutes les femmes connaissent, notre ami Yves Rocher, ayant même une boutique dans chaque ville marocaine. | | | À: Taymi · 25 janvier 2009 à 20:12 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 274 affichages · Partager J'ai mes adresses perso, mais les chiffres que j'annonce, c'est pour les touristes qui ne doivent pas être trop arnaqués. Ma belle-mère était Berbère et est décédée il y a un mois, à 95 ans. Elle était trés peu ridée, grâce à l'argane. Il faut laisser un bénéfice honnorable aux petits commerçants Marocains. L'argane valait le prix de l'huile d'olive dans les années perdues. | | | À: Jef66 · 25 janvier 2009 à 21:49 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 242 affichages · Partager  il suffi d'acheter les graines à prix bas et je demande à ma famille de t'en preparer la quantité que tu veu c'est gratui pour les tapis quels genre car parfois il se trouve des gents qui ont vendent à prix bas en plein rue c'est le moin cher je croix | | | À: Jef66 · 26 janvier 2009 à 0:28 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 226 affichages · Partager Bonjour, ayant prévu un sejour d une semaine entre Taroudant, Tafraoute et Sidi Ifni, pouvez vous me conseiller pour acheter de l huile d argane et des tapis (à petit prix)dans cette region. Merci.
Bonsoir,
Bon choix, la route Tafraout Tiznit par le col de Kerdous est magnifique...Aussi Igherm Tafraout...Taliouine, très beaux plissements, et je pense que le safran est de toutes façons moins cher qu'en France...Vérifier que c'est du vrai...GDR, bonne référence pour les conseils prodigués...
L'huile d'Argane, il y en a à Tafraout...C'est la région de l'amandier et de l'arganier. Vérifier aussi.
Bon voyage, et une ptite pensée pour une parisienne qui sera dans la pollution pendant ce temps là! | | | À: Yulbo · 26 janvier 2009 à 0:31 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 218 affichages · Partager YR, toutes les femmes connaissent, notre ami Yves Rocher
Peut-être de nom, mais beaucoup ne connaissent pas les produits car elles n'achètent pas... | | | À: Yulbo · 26 janvier 2009 à 9:19 · Modifié le 26 jan. 2009 à 9:42 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 4 196 affichages · Partager ***YR, toutes les femmes connaissent, notre ami Yves Rocher***
nous n'avons pas les mêmes valeurs !! Il y a heureusement des gens qui lisent autre chose que les pubs de boite aux lettres. | | | À: Raoulx · 26 janvier 2009 à 9:36 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 4 192 affichages · Partager ***YR, toutes les femmes connaissent, notre ami Yves Rocher***
nous n'avons pas les mêmes valeurs !!
nous n avons pas les mêmes voleurs !!ça va aussi?? | | | À: Globerge · 26 janvier 2009 à 10:16 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 176 affichages · Partager * *** nous n avons pas les mêmes voleurs !!ça va aussi?? *** oui oui, très bon    !
La coop de Taliouine a une excellente réputation concernant le safran (ce qui l'autorise à pratiquer des prix, un chouia "touriste"), mais de l'avis même de certains voisins, ce n'est pas la qu'ils achèteraient leur huile !! un hotelier de Taliouine me dit l'acheter à "métro" ou à "Marjane", puisqu'il va règulièrement à Agadir ou Marrakech. | | | À: Raoulx · 26 janvier 2009 à 19:42 Re: Acheter de l'huile d'argane et des tapis vers Taroudant? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 088 affichages · Partager moi aussi, puisque YR ne fait pas partie de mes valeurs, mais d'une boutade; Je l'en remercie de me rapeler annuellement l'anniversaire de mon épouse, par sa pub qui va au panier, aussitôt. Ma seule valeur: L'humour partagé | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 637 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |